Achetez et vendez votre matériel multimédia d'occasion sur notre service de petites annonces informatiques gratuites

gui de connexion adsl / infos firewall

Forum informatique > Aide GNU/Linux > gui de connexion adsl / infos firewall

<<<1>>>

[Page 1 sur 1 - 7 messages]
Informations Messages

alphega

39 messages
Disquette
Disquette

Lien direct Le 05 Avril 2004 Ă  13h12

Bonjour a tous,

Flèche -Sous mandrake 10.0 je n'arrive pas a configurer kppp pour que je puisse me connecter sans aller dans le centre de configuration mandrake.

J'ai coché l'option "se connecter au demarrage" et effectivement a l'ouverture de session je suis connecté, mais comment faire si la connexion est perdue et si ce n'est pas moi (ma femme ou amis) qui utilise le pc. Je ne veux pas donner mon mdp root (et ainsi acceder au ccm) de plus j'aimerais voir le taux de transfert entrant et sortant a tout moment. J'avais reussi avec kppp sous mdk 9.2 mais la cette version est differente et quand je configure kppp, cela ne fonctionne pas.:-Pensenoir:

Flèche -Je souhaite installer xmule mais je voudrais d'abord installer un firewall, jusqu'a aujourd'hui je ne connaissais que les firewall type kerio ou panda qui m'avertissent quand un prog tente d'acceder a ma machine ou en sortir. Existe-t-il des firewalls de ce type sous linux (g cherché, je crois pas mais je voudrais confirmation) ? Et est-ce necessaire car je ne possede pas de reseau pour l'instant, je ne voudrais quand meme pas que n'importe qui de malveillant vienne fouiner dans mon pc. Sur lea-linux g vu un article ===)ici qui explique comment "faire" un pare-feu....dois-je suivre cette procedure?

je vous remercie de toute l'aide que vous pourrez m'apporter (je debute)Sourire

saintshakajin

430 messages
Processeur
Processeur

Lien direct Le 05 Avril 2004 Ă  14h19

1) donne nous des infos sur ta connection/modem
2) Pour le firewall, il en existe plusieurs. Perso, j'utilise Webmin, assez facile à configurer, il est basé sur iptables mais il ne fat pas tapper les règles, il suffit juste de choisir ce qu'on veut. Sinon, tu as Firestarter qui a l'air simple (jamais essayé): http://linuxpourlesnuls.ath.cx/modules. ... e&artid=31
De toute manière, un firewall est essentiel, même si les usagers de windows ne peuvent te hacker (à moins que je me trompe) il reste les linuxiens, tous ne sont pas des enfants de coeur (comme partout)Triste

Ken

660 messages
Carte Mère
Carte Mère
Ancien Combattant
Ancien Combattant

Lien direct Le 05 Avril 2004 Ă  15h01

C'est IPTables le Firewall, Webmin c'est juste une interface:-P

saintshakajin

430 messages
Processeur
Processeur

Lien direct Le 05 Avril 2004 Ă  15h09

et ben, c'est ce que j'ai dit en d'autres motsSourire

alphega

39 messages
Disquette
Disquette

Lien direct Le 05 Avril 2004 Ă  20h10

J'ai installé webmin ca a l'air assez convivial , je teste cette nuit, merci pour votre aide.Clin d'oeil

Flèche J'ai une connection adsl wanadoo extense 512k , modem ethernet thomson speedtouch

alphega

39 messages
Disquette
Disquette

Lien direct Le 07 Avril 2004 Ă  23h47

J'ai finalement installé guarddog et ca marche a merveille , g jamais vu + simple et je passe les tests de securité donc je vais rester la dessus pour l'instant.

Par contre j'arrive tjs pas a configurer ma connexion wanadoo dans kppp, je comprends pas , il n'y a pas d'alternative style un bouton on/off et un graph qui montre le debit montant et descendant? LOL !

Ken

660 messages
Carte Mère
Carte Mère
Ancien Combattant
Ancien Combattant

Lien direct Le 08 Avril 2004 Ă  00h05

Jcomprend pas tu ne dervait avoir aucun prob avec un modem Ethernet oO

<<<1>>>

[Page 1 sur 1 - 7 messages]

Forum informatique > Aide GNU/Linux > gui de connexion adsl / infos firewall