Bonjour à tous.
Récemment, plusieurs membres ont reçu par Message Privé (MP) une proposition d'aide via un logiciel tiers de contrôle à distance.
L'utilisation de ce type de logiciel a déjà été refusée par l'équipe, étant donné les risques qu'elle comporte, à savoir l'accès à des données personnelles voire confidentielles.
Dans un seul but de sécurité et d'anonymat, nous vous demandons donc de ne pas accepter ces demandes d'aide.
Certes, le résultat se montre souvent obtenu plus rapidement. Cependant, la sécurité de votre ordinateur est engagée. Réfléchissez donc bien avant d'accepter une telle proposition. Durant les manipulations, le contrôle total de votre ordinateur est donné à la personne qui vous a proposé cette aide.
Nous ne pouvons bien entendu pas vous empêcher d'accepter. Cependant, la responsabilité d'Aidoforum.com ne saurait être engagée en cas de problème (accès, suppression de données personnelles, atteinte à la vie privée), et une activité telle que le contrôle à distance ne peut en aucun cas être pratiquée sous le nom d'Aidoforum.com.
La personne en question m'ayant demandé de mettre au grand jour notre discussion privée, j'accède de bonne foi à sa requête, et vous dévoile son contenu. Son pseudo a été masqué, pour lui laisser le bénéfice de l'anonymat.
Citation
Message envoyé par ju2cho7 à *****:
Bonsoir,
on m'a rapporté dans la soirée une activité de votre part qui va à l'encontre de l'éthique du forum.
En effet, l'intérêt d'un forum est de faire partager un savoir à tout le monde, une aide en privé va donc dans le sens totalement inverse de ce désir de partage.
De plus, l'utilisation d'un logiciel de contrôle à distance a été refusée après débat par l'équipe du forum.
Aussi, je vous demande de bien vouloir cesser toute proposition d'aide par MP, ainsi que de ne par aborder un membre du forum de façon agressive.
Citation
Message envoyé par ***** à ju2cho7:
Pourriez vous corrigez je vous prie
Ce n'est pas tous les membres avec lesquelles je suis désagréable
Mais seulement cricri58 (alias WinX ici) Démenti par Winx
que je retrouve sur TOUS les forum d'aide
toujours là pour me faire par de sont avis
Je ne vous demande pas d'utiliser Teamviewer
Ou d'y porté un quel'quonque un jugement
pensez se que vous voudrez de moi
de toute manière mes notre webmaster m'a envoyez plusieurs client et je commence à être débordé de travail
donc il va devenir compliqué pour moi de me connecter sur tout les serveur d'aide et si je doit en choisir un je ne commencerai certainement pas par le votre au vus des remarque que l'on me fait parce que j'ai des resultat cinq fois supérieur a se que vous pouvez produire ici
Trouvez vous normale que quelqu'un doit étalé à ciel ouvert toute les donnée de sont ordinateur et attendre plus d'un mois pour finalement avoir une solution a sont problèmes ?
Et vous ditent faire tous cela pour le bien de la communauté
Noble cause que vous défendre la mais étant donné que 95 a 99% des demandeur d'aide ne vienne vous trouvé qu'en cas de problème et ne perdent par de temps pour voir Si quelqu'un a déjà eu le même problème
Il arrive il s'inscrit
il poste
obtient sa solution et repart sans prendre le temps de se des-inscrire
Je me rend compte que j'aurai du suivre les conseille de mes amis, fermé ma gueule et travaillé tranquillement dans mon coin
Puisque tout ceci est fait pour votre public,
pourquoi ne pas afficher cette discussion aux yeux de tous ?
après tous ils on le droit de savoir se que vous pensé des gens comme moi ...
étant donné que nul par sur le règlement d'utilisation du forum n'est inscrit votre "éthique" qu'en pensez vous ?
A bonne entendeur
Salut !
Citation
Message envoyé par ju2cho7 à *****:
Et trouvez-vous normal qu'une personne qui a besoin d'aide ait besoin de vous dévoiler l'intégralité de son ordinateur, de sa vie privée, etc?
Certes nous mettons plus de temps à résoudre les problèmes, mais les informations que nous avons sur les utilisateurs ne sont que celles dont nous avons besoin, et nous n'avons pas accès au reste de l'ordinateur. L'utilisation d'un logiciel de contrôle à distance a été jugée dangereuse, car cela implique le dévoilement complet de l'ordinateur.
Le problème est ici la responsabilité. En cas de problème, l'association Aidoforum.com pourrait être tenue responsable, et nous voulons éviter cela. Aider, oui, mais nous mettre en péril, non. Comprenez que nous ne voulons aucun problème judiciaire en cas d'accès à des données privées voire confidentielles.
Hors du forum, chacun fait comme il l'entend, dispensez donc votre aide comme vous l'entendez, mais respectez au moins l'avis de l'équipe sur ce forum.
Merci.
Après la remarque pertinente de cette personne, j'ajoute donc aux règles du forum un paragraphe concernant le contrôle à distance.
Merci de m'avoir fait remarquer que le paragraphe manquait