Achetez et vendez votre matériel multimédia d'occasion sur notre service de petites annonces informatiques gratuites

I.Explorer SE COMPORTE BIZAREMENT A SON OUVERTURE [Résolu]

Forum informatique > Aide Virus, Spywares et autres logiciels malveillants > I.Explorer SE COMPORTE BIZAREMENT A SON OUVERTURE [Résolu]

<<<12>>>

[Page 1 sur 2 - 19 messages]
Informations Messages

abdelwadoud

72 messages
DVD-RW
DVD-RW

Lien direct Le 16 Août 2010 à 10h16

BONJOUR,

En tant qu'utilisateur du navigateur Firefox, je ne prive pas I.Explorer d'être à jour, seulement c'est temps ci il ne veut pas fonctionner normalement, voilà ce qu'il se passe :

http://hpics.li/330383b

http://hpics.li/3ebe952

http://hpics.li/0d7d252

Quand je mets OK il bloque, mais si je met ANNULER l'autorisation, alors il fonctionne, sauf ! en me mettant l'image du lien numéro 3 lors d'une recherche sur google.

Winx

19817 messages
No-Life
No-Life
AidoHardware
AidoHardware
AidoAntivirus
AidoAntivirus
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 16 Août 2010 à 11h55

re,

n'utilise pas IE pour aller sur le Net, ce sont des tentatives d'installation d'ActiveX, que l'on retrouve en ligne O2 dans un rapport Hijackthis, c'est la raison pour laquelle il est dangereux d'utiliser Internet Explorer, tu en fais la démonstration....

Télécharge Mozilla Firefox

Je n'ai pas la prétention de résoudre les problèmes, mais celle de vous aider à les résoudre ;-)

abdelwadoud

72 messages
DVD-RW
DVD-RW

Lien direct Le 16 Août 2010 à 22h37

OK pour Firefox Sourire

Mais alors comment remédier au problème de ses activx,,??? pour ne plus les voir s'inviter à s'installer (en sachant que même si je coche ne plus me refaire la demande il revient à la charge au prochain démarrage de I.Explorer.

abdelwadoud

72 messages
DVD-RW
DVD-RW

Lien direct Le 17 Août 2010 à 02h46

REMARQUE :

Lorsque je suis en session invité, je remarque que I.E s'ouvre normalement sans invitation à installer ses activeX

POURQUOI,,???

Winx

19817 messages
No-Life
No-Life
AidoHardware
AidoHardware
AidoAntivirus
AidoAntivirus
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 17 Août 2010 à 10h07

re,

il se peut qu'ils soient cachés en tmp IE, et donc à chaque session ils réapparaissent.
Fais ceci:

On va utiliser Ccleaner de Piriform Ltd.
    Télécharger CCleaner sur le bureau:
    Ne le télécharge pas si tu l'as déjà !

-->source ici
    Une fois sur le bureau, clic sur l'install de CCleaner.
    -Mais avant de cliquer > sur le bouton "installer", décoche toutes les "options supplémentaires".
    Ensuite, clique sur "Options", "Avancé" et décoche la case--->
    "Effacer uniquement les fichiers, du dossier Temp de Windows, plus vieux que 48 heures".
    Clique sur l'onglet "Nettoyeur" puis sur "Lancer le Nettoyage".
    -> Ensuite clique sur l'icone Registre, à droite, clique sur "Chercher des erreurs" puis sur "Réparer les erreurs sélectionnées".

Accepte la sauvegarde, de la BDR (base de registre )qu'il propose .
    Je te conseille de le repasser au moins deux fois,Refais le nettoyage de la base de registre, jusqu'à ce qu'il n'y ai plus aucune erreur de détectée.

--->aide visuelle, clic ici

Je n'ai pas la prétention de résoudre les problèmes, mais celle de vous aider à les résoudre ;-)

abdelwadoud

72 messages
DVD-RW
DVD-RW

Lien direct Le 17 Août 2010 à 18h06

Salut,

Voilà c'est fait, j'ai fait une tentative sur I.E toujours la même chose pas de changement.

Winx

19817 messages
No-Life
No-Life
AidoHardware
AidoHardware
AidoAntivirus
AidoAntivirus
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 18 Août 2010 à 10h27

re,

Citation

Lorsque je suis en session invité, je remarque que I.E s'ouvre normalement sans invitation à installer ses activeX

POURQUOI,,???

ça dépend de plusieurs paramètres, et la gestion des activeX n'est pas une mince affaire, c'est pourquoi je ne vais que trés rarement sur le NET avec IE....trop dangereux.
Ici un article a ce sujet

ici aussi, un article comment se débarrasser du trio infernal IE/Outlook/ActiveX

abdelwadoud

72 messages
DVD-RW
DVD-RW

Lien direct Le 26 Août 2010 à 03h46

Salut, pour Ccleaner, c'est fait.

Pour ce qui est de I.Explorer , vu que il ne m' est d'aucune utilité, alors en me promenant sur des fonctions de Windows, suite à d'autre réglage de paramètre,
Ok ou pas ok ?

Winx

19817 messages
No-Life
No-Life
AidoHardware
AidoHardware
AidoAntivirus
AidoAntivirus
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 26 Août 2010 à 11h32

re,
comme je disais dans l'autre topic...ce n'est pas une bonne idée Pleure
En gros IE est parfois utile, donc supprimer le raccourcis sur le bureau oui, mais pas se priver de pouvoir le lancer.
Ne pas aller sur le NET avec IE, sauf pour les mises à jour et le site de Microsoft...

abdelwadoud

72 messages
DVD-RW
DVD-RW

Lien direct Le 27 Août 2010 à 04h48

Salut, ok je le réactive et déconseil de le désactiver à toutes personne ayant visité se sujet.

merci du conseil, et une info en plus Sourire

Winx

19817 messages
No-Life
No-Life
AidoHardware
AidoHardware
AidoAntivirus
AidoAntivirus
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 27 Août 2010 à 08h08

re,

bien encore des soucis concernant ce topic ?

Mutuelles

1 message
Neurone isolé
Neurone isolé

Lien direct Le 27 Août 2010 à 09h00

edit de modération

pas une bonne idée du tout ton conseil...on ne met pas IE par Défaut pour aller sur le NET.
De plus pas de Pub sur notre Forum...quel qu'elle soit, merci d'y penser.

Winx

19817 messages
No-Life
No-Life
AidoHardware
AidoHardware
AidoAntivirus
AidoAntivirus
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 27 Août 2010 à 18h28

re,
des nouvelles ?

abdelwadoud

72 messages
DVD-RW
DVD-RW

Lien direct Le 01 Septembre 2010 à 00h30

En faite j'ai toujours les fenêtres m' invitant au début d' autoriser ou pas, sauf que ce n'est plus dérangeant, vu que je ne l'utilise plus pour aller sur le net, donc à mon avis plus de problème (du moins je pense)Confus

Winx

19817 messages
No-Life
No-Life
AidoHardware
AidoHardware
AidoAntivirus
AidoAntivirus
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 01 Septembre 2010 à 20h08

<<<12>>>

[Page 1 sur 2 - 19 messages]

Forum informatique > Aide Virus, Spywares et autres logiciels malveillants > I.Explorer SE COMPORTE BIZAREMENT A SON OUVERTURE [Résolu]