Achetez et vendez votre matériel multimédia d'occasion sur notre service de petites annonces informatiques gratuites

iexplor en plusieurs fois dans le gestionnaire de tâches .

Forum informatique > Aide Virus, Spywares et autres logiciels malveillants > iexplor en plusieurs fois dans le gestionnaire de tâches .

<<<1>>>

[Page 1 sur 1 - 11 messages]
Informations Messages

Gabop

3 messages
Neurone isolé
Neurone isolé

Lien direct Le 15 Décembre 2009 à 16h13

Bonjour a tous.

J'ai un petit probleme comme vous pouvez vous en doutez ^^
Se matin j'ai ouvert mon gestionnaire de tâches j'ai cliké sur processus et j'ai découvert que j'avais au moin dix " iexplore.exe" pourtant je n'avais pas de page internet ouverte . . .
Est-ce un virus? ou une autre bête pas gentille ?
Et surtout pouvez vous maider?

Merci d'avance =)

Awalolz

77 messages
DVD-RW
DVD-RW

Lien direct Le 15 Décembre 2009 à 16h18

Bonjour,

Rho non pas un virus, je pense pasContent

A chaque redémarrage sa te met 10 page IE dans le GDTaches ?

( Des fois j'ai bien 4 Firefox alors que aucun n'est ouvert ... )

Ty / Rép ... bye

\\ edit de modération //

ceci m'interpelle particulièrement.

Citation

Rho non pas un virus, [color=#BF0000]je pense pas :D

afin de déterminer avec précision si une machine est infectée ou pas il est très souhaitable d'orienter en tout premier lieu vers la procédure adhoc....[/color]
-->source ici

Citation

Il est d'ailleurs trés possible qu'un PC infecté soit en mesure de fonctionner normalement, ne jamais perdre ça de vue

La plus grande prudence est donc de rigueur sur cette partie du forum....on ne décontamine pas un PC comme on pourrait s'occuper d'un souci hardware ou software....il y a une hiérarchie de procédure, qu'il faut ABSOLUMENT respecter.
Merci d'y penser à l'avenir.
Cordialement

Anciennement emoOote

Gabop

3 messages
Neurone isolé
Neurone isolé

Lien direct Le 15 Décembre 2009 à 16h32

salut =)
Effectivement je vient de redémarré mon ordinateur et il n'en reste que 2 . . . comme quoi défois il faut pas allez cherché bien loin ^^

Mais sinon j'ai un autre petit probleme se sont les pages de pub internet du nom de "CID" qui s'affiche assez souvent ='(
Et cette fois méme en rédémarrant l'ordinateur elles y sont encore.

En tout cas merci pour le 1ere problem , a tu une solution pour le second =)

Merci

Awalolz

77 messages
DVD-RW
DVD-RW

Lien direct Le 15 Décembre 2009 à 16h36

Ren

Oui biensur , c'est une infection de la part de msn ^

- Vas dans le menu Démarrer
- Cliques sur panneau de configuration
- Choisis le module ajout/suppression de programmes
- Pour Msn plus! : il te suffit de désinstaller le sponsor ( CiD )

C'est la technique manuelle , et de loin la plus simple !

Bonne Journée ! Si le problème persiste .. / Rép

\\ edit de modération //
Le conseil est de bon aloi, mais d'autres "bestioles" peuvent traîner sur un PC, donc prudence
Clin d'oeil

Anciennement emoOote

Gabop

3 messages
Neurone isolé
Neurone isolé

Lien direct Le 15 Décembre 2009 à 17h01

Hey un grand merci sa marche j'ai plus de pub Clin d'oeil
Merci a toi =) a une prochaine

Awalolz

77 messages
DVD-RW
DVD-RW

Lien direct Le 15 Décembre 2009 à 23h29

Re,

wé wé pas de quoi , j'ai du temps à perdre ;

Bye bye bonne soirée ,

Anciennement emoOote

Winx

18816 messages
No-Life
No-Life
AidoHardware
AidoHardware
AidoAntivirus
AidoAntivirus
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 16 Décembre 2009 à 11h24

re,

Salut à toi et bienvenue,Sourire Hello

Afin de nous éclairer sur la nature précise de tes soucis "infectieux", (ou pas ! )
dans un premier temps fais cette procédure et poste le rapport généré par Random's system information tool (RSIT) par
random/random
-->source ici
Poste le contenu de log.txt (<<qui sera affiché)
ainsi que info.txt (<<qui sera réduit dans la Barre des Tâches).

// ! Important ! \\
=======================

Citation

Durant la phase de désinfection, il est absolument indispensable et primordial de ne pas rajouter de programmes à votre PC, afin de ne pas perturber la décontamination de votre machine. Faites-en un usage minimum durant cette phase.

