Achetez et vendez votre matériel multimédia d'occasion sur notre service de petites annonces informatiques gratuites

gravure de cds 90 mn sur mac

Forum informatique > Aide MAC > gravure de cds 90 mn sur mac

<<<1>>>

[Page 1 sur 1 - 3 messages]
Informations Messages

christophe21

57 messages
Disquette
Disquette

Lien direct Le 12 Avril 2008 à 18h31

bonjour,

Voici un problème que je n'arrive pas à régler depuis un bon bout de temps déjà.

Je suis arrivé avec Toast 7 et mon graveur Pioneer DVR-110D sous Tiger à graver des cds de 90 mn, mais je me demande si le problème ne provient pas de la fabrication elle-même des cds !

Je m'explique ; j'avais acheté à Carrefour 5 cds de 90 mn TDK pochette grise avec écriture rouge, j'ai pu les graver sans aucun problème. J'en ai donc acheté une boîte de 25 Philips, et là, plus moyen, mes cds sont reconnus comme des 80 mn, et c'est tout ! Je n'ai pas réussi à retrouver ces TDK qui permettaient la gravure sans soucis. Mais j'ai encore ceux que j'ai gravé, et ils fonctionnent très bien sur le mac ou ma chaîne hifi.

Pourquoi je ne les mets pas sur dvd ? tout simplement parce que c'est de la musique et que je veux pouvoir l'écouter sur ma chaîne hifi, qui n'accepte pas l'écoute des dvd, ni mes autres lecteurs cd de salon. Autrement, c'est vrai que le stockage sur dvd des données je le fais sous dvd à présent, ça revient moins cher et ça prend moins de place.

BigB@ng

217 messages
Carte Graphique 3D
Carte Graphique 3D

Lien direct Le 13 Avril 2008 à 00h22

bonjourSourire

je pense en effet qu'il s'agit de modèle de fabrication. Sinon, je ne sais pas. Rougis

Sinon, si vous voulez gagner de la place, vous pouvez tout de même graver des cd MP3, à moins que votre chaîne hi fi ne sache pas les lires, ça fonctionne bien et ça vous permet des heures de musique en plus.Sourire

à la prochaine. Clin d'oeil

christophe21

57 messages
Disquette
Disquette

Lien direct Le 13 Avril 2008 à 11h22

non, ma chaîne hifi ne lit pas les mp3, à l'époque ça ne se faisait pas, merci de m'avoir répondu.

<<<1>>>

[Page 1 sur 1 - 3 messages]

Forum informatique > Aide MAC > gravure de cds 90 mn sur mac