Bonjour Toutes et tous,
J'ai découvert ce forum comme beaucoup, à la suite d'un besoin en aide.
J'ai donc posté ma question avant de me présenter. Où plutôt, je me suis présenté rapidement en posant ma question. Donc, je répare.
Comme je disais dans mon premier message, j'ai 54 ans et je vis dans la proche banlieue de DIJON dans une région célèbre pour ses breuvages. Je me suis mis assez tard à l'informatique et j'ai appris tout en avalant des tonnes de littérature sur le sujet, en essayant, en me trompant souvent et en persévérant. Je suis loin de connaître tout car cela serait prétentieux. L'informatique est un domaine tellement vaste qu'il ne suffirait pas d'une vie pour tout apprendre.
Enfin, je m'intéresse un peu à tout avec une certaine prédilection pour réparer la mécanique, assembler, en un mot mettre les mains dans le cambouis. Je suis PC et microsoft mais je m'essaie depuis peu au monde LINUX où il y a bien moins souvent à "réparer". Par contre, jamais touché à MAC. Je dis pas qu'un jour..... En tout cas, je suis très éclectique et j'aime bien essayer tout ce qui sort.
Pour ma config, je ne m'étendrai pas car je devrais plutôt parler de mes config. J'ai des pc fixes (3), des notebooks (2) des netbooks (2 dont un sous linux), une tablette tactile ARCHOS 10.1. Vous voyez donc que j'aime un petit peu le monde informatique.
Demandeur d'aide, je vais m'attacher à visiter régulièrement le forum. On ne sait jamais, peut être qu'un jour je pourrai moi-même rendre service à quelqu'un qui est dans la panade.
Cordialement.
Gilles alias poussinchauve (rapport à un sinistre de la toiture).