Achetez et vendez votre matériel multimédia d'occasion sur notre service de petites annonces informatiques gratuites

HTML 5 versus XHTML ? [Résolu]

Forum informatique > Aide création et gestion de site > HTML 5 versus XHTML ? [Résolu]

<<<1>>>

[Page 1 sur 1 - 5 messages]
Informations Messages

lelola

127 messages
DVD-RW
DVD-RW

Lien direct Le 13 Juillet 2010 à 11h07

Salut à tous,
Je naviguais quand j'ai lu un article sur le html 5.
A l'aide de mon ami google je l'ai comparé au xhtml mais aucunes pages ne contenaient pas de dérives.
Je m'en remet donc à vous pour les différences d'utilisations et de créations.
Donnez moi aussi vos avis personnelles !!!
Merci d'avance.

Pouzy

14155 messages
No-Life
No-Life
Administrateur
Administrateur

Lien direct Le 13 Juillet 2010 à 11h10

Coucou,

De ce que j'ai entendu du HTML5, concrètement, c'est qu'il gère le flash et les vidéos à la place de flash... HéhéContent
Faut avoir un navigateur compatible, mais tu peux tester le programme HTML5 de Youtube ou la démo de Dailymotion

Si tu veux te plonger dans l'un peu plus technique, tu peux voir ce comparatif qui explique les différences de développement entre les deux technologies. Mais c'est déjà d'un niveau assez haut, en gros, pour faire une simple page HTML je ne pense pas que la différence soit si flagrante...Sourire

Devenez fan d'Aidoweb sur Facebook \o/ - N'oubliez pas de cliquer sur [Résolu] une fois votre problème réglé

lelola

127 messages
DVD-RW
DVD-RW

Lien direct Le 13 Juillet 2010 à 11h22

Mais par exemple, les systèmes ne pouvant pas embarquer flash mais ayant un navigateur compatible html5 pourront bénéficier d'un contenu vidéo ?

Citation

Featuring (source : dailymotion):
* no flash involved
* only the new HTML5 video tag
* + javascript/CSS3
* + some svg filters too
* + animated PNG
* easy to maintain
* easy to extend
* demos and skin from Mozilla and Dailymotion

Pouzy

14155 messages
No-Life
No-Life
Administrateur
Administrateur

Lien direct Le 13 Juillet 2010 à 11h23

Exactement ! Sur la démo de Dailymotion, si tu y vas avec un Firefox à jour, tu verras la vidéo, et si tu fais un clic droit dessus, tu ne verrais pas le "A propos de Flash Player" que tu vois en général dans ce genre de situationClin d'oeil

Devenez fan d'Aidoweb sur Facebook \o/ - N'oubliez pas de cliquer sur [Résolu] une fois votre problème réglé

lelola

127 messages
DVD-RW
DVD-RW

Lien direct Le 13 Juillet 2010 à 11h35

Tout à fait, c'est donc un coup dur pour adobe !

<<<1>>>

[Page 1 sur 1 - 5 messages]

Forum informatique > Aide création et gestion de site > HTML 5 versus XHTML ? [Résolu]