Achetez et vendez votre matériel multimédia d'occasion sur notre service de petites annonces informatiques gratuites

Gros problème reformatage

<<<1>>>

[Page 1 sur 1 - 2 messages]
Informations Messages

Hodos

1 message
Neurone isolé
Neurone isolé

Lien direct Le 27 Août 2010 à 14h42

Bonjour,

Je possède un ordinateur fixe fonctionnant sous Windows XP, après un gros plantage
mystérieux et inopiné, un message d'erreur apparait me parlant d'un manque dans le système, n'y connaissant rien ou peu je décide un reformatage destructif, en vain car au bout des 100%
un nouveau message d'erreur apparait tel que: "Error: your system cannot be reinstalled using non-destructive option. Please, try using a destructive one."
En clair ce message me propose ce que je viens à l'instant même de réaliser.
Ne m'y connaissant toujours pas plus depuis je tente alors sans destruction... Pour évidement retomber sur le meme message...
Je n'arrive plus a redémarrer sous peine de retomber dans le programme de restauration, Je n'ai pas de CD d'installation, en somme:
Je vous en prie aidez-moi ! ps: En tenant compte de mes capacités informatique..

chnuts62

14 messages
Barrette de RAM
Barrette de RAM

Lien direct Le 29 Août 2010 à 09h30

slt man,
as tu un cd d'installation xp??
si non je c que c'est pas bien mais regarde sur la toile tu dois bien en trouver un!
si tu en a un,arriver un moment il va te demander de formater en gardant le format ntfs,tu fait ok
ensuite ton xp va demarrer

sinon su tu a un lecteur disquette,
tu peut tenter un fdisk,
ATTENTION tu va supprimer toute tes partitions et recrer une partition principal,
ensuite tu formate et tu installe,
bon courage a toi car qd on a jamais fait c pas evident ca a l air compliquer mais c'est asseez simple en faite,
hesite pas si tu as un souci cdt

<<<1>>>

[Page 1 sur 1 - 2 messages]