Impossibilité de télécharger sur Facebook

Forum informatique > Aide Virus, Spywares et autres logiciels malveillants > Impossibilité de télécharger sur Facebook

<<<1>>>

[Page 1 sur 1 - 10 messages]
Informations Messages

MarieNo

3 messages
Neurone isolé
Neurone isolé

Lien direct Le 28 Juin 2009 à 01h11

J'essaie de télécharger des photos sur mon compte Facebook. À chaque fois que j'ouvre la page de téléchargement à partir de mon ordinateur, une barre jaune pop-up s'ouvre et dit: Ce programme nécessite peut-être Facebook Photo Uploader..Quand j'essaie de cliquer sur la barre ou de la fermer, ou de cliquer sur n'importe quoi dans la page, mon facebook se ferme automatiquement. J'ai fait un scan avec avast et un avec spybot mais ils n'ont rien détecté. Si j'essaie à partir d'un autre ordinateur, tout fonctionne normalement. Dernièrement, j'avais téléchargé une photo et mon ordinateur avait détecté un virus..Que dois-je faire pour éliminer ce problème?? Merci!

Winx

13662 messages
No-Life
No-Life
AidoHardware
AidoHardware
AidoAntivirus
AidoAntivirus
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 28 Juin 2009 à 09h53

Salut à toi et bienvenue,Sourire Hello

Afin de nous éclairersur la nature précise de tes soucis "infectieux", (ou pas ! )
dans un premier temps fais cette procédure et poste le rapport généré par random's system information tool (RSIT) par
random/random
-->source ici
Poste le contenu de log.txt (<<qui sera affiché)
ainsi que info.txt (<<qui sera réduit dans la Barre des Tâches).

// ! Important ! \\
=======================

Citation

Durant la phase de désinfection, il est absolument indispensable et primordial de ne pas rajouter de programmes à votre PC, afin de ne pas perturber la décontamination de votre machine. Faites-en un usage minimum durant cette phase.

D'autre part, ne pas utiliser d'outil de décontamination de sa propre initiative, cela peut définitivement nuire à notre travail et au bon rétablissement de la machine. Sourire
Voir à ce sujet l'avertissement de ju2cho7 >>> -->source ici

Flèche Ne pas poster de message dans une autre partie du forum, encore moins sur un autre Forum, durant la phase de décontamination, merci. ( ça ce repère de toute façon très vite ! )
Il est évident qu'un PC infecté peut tout à fait devenir inutilisable malgrés nos tentatives de désinfection, et de ce fait prendre la précaution de sauvegarder tous ses documents personnels, est une très bonne idée en soi....merci de prendre ça en considération LOL !

Il est évident que je considère que l'option formatage ne fait pas actuellement partie de ton intention, ce qui m'évite de perdre du temps.... LOL ! merci d'avance

Ps:
======
Conseil d'ordre général Sourire
Flèche ne pas aller sur le Net avec Internet Explorer
télécharger Mozilla-Firefox 3.0. X. (le X représente évidemment la dernière version ) et le mettre à l'install comme Navigateur par défaut.
http://www.mozilla-europe.org/fr/firefox/
-->source ici de conseils
Eviter à tous prix de poster dans plusieurs Forum à la fois...pas de multi-postage donc !
sujet-29815.html

Poster les 2 rapports demandés (log.txt et info.txt)
En cas de fichier trop gros, suffit de le diviser sur deux réponses, ou plus.....

Pour gagner en efficacité, soyons clairs dans nos réponses !

MarieNo

3 messages
Neurone isolé
Neurone isolé

Lien direct Le 29 Juin 2009 à 16h24

Citation

Je vous le dis tout de suite! Soyez clairs dans vos réponses..La personne qui m'a répondu n'a pas été claire et je ne comprends rien! Je ne suis pas une informaticienne..seulement une simple utilisatrice du net..Donc pas de suggestions incompréhensibles svp!

Citation

je voudrais savoir, si ce message s'adresse à moi ? Flèche Winx

tu dis me dis ceci: .[quote:3mdw50j0]La personne qui m'a répondu n'a pas été claire et je ne comprends rien!

la personne c'est moi winx, modérateur de cette partie du Forum....

Si c'est le cas, je répond que mes "canned" sont suffisamment clairs et précis pour être compris par un ado de 12 ans (expérience déjà faite )
Si tu as un problème soit avec la langue française, soit un autre que j'ignore.( ce qui peut arriver ) ..Cool il faut alors te faire aider, car le but d'un forum est de proposer des procédures suffisamment simple pour un utilisateur lambda...
La première procédure est d'une simplicité déconcertante, on télécharge un programme, et on colle le contenu du rapport auto-généré....
Cool [/quote:3mdw50j0]

Si déjà tu cales sur la première....je vais avoir du mal a te prêter assistance...concentre-toi, tu vas voir que tout compte fait ce n'est pas sorcier...du tout !

ps:
canned=procédures

Hooligans

27 messages
Barrette de RAM
Barrette de RAM

Lien direct Le 29 Juin 2009 à 16h29

Salut, :welcome:

En gros il ta demander de faire une analyse de ton pc pour qu'il puise t'aider par la suite il a besoin de c'est information pour avancerClin d'oeil je pense qu'il te répondra pour t'expliquer sa plus en détail mais il ta donner le lien sources pour télécharger le programme qui va te servir a faire cette analyse

Citation

Afin de nous éclairersur la nature précise de tes soucis "infectieux", (ou pas ! )
dans un premier temps fais cette procédure et poste le rapport généré par random's system information tool (RSIT) par
random/random
-->source ici

clic sur le lien dans son poste tu installe le programme est analyse c'est tout simple ensuite tu copie et colle le résultat comme sa il serra un peu plus éclairé sur ton problème. Clin d'oeil

Ps: désoler Winx d'avoir repClin d'oeil mais comme sa tu gagne du temps comme je pense que tu n'est pas la en se moment quand tu repassera elle aura peu etre deja poster le rapport Clin d'oeil

Winx

13662 messages
No-Life
No-Life
AidoHardware
AidoHardware
AidoAntivirus
AidoAntivirus
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 29 Juin 2009 à 18h29

re,

pas de soucis, @Hooligans mais je voudrais savoir à qui j'ai affaire.... LOL !
les trolls ça existe...mais bon, j'attends de voir !

ps:
ce qui me paraît curieux c'est que le français utilisé est correct.... :hum:

j'attends ces deux rapports...Neutre

Hooligans

27 messages
Barrette de RAM
Barrette de RAM

Lien direct Le 29 Juin 2009 à 19h57

Citation de Winx

re,

pas de soucis, @Hooligans mais je voudrais savoir à qui j'ai affaire.... LOL !
les trolls ça existe...mais bon, j'attends de voir !

ps:
ce qui me paraît curieux c'est que le français utilisé est correct.... :hum:

Je n'ais pas bien compris se que tu a voulu dire par la Neutre enfin pour le français je pense pas que c'est pour moi mais l'histoir des trolls ^^

Ps: deso de couper le sujet mais sa me perturbe LOL !

MarieNo

3 messages
Neurone isolé
Neurone isolé

Lien direct Le 30 Juin 2009 à 01h32

Je suis désolée de vous avoir offensé Winx! Je vous remercie pour votre aide. J'ai remplacé Internet Explorer par Firefox et le problème s'est réglé de lui-même. Merci beaucoup et encore désolée, j'étais très fâchée hier quand j'ai écrit mon message. Sans rancune, MarieNo

Hooligans

27 messages
Barrette de RAM
Barrette de RAM

Lien direct Le 30 Juin 2009 à 02h11

Ho moin y a des personne qui s'excuse et je pense que Winx serra content Clin d'oeil

Ps: Winx tu pourrai repondre a ma question?? comprend pas le troll xD

gilbert03

1059 messages
PC de Compèt'
PC de Compèt'
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 30 Juin 2009 à 04h41

re,

Citation de Hooligans

Ps: Winx tu pourrai repondre a ma question?? comprend pas le troll xD

google est ton ami...
en gros sur un forum, lorsque quelqu'un enchaine les messages inutiles a la résolution d'un sujet (ce qui pollue le sujet), c'est un peu ca troller.
Normalement, sur un sujet de désinfection, c'est un seul helper. Et ce pour éviter tout dérapage dans les manips. Lorsque tu as des questions a poser a un helper, tu peux utiliser les mp.
Pour les questions d'ordre générale, tu peux créer un sujet dans la cafétéria, entre autre.
Pour la suite, évite de répondre sur ce sujet.
a+ sur le forum.

Winx

13662 messages
No-Life
No-Life
AidoHardware
AidoHardware
AidoAntivirus
AidoAntivirus
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 30 Juin 2009 à 10h02

re-bonjour à tous,

@Hooligans,
que ce soit clair le message ne s'adressait pas à toi LOL !
Bien, passons à @MarieNo

Citation

Je suis désolée de vous avoir offensé Winx! Je vous remercie pour votre aide. J'ai remplacé Internet Explorer par Firefox et le problème s'est réglé de lui-même. Merci beaucoup et encore désolée, j'étais très fâchée hier quand j'ai écrit mon message. Sans rancune, MarieNo

que ce soit clair MarieNo,
je vois que tu n'est pas un troll, mais tout simplement un "newbie" Cool

note:
Troll : http://fr.wikipedia.org/wiki/Troll_(Internet_et_Usenet)
Newbie : débutant (ça n'a rien de péjoratif ! )
http://fr.wikipedia.org/wiki/Newbie

Mais je t'éclaircis un point...
Tous les "helpers" (les gens qui aident dans les Forums avec une expérience confirmée et reconnue ) ont dans leur trousse à outil des "canned", (texte préformatés ) car comprends bien qu'il ne nous est pas possible de taper à chaque fois les même textes...:-P

En clair, et quelque soit le Forum, quand tu as un souci, un "helper " te répond, avec un texte adapté à ton souci.

Lors du démarrage d'une procédure de désinfection, (après donc ton premier message de présentation de ton souci ) j'ai donc besoin de savoir ce qui se passe sur ta machine précisément, afin de trouver des pistes pour t'orienter vers les outils à te faire utiliser.
Et donc la première chose à me faire est:

télécharger un programme
    Lancer le programme
    Copier/coller le rapport généré automatiquement par le dit programme (dans ce cas ci il sagit du programme random's system information tool (RSIT) .

La procédure a été élaborée par Synthexe.
A ce jour je n'ai pas encore eu de "helpé" ( la personne qui demande de l'aide ) incapable de poster les rapports de cette procédure (sauf erreur de ma part ! ), et devant ta réponse, "quelque peu étrange" je t'avoue que je me posai des questions.... :hum:
Mais après lecture de ta réponse,

Citation

Je vous le dis tout de suite! Soyez clairs dans vos réponses..

je n'ai pas aimé du tout le ton de ta réponse quelque peu discourtoise vis-à vis de la personne qui te propose son aide (moi en l'occurrence ! ).

Mais à la relecture, tu sembles en effet pas très au courant du bon usage des Forums en général...et donc pardonnable.
Maintenant je pense que ta façon d'être et de répondre sur un Forum sera plus...comment dire, Flèche plus courtoise Diabolique

Mais sache que je n'ai pas de rancune, et que si tu désires encore de l'aide nous sommes là pour t'orienter...

Perso, face à ton souci, je me poserai quand même la question de savoir..mon PC est-il infecté oui ou non ?

Et ceci, dit entre-nous...un PC peut parfaitement paraître fonctionner parfaitement, tout en étant infecté ! (mais bon ! :hum: )
Tu es seul juge de l'opportunité (ou pas ) de continuer à approfondir ce souci informatique.
Si tu désires clôturer ce topic, tu me dis, pas de souci.
Cordialement

PS:
comme le dis @gilbert, quand tu as un souci avec une procédure qui t'es demandée, tu as deux solutions:
Soit tu envoies un petit message privé (MP) au helper qui te prend en charge, lui disant que tu es désolé(e) mais que tu ne comprends pas bien ce qui demandé. Confus
Ou alors, tu réponds, en clair dans le topic, que tu es désolé(e), mais que ton niveau en informatique, t'empêche de comprendre ce qui t'es demandé correctement....
Et, donc à partir de là...on s'arrange pour mieux te faire comprendre...et tu peux me croire que Winx à de la patience dans le domaine LOL !
Ok ?

<<<1>>>

[Page 1 sur 1 - 10 messages]

Forum informatique > Aide Virus, Spywares et autres logiciels malveillants > Impossibilité de télécharger sur Facebook