D'autre part, ne pas utiliser d'outil de décontamination de sa propre initiative, cela peut définitivement nuire à notre travail et au bon rétablissement de la machine. Sourire
Voir à ce sujet l'avertissement de ju2cho7 >>> -->source ici

Flèche Ne pas poster de message dans une autre partie du forum, encore moins sur un autre Forum, durant la phase de décontamination, merci. ( ça ce repère de toute façon très vite ! )
Il est évident qu'un PC infecté peut tout à fait devenir inutilisable malgrés nos tentatives de désinfection, et de ce fait prendre la précaution de sauvegarder tous ses documents personnels, c'est une très bonne idée en soi....merci de prendre ça en considération LOL !

Il est évident que je considère que l'option formatage ne fait pas actuellement partie de ton intention, ce qui m'évite de perdre du temps.... LOL ! merci d'avance

Ps:
======
Conseil d'ordre général Sourire
Flèche Aller sur le Net avec Windows Internet Explorer, n'est pas souhaitable.
Pour vous en convaincre, un petit test de votre navigateur Flèche
http://acid3.acidtests.org/
Comparez-donc Windows Internet Explorer avec Mozilla-Firefox (ce dernier devrait atteindre les 71 )
Quand à Windows Internet Explorer, j'en laisse la surprise... LOL !

Toutefois, ce qui ne veut pas dire que Windows Internet Explorer, ne doit pas être à jour ! (vérifier que vous avez la dernière version ! )

Télécharger Mozilla-Firefox 3.0. X. (le X représente évidemment la dernière version ) et le mettre à l'install comme Navigateur par défaut.
http://www.mozilla-europe.org/fr/firefox/
-->source ici de conseils
Eviter à tous prix de poster dans plusieurs Forum à la fois...pas de multi-postage donc !
sujet-29815.html

Poster les 2 rapports demandés (log.txt et info.txt)
En cas de fichier trop gros, suffit de le diviser sur deux réponses, ou plus.....

PS:
si tu ne peux télécharger en direct avec la machine infectée, il est évident qu'il faut faire usage, d'une carte SD ou clé usb via un autre PC.

Je n'ai pas la prétention de résoudre les problèmes, mais celle de vous aider à les résoudre ;-)

Awalolz

77 messages
DVD-RW
DVD-RW

Lien direct Le 16 Décembre 2009 à 11h39

Re,

// Edit de modération \\
tous les helpers utilisent ce qu'on appelle des "canned certifiés " ce qui évite un travail fastidieux de rédaction répétitive.
Nous essayons toutefois de cerner le souci le plus rapidement possible, ce qui est le but.
Donc tes commentaires sont superflus et n'aident en rien le "helpé", sinon à mettre le doute dans l'esprit de la personne aidée, ce qui n'est pas le but.

Citation

Il me semble aussi que le problème de Gabop à été résolu .

ça c'est a lui d'en juger, pas à toi. Si c'est le cas et que le problème semble résolu, il y a toujours moyen de cocher la case adhoc, ce qui me permet de mieux gérer l'ensemble des demandes d'aide.

Anciennement emoOote

Winx

18816 messages
No-Life
No-Life
AidoHardware
AidoHardware
AidoAntivirus
AidoAntivirus
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 16 Décembre 2009 à 14h28

re,

@Gabop,

le problème semble résolu, tu as coché la case destinée à cet effet.
Toutefois, je te conseille de faire au minimum ceci: (à toi de voir donc ! )

Fais un Scan seul Hijackthis
====================================

Fais un nouveau rapport Hijackthis et colle le rapport, (clique droit -> lancer en tant qu'administrateur sous Vista)

--->aide visuelle, clic ici

ps: la version de Hijackthis doit être:

Citation

Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2

en cas de non réponse je verrouille...(avant d'éviter une partie de ping-pong superflue ) LOL !

Je n'ai pas la prétention de résoudre les problèmes, mais celle de vous aider à les résoudre ;-)

Awalolz

77 messages
DVD-RW
DVD-RW

Lien direct Le 16 Décembre 2009 à 14h33

Re,

D'avoir pensé au scan est une très bonne idée il en est de même pour tes canned certifiés ,
je n'ai pas dit le contraire seulement son problème n'était pas déja résolu ?

Bon OK je me tais .. BONNE JOURNÉE !

Anciennement emoOote

Winx

18816 messages
No-Life
No-Life
AidoHardware
AidoHardware
AidoAntivirus
AidoAntivirus
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 16 Décembre 2009 à 14h37

re,

j'attends donc sa confirmation ( ou pas ) dans ce sens....Cool

<<<1>>>

[Page 1 sur 1 - 11 messages]

Forum informatique > Aide Virus, Spywares et autres logiciels malveillants > iexplor en plusieurs fois dans le gestionnaire de tâches .