Achetez et vendez votre matériel multimédia d'occasion sur notre service de petites annonces informatiques gratuites

gros problème sous vista [Résolu]

<<<123>>>

[Page 1 sur 3 - 38 messages]
Informations Messages

blett44

1042 messages
PC de Compèt'
PC de Compèt'
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 23 Novembre 2010 à 17h20

bonjour à vous tous, voici je coince avec un pc qui est sous vista et ou il est impossible d'aller sur le bureau, j'ai pris quelques photos pour les mettes sur le forum si besoins
voici ce que fait au tout début impossible d'aller sur le panneau

voici la 2

et la 3° et cela tourne en boucle, j' arrive à aller dans les BIOS

si une personne peux m'aider je là remercie d'avance, car là je cale

On ne m'enlèvera pas de l'idée que la connerie est une forme d'intelligence. De Michel Colucci, dit Coluche

Winx

19817 messages
No-Life
No-Life
AidoHardware
AidoHardware
AidoAntivirus
AidoAntivirus
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 07 Décembre 2010 à 07h58

hello, Hello

télécharge ce fichier : ici

Dézippe le sur ton bureau.
    --->aide visuelle, clic ici

Double clic sur le dossier qui vient d'être créé, cdr
    Ce dossier comporte un fichier : cdr.iso de 7970Ko
    Il suffit alors de graver cette image avec Nero sur un cd vierge.
    tuto pour graver

En cas de besoin d'accès à la console, redémarrer alors la machine sur ce cd
    , l'accès au mode console est alors possible comme s'il sagissait du cd d'install de XP.
    -->comment faire ?
    Ensuite la procédure est simple, il suffit alors de faire un CHKDSK /p/r/v dans ce mode.
    -->comment faire ?

Je n'ai pas la prétention de résoudre les problèmes, mais celle de vous aider à les résoudre ;-)

blett44

1042 messages
PC de Compèt'
PC de Compèt'
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 07 Décembre 2010 à 08h53

je te remercie infiniment Winx de te pencher sur mon problème car la je ne savais plus quoi faire, je voulais préciser aussi que j'ai graver un ISO de réparation de démarrage et voici le résultat on me dis qu'il manque un pilote

et voici l'ordre du BIOS

et hier j'ai essayer de faire une réinstalle complète de vista avec le cd original fourni avec le pc et toujours le même problème (on me dit qu'il manque un pilote)
ps: lorsque j'ai fait la réparation du système de démarrage aucun système n'était détecter
comment procéder pour remettre tous les pilotes en fonction et ceci c'est avant de mettre le cd que tu ma signaler et que j'ai graver en ISO
merci de ton aide qui vas mettre très précieuse je crois et même sur

On ne m'enlèvera pas de l'idée que la connerie est une forme d'intelligence. De Michel Colucci, dit Coluche

Winx

19817 messages
No-Life
No-Life
AidoHardware
AidoHardware
AidoAntivirus
AidoAntivirus
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 07 Décembre 2010 à 09h04

re,

aucun pilote n'est nécessaire pour le lecteur/graveur.
Maintenant il se peut que ce soit un souci de DD ( sata ) ?

Je voudrais savoir si tu parviens à faire un chkdsk via le cd console XP ?

Je n'ai pas la prétention de résoudre les problèmes, mais celle de vous aider à les résoudre ;-)

blett44

1042 messages
PC de Compèt'
PC de Compèt'
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 07 Décembre 2010 à 11h24

salut
j'ai lancer le cd ISO que tu m'a demander de télécharger tous les pilotes se lance et j'arrive sur cet écran

comment puis-je lancer le CHKDSK/F puisque je peux pas aller sur le bureau et je n'ai aucun icône
précision que j'ai oublier de te signaler, j'ai débrancher électriquement un DD car je ne pouvais aller nul part si il était brancher, ainsi qu'une barrette mémoire qui mettait la chianlie
très sympa de m'aider

Winx

19817 messages
No-Life
No-Life
AidoHardware
AidoHardware
AidoAntivirus
AidoAntivirus
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 07 Décembre 2010 à 12h18

re,
tu as des erreurs sur le DD c'est certain.

Citation

comment puis-je lancer le CHKDSK/F puisque je peux pas aller sur le bureau et je n'ai aucun icône

A ceci je répond:

chkdsk + option ne se fait pas sous XP dans ce cas ci, mais en mode console...rien à voir avec le Bureau

Justement ce mode spécial permet dans certain cas de réparer le DD ( en fixant les erreurs ) pour pouvoir redémarrer la machine via l'OS installé.
En fait si tu veux on pourrait comparer le mode console à un DOS qui ne comporte que une interface en mode texte....
Il est un peut comparable a ce qui existe sous XP, quand tu tapes Exécuter/ cmd
à ce moment là tu as une fenêtre noire qui s'ouvre.
Sur un PC encore en état de fonctionner on peut d'ailleurs installer la console de récupération, qui sera alors accessible via le menu de démarrage...ceci dit certains outils de décontamination installe aussi cette console de récupération
J'en parle ici sur ce topic au texte rouge :

Si vous n'avez plus accés à XP, vous n'avez pas le choix, faites la procédure suivante,
avec votre cd d'install de xp sous la main.

Donc pour résumer, si tu avais le cd d'install de XP, tu aurais exactement possibilité d'aller en mode console avec exactement la même manip.
En fait le cd que je t'ai fait graver est une sorte de mini install, mais qui ne comprends que l'accès à la console...pourquoi ?
Parceque la majorité des PC ont des versions OEM ( préinstallée ) et qu'il n'y a plus de cd d'install...

blett44

1042 messages
PC de Compèt'
PC de Compèt'
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 07 Décembre 2010 à 15h36

[quote=Winx]re,
tu as des erreurs sur le DD c'est certain.

Donc pour résumer, si tu avais le cd d'install de XP, tu aurais exactement possibilité d'aller en mode console avec exactement la même manip.
En fait le cd que je t'ai fait graver est une sorte de mini install, mais qui ne comprends que l'accès à la console...pourquoi ?
Parceque la majorité des PC ont des versions OEM ( préinstallée ) et qu'il n'y a plus de cd d'install...

salut je ne suis pas sous XP je suis sous VISTA le noyau n'est pas le même je crois ?

Winx

19817 messages
No-Life
No-Life
AidoHardware
AidoHardware
AidoAntivirus
AidoAntivirus
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 07 Décembre 2010 à 19h22

re,

Citation

salut je ne suis pas sous XP je suis sous VISTA le noyau n'est pas le même je crois ?

nondedoum....tu as le cd Vista ?

blett44

1042 messages
PC de Compèt'
PC de Compèt'
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 08 Décembre 2010 à 08h00

salut Winx, oui j'ai le DVD original de vista, mais je ne sais pas pourquoi j'ai l'impression qu'il manque des pilotes sur le DVD
voici ce qu'il ma afficher avant hier lorsque j'ai voulu faire une réinstalle complète du système

je veux bien essayer de nouveau mais, je crains d'avoir la même chose

Winx

19817 messages
No-Life
No-Life
AidoHardware
AidoHardware
AidoAntivirus
AidoAntivirus
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 08 Décembre 2010 à 13h59

re,

je ne vois pas ce qu'il raconte .....( image trop petite )

a ton avis il sagit des drivers sata du DD ?
J'ai déjà vu le souci résolu en collant les drivers sata ( .inf et .sys ) sur une clé usb et lui indiquer le chemin...

blett44

1042 messages
PC de Compèt'
PC de Compèt'
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 08 Décembre 2010 à 14h58

re:
pour voir l'image en grand tu clic dessus et si je clic sur télécharger les pilotes voici la fenêtre qui apparait

et aucuns de ces dossiers ne veux s'ouvrir a part si je fait double clic dessus mais après je ne sais pas quoi faire, si tu pouvais m'aider
pour se qui est de faire une clé bootable je n'en est jamais fait, alors pardon de te demander cela mais si tu pouvais me donner l'explication, j'ai regarder mais sa ma l'air assez compliquer ou c'est moi qui ne comprend rien
mais une petite explication bien claire peux toujours servir
merci de ta patience

blett44

1042 messages
PC de Compèt'
PC de Compèt'
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 08 Décembre 2010 à 15h01

je refait la capture en effets ont ne vois rien pardon autant pour moi

merci de m'avoir prévenu

Winx

19817 messages
No-Life
No-Life
AidoHardware
AidoHardware
AidoAntivirus
AidoAntivirus
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 08 Décembre 2010 à 16h22

re,

dis-moi tu sais diriger sur le dossier System ? c'est là dedans que souvent sont les drivers...
si tu as un dossier "inf" peut aussi être une piste...le souci est de savoir qui demande quoi ?
je vois en effet ton dossier "inf" sur l'image...
que donne cette action ?
(cibler le dossier inf )

blett44

1042 messages
PC de Compèt'
PC de Compèt'
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 09 Décembre 2010 à 08h57

salut Winx, voici les capture d'écran dans l'ordre d'apparition à l'écran
1)

2)

3)

4)

5)

6)

7)

et j'obtiens ceci avec le cd de réparation démarrage
merci de ta patience

Winx

19817 messages
No-Life
No-Life
AidoHardware
AidoHardware
AidoAntivirus
AidoAntivirus
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 09 Décembre 2010 à 10h02

re,
et donc à partir de ceci,

cible le dossier "inf" et fais 'ok"

<<<123>>>

[Page 1 sur 3 - 38 messages]