Achetez et vendez votre matériel multimédia d'occasion sur notre service de petites annonces informatiques gratuites

Impossible de passer en 256 couleurs sur imac G3... pourquoi

Forum informatique > Aide MAC > Impossible de passer en 256 couleurs sur imac G3... pourquoi

<<<1>>>

[Page 1 sur 1 - 3 messages]
Informations Messages

soleil22

6 messages
Neurone isolé
Neurone isolé

Lien direct Le 09 Octobre 2008 à 12h14

Bonjour,

J'ai un gros problème d'écran. Je suis en milliers de couleurs et je n'arrive pas à passer à 256 couleurs. blink.gif

Dès que je le fais, l'ordi bug et écran gris clair. Impossible de redémarrer l'ordi.

J'ai fait un reset pram sans aucun résultat puis un reset nvram : là mon écran s'est remis en 800x600 alors que je n'y arrivais pas manuellement mais aucun changement côté couleