Achetez et vendez votre matériel multimédia d'occasion sur notre service de petites annonces informatiques gratuites

ImageReady - Comment Modifier plusieurs calque à la fois ?

Forum informatique > Aide graphisme > ImageReady - Comment Modifier plusieurs calque à la fois ?

<<<1>>>

[Page 1 sur 1 - 7 messages]
Informations Messages

the_ferret

19 messages
Barrette de RAM
Barrette de RAM

Lien direct Le 31 Décembre 2007 à 10h51

salut

Voila j'utilise photoshop cs2 et image ready et je souhaiterai savoir comment apporter la même modification sur plusieurs calque à la fois !

bon donc je m'explique :

je me sers de "image ready" pour enlever le fond blanc qui ce trouve autour de mes gif animé sur certain je fait un cadre de sélection et j'utilise la gomme magique pour élever le blanc d'un coup seulement il y a 15 frame par gif donc je dois m'amuser a fait 15 fois la même opération !

merci d'avance

Ps: "la ripette" pense que ce que je faire correspond à ça mais je ne suis pas sur et je n'y comprend pas grand chose :

"Aide" > "Aide d'ImageReady > "Dans la Colonne de gauche" > "Calques" > "Notions de base sur calques" > "Unification des calques dans les animations et les transformations par souris"

Citation

Pour unifier des calques dans des transformations par souris et des animations (ImageReady)
Les modifications de visibilité, de position et de style de calque s'appliquent uniquement à l'image ou à l'état (sauf si vous utilisez l'état Normal ou l'image 1). Vous pouvez cependant utiliser les boutons d'unification de la palette Calques pour appliquer les modifications à tous les états d'une transformation par souris et à toutes les images d'une animation.
Si un bouton d'unification est sélectionné, les modifications s'appliquent à tous les états et à toutes les images ; si un bouton est désélectionné, elles s'appliquent uniquement à l'image ou à l'état actif.
Sélectionnez le calque à unifier pour toutes les images ou tous les états de transformation par souris.
Sélectionnez l'image ou l'état de référence.
Sélectionnez un ou plusieurs boutons d'unification dans la palette Calques. Si les boutons d'unification ne sont pas visibles dans la palette Calques de Photoshop, choisissez Options d'animation puis sélectionnez une option dans le menu de la palette Calques.
Bouton Unifier la position du calque Applique les modifications de position de calque apportées à tous les états d'une transformation par souris et à toutes les images d'une animation.
Remarque : le bouton Unifier la position du calque place le contenu du calque sélectionné au même endroit dans toutes les images de l'animation. Si vous voulez animer le contenu du calque, n'utilisez pas ce bouton.
Unifier la visibilité du calque, bouton Applique les modifications de visibilité de calque apportées à tous les états d'une transformation par souris et à toutes les images d'une animation.
Unifier le style du calque, bouton Applique les modifications de style de calque apportées à tous les états d'une transformation par souris et à toutes les images d'une animation.

Pouzy

14155 messages
No-Life
No-Life
Administrateur
Administrateur

Lien direct Le 31 Décembre 2007 à 15h32

Coucou,

D'où tires tu tes gifs animés ? Ils sont déjà sur fond blanc, ou c'est toi qui les crées sur fond blanc ?

- Si c'est toi : Quand tu crées un nouveau document, précise bien "transparent" en couleur d'arrière plan.
    - Si c'est des gifs tout faits : tu es obligé de le faire sur les 15 images, car si tu enlèves la même sélection sur toutes les images, comme ton gif bouge, il y aura des trous sur les autres images. Mais si la coupure blanc / image est nette, tu peux utiliser la baguette magique, beaucoup plus rapide que la gommeClin d'oeil

Devenez fan d'Aidoweb sur Facebook \o/ - N'oubliez pas de cliquer sur [Résolu] une fois votre problème réglé

laripette

4424 messages
No-Life
No-Life
Modérateur
Modérateur

Lien direct Le 31 Décembre 2007 à 16h03

Hello

C'est ma foi vrai Content

the_ferret, lors de nos échanges sur "l'autre" forum je n'avais pas soulevé ce détail de gifs animés ..... qui nécessite une intervention manuelle avec la baguette magique.

laripette ? bof ... Sur moi, les avis divergent. Oui, je sais, pour Apollinaire c'était 11.000, pas dix ...

Ahriman

186 messages
Carte Graphique 3D
Carte Graphique 3D

Lien direct Le 31 Décembre 2007 à 16h38

je pense que sa été prevu
peut etre avec des masques...
:-Pensenoir: tres bonne question en tout casContent

the_ferret

19 messages
Barrette de RAM
Barrette de RAM

Lien direct Le 31 Décembre 2007 à 18h04

Ce sont des gifs tout faits !

Citation

- Si c'est des gifs tout faits : tu es obligé de le faire sur les 15 images, car si tu enlèves la même sélection sur toutes les images, comme ton gif bouge, il y aura des trous sur les autres images. Mais si la coupure blanc / image est nette, tu peux utiliser la baguette magique, beaucoup plus rapide que la gomme

comment ça des trous ?

es tu sur de ne pas avoir oublier un mot ici :

Citation

Mais si la coupure blanc / ???? image est nette

tu es sur qu'il sagit de la "BAGUETTE" magique ou plutot de la "GOMME MAGIQUE" ?

Jakay

3789 messages
Geek
Geek
Ancien Combattant
Ancien Combattant

Lien direct Le 01 Janvier 2008 à 19h26

C'est bien la baguette magique !Sourire

laripette

4424 messages
No-Life
No-Life
Modérateur
Modérateur

Lien direct Le 02 Janvier 2008 à 05h50

Citation

Mais si la coupure blanc / image est nette

Pouzy veut dire qu'il est préférable que la "frontière" ... entre les coloris soit nette et différenciée : coloris du sujet à conserver / coloris du fond à supprimer.

Il s'agit bien de la baguette magique :

laripette ? bof ... Sur moi, les avis divergent. Oui, je sais, pour Apollinaire c'était 11.000, pas dix ...

<<<1>>>

[Page 1 sur 1 - 7 messages]

Forum informatique > Aide graphisme > ImageReady - Comment Modifier plusieurs calque à la fois ?