Achetez et vendez votre matériel multimédia d'occasion sur notre service de petites annonces informatiques gratuites

Image avec fond transparent

Forum informatique > Aide graphisme > Image avec fond transparent

<<<1>>>

[Page 1 sur 1 - 3 messages]
Informations Messages

acselestat

1 message
Neurone isolé
Neurone isolé

Lien direct Le 10 Novembre 2010 à 21h17

Bonjour,... Bonsoir,

Je cherche, avec photoshop (CS4) de mettre une image en fond tranparent pour pouvoir l'ajouter sur une bannière pour mon site internet... Seulement j'arrive pas à mettre un fond transparent... Je sais qu'il faut, à la fin, enregistré sous format GIF ou PNG ...
Si quelqu'un peut m'expliquer la marche à suivre... Ca fait longtenps que je cherche sans réussite... Et si quelqu'un de très gentil serait près à me le faire je peus lui envoyé l'image par mail ou mp...

Merci beaucoup,
ACSelestat

Pouzy

14155 messages
No-Life
No-Life
Administrateur
Administrateur

Lien direct Le 11 Novembre 2010 à 16h13

Coucou,

Si l'image est déjà faite, et n'a pas de fond transparent, il faut simplement sélectionner (baguette magique, ou autre outil de sélection) la zone non voulue, et la supprimer...

Pour créer une nouvelle image avec un transparent, lors de la configuration de l'image (en faisant CTRL+N par exemple), il y a une option "couleur du fond" => Choisir "transparent"Sourire

Devenez fan d'Aidoweb sur Facebook \o/ - N'oubliez pas de cliquer sur [Résolu] une fois votre problème réglé

hamzahir

1 message
Neurone isolé
Neurone isolé

Lien direct Le 03 Décembre 2010 à 16h59

salut,
la solution proposée par pouzy est bien valable, sinon tu peux supprimer le calque de base nommé " background " sur photoshop et n oublies pas de l'enregistrer sous format PNG pour avoir un fond transparent, si tu as encore des troubles sur ce point envoi moi l'image et je le ferais pour toi.

ZAHIR Hamza || www.hamzahir.net

<<<1>>>

[Page 1 sur 1 - 3 messages]

Forum informatique > Aide graphisme > Image avec fond transparent