|
Informations |
Messages |
|
annag
10 messages
Barrette de RAM
|
Le 26 Août 2009 à 20h58
Bonjour,
très novice, j'essaie d'y voir clair
depuis peu mon imac 10.4.11 ne s'allume... pas toujours, ou très lentement, et jai dû le redémarrer de force trop souvent. c'était de pire en pire j'ai réussi à le rallumer sans extension, en redémarrant après, mais chaque fois que je veux le rallumer c'est galère.
je cherche à faire le ménage ds l'ordi mais les dossiers s'ouvrent pas, aucune application ne peut les ouvrir
je ne trouve pas le gestionnaire d'extensions
bref je dois louper quelque chose....
Merci d'avance!!
|
| |
|
|
|
|
annag
10 messages
Barrette de RAM
|
Le 27 Août 2009 à 08h28
j'ai oublié de préciser : jai acheté un graveur externe lg car mon lecteur cd a gravement planté, inutilisable (problm matériel), il a marché un peu et puis il me parle de "conflit d'extensions" et maintenant ne le reconnaît plus... faut-il brancher les deux usb sur l'ordi ou sur le clavier??
merci!
|
| |
|
|
|
|
Kerri
4905 messages
No-Life
Ancien Combattant
|
Le 27 Août 2009 à 20h59
Salut,
tout d"abord, démarrer sans extensions, c'est pour os9, pas ox normalement
Sinon, est-ce qu'il reste de la place sur le disque dur? auquel cas, on pourrait simplement réinstaller osx, avec l'option "archiver et installer" aucune donnée ne serait perdue.
|
| |
|
|
|
|
annag
10 messages
Barrette de RAM
|
Le 28 Août 2009 à 08h49
eurg, je ne trouve plus où c'est écrit, mais je suis sûre que oui, j'ai de la place.
je fais ça par le dossier "pour réinstaller"?
d'autre part je n'ai pas de cd d'installation, mac acheté d'occasion avec tout déjà installé dessus
il y a des tas de dossiers dans mon disque dur - bibliothèque, système... - dont je n'y comprend goutte et la plupart ne sont même pas ouvrables...
en tt cas j'essaierai bien de réinstaller proprement, le reste viendra après...
merci!
|
| |
|
|
|
|
Kerri
4905 messages
No-Life
Ancien Combattant
|
Le 28 Août 2009 à 22h46
o_O bizarre cette affaire: qu'y a t-il dans le dossier "pour réinstaller"? un fichier .iso, .dmg ou .toast?
sinon, l'espace disque est indiqué en bas de toutes les fenêtres du finder:

il faut au moins 5-6Go de libre pour réinstaller osx.
|
| |
|
|
|
|
annag
10 messages
Barrette de RAM
|
Le 29 Août 2009 à 20h14
dans pour réinstaller, il y a 2 fichiers .dmg (tiger et ilife) et un "MACOS 9,2,2.pkg"
et il me reste 160 Go disponibles alors, c'est bien non?
je peux réinstaller sans cd d'installation?
merci, bonne soirée !
|
| |
|
|
|
|
annag
10 messages
Barrette de RAM
|
Le 04 Septembre 2009 à 18h57
bonsoir,
après tribulations j'ai retrouvé le disque d'installation! en attendant mon mac va bien, à part qu'il met toujours plusieurs heures à bien vouloir se rallumer...
donc je voulais juste etre sure de ne pas perdre mes données en réinstallant, vous pourriez me donner la marche à suivre?
Ce serait formidable
merci et bonne soirée
|
| |
|
|
|
|
Kerri
4905 messages
No-Life
Ancien Combattant
|
Le 07 Septembre 2009 à 12h58
Bonjour,
désolé pour le temps de réponse, j'ai des rattrapages en ce moment.
Il faut mettre le disque d'installation dans le lecteur, éteindre le mac, puis le rallumer en maintenant la touche "C" du clavier enfoncée lors du démarrage. Le mac démarrera sur le cd. Pour ne pas perdre vos données, choisissez l'option "archiver et installer".
Voila
|
| |
|
|
|
|
annag
10 messages
Barrette de RAM
|
Le 17 Septembre 2009 à 12h01
Rebonjour,
en fait ce n'était pas le cd d'installation mais seulement office. Soi disant le système étant préinstallé... ai acheté ce mac d'occasion (garantie 3 mois, c'est fini). En tout cas maintenant il ne s'allume plus du tout, je ne sais pas comment récupérer mes données, ça devient dramatique. Est-il possible de le faire avec un autre mac à côté (touche "t" au démarrage)?
D'autre part je me demandais si je ne pouvais pas revendre ce mac, bien moins cher bien sûr, quelqu'un qui s'y connait pouvant en faire quelque chose, contrairement à moi???
Voilà, je suis un peu désespérée je l'avoue, et je nai pas de quoi me racheter même un pc si je peux pas revendre cet imac.
Merci pour les conseils
|
| |
|
|
|
|