Achetez et vendez votre matériel multimédia d'occasion sur notre service de petites annonces informatiques gratuites

impossible d'installer Mac OS X 10.3

Forum informatique > Aide MAC > impossible d'installer Mac OS X 10.3

<<<1>>>

[Page 1 sur 1 - 4 messages]
Informations Messages

ppc4m

2 messages
Neurone isolé
Neurone isolé

Lien direct Le 30 Mai 2007 à 14h56

Bonjour tt le monde;
mon probleme c que je vient m'acheter un powerbook G4, 1,5 Ghz 1Go Ram lecteur/graveur CD et lecteur DVD avec un system d'exploitation 10.4, et jé fé une mise a jour par internet pour avoir la version 10.4.9 et depuis je trouve plus mes logiciels nul part dans mon mac, et plusieur perephirique ne fonctionne plus (ex: Bluetooth...) alors jé decider de le reinstaller, j'ai le Mac OS X 10.3 sur 3 Cds, je redemare avec le 1er Cd ( touche C ) mais ca bloque j'essai avec la touche ALT et ca bloque, meme avec un redemarage (le cd et dans le lecteur) ca bloque... a savoir que le Cd marche tres bien ( je l'ai essaié sur un autre powerbook ).

merci de me guider pour le formater.

Kerri

4905 messages
No-Life
No-Life
Ancien Combattant
Ancien Combattant

Lien direct Le 30 Mai 2007 à 15h02

bonjour

essayez de réparer les autorisation avec l'utilitaire de disque (application -> utilitaires -> utilitaire de disque)

sinon pour os X.3: ça bloque à quel moment?

ppc4m

2 messages
Neurone isolé
Neurone isolé

Lien direct Le 31 Mai 2007 à 02h07

Bonjour

Merci d'avoir s'intersser a mon message et repondre...
pour vous dire apres la mise a jour j'ai plus trouve mon dossier application ni le dossier utilitaire ( meme avec une recherche sur le mac )
j'ai ramené l'utilitaire de disque d'un autre mac et jé corrigé les autorisation mais au demarage avec le cd ca reste bloqué.

ca bloque au moment où j'ai l'ecran gris avec la pomme..
la pomme change un peu ca position et elle reste bloquer ( un redemarrage par la touche power est obligatoire) ...

que dois-je faire pour ré-installer le system ?

merci

Kerri

4905 messages
No-Life
No-Life
Ancien Combattant
Ancien Combattant

Lien direct Le 31 Mai 2007 à 09h38

Bonjour
mettez le disque intitulé "apple hardware test" dans votre lecteur et redémarrer en appuyant sur "c" durant le démarrage, puis lancez la procédure de détection des erreurs matérielles

si le cd ne démarre pas, essayez de zapper la pram: pour ce faire démmarer en maintenant les touches pomme-alt-p-r jusqu'à entendre 2 "dongs" successifs

et ensuite ré-essayez

<<<1>>>

[Page 1 sur 1 - 4 messages]

Forum informatique > Aide MAC > impossible d'installer Mac OS X 10.3