Achetez et vendez votre matériel multimédia d'occasion sur notre service de petites annonces informatiques gratuites

Impossible d'imprimer avec mac OS X: applications plantent [Résolu]

Forum informatique > Aide MAC > Impossible d'imprimer avec mac OS X: applications plantent [Résolu]

<<<1>>>

[Page 1 sur 1 - 4 messages]
Informations Messages

eloise1ashe

3 messages
Neurone isolé
Neurone isolé

Lien direct Le 20 Mars 2010 à 09h08

Bonjour, je ne peux rien imprimer avec mon mac car dès que je clique sur "imprimer", que ce soit sur l'application aperçu pour imprimer un pdf, que ce soit sur l'application word 2004 pour mac ou même sur firefox, l'application se ferme immédiatement (et je perds par la même occasion tout mon travail) et j'ai un message : "l'application "aperçu" s'est fermée inopinément. Il se peut que le problème soit provoqué par le module IJPrintQuality. "
Je possède l'imprimante "lexmark 2500 series".
Le plus bizarre est que la liaison entre mon mac et mon imprimante fonctionne bel et bien puisqu'en cherchant un peu, j'ai trouvé sur word 2004 qu'en allant dans "aperçu avant impression" puis en cliquant sur l'icone d'impression, l'impression se déroule sans problème.. par contre, aucun moyen de pouvoir sélectionner d'option d'impression..cette solution n'est pas super et ne fonctionne que pour word 2004 car les autres applications n'ont pas de possibilité d'aperçu avant impression.
Est-ce quelqu'un a une idée pour résoudre mon problème? Pensez-vous que le problème vient de mon mac ou de l'imprimante? Le module ijPrintQuality est un module de mac ou un module firefox?
merci pour votre aide

philippe99

53 messages
Disquette
Disquette
AidoMac
AidoMac

Lien direct Le 20 Mars 2010 à 17h24

Voir ces trucs:
http://forums.macgeneration.com/mac-os- ... 08925.html

Quant à Apple, il conseille de mettre à jour ces plugins Lexmark:
http://support.apple.com/kb/TS2484

eloise1ashe

3 messages
Neurone isolé
Neurone isolé

Lien direct Le 22 Mars 2010 à 09h32

Merci pour cette réponse. Effectivement, j'ai téléchargé lexmark printer driver,et quand je clique sur "imprimer", rien ne plante. Je peux paramétrer mes réglages, malheureusement, quand je lance l'impression, rien ne se passe. Les documents que je veux imprimer vont dans la file d'attente d'impression et sont dans l'état "arrêté", alors que je n'ai rien fait pour les arrêter. Quand je fais "reprendre" ça ne marche pas non plus : "operation could not be completed. client-error-not-possible"...
et la solution d'aller sur "aperçu avant impression" dans word et de cliquer sur l'icone imprimer ne fonctionne plus non plus. Pas facile.

eloise1ashe

3 messages
Neurone isolé
Neurone isolé

Lien direct Le 22 Mars 2010 à 10h27

Problème résolu: j'ai réinstallé mon imprimante et l'impression fonctionne parfaitement! merci

<<<1>>>

[Page 1 sur 1 - 4 messages]

Forum informatique > Aide MAC > Impossible d'imprimer avec mac OS X: applications plantent [Résolu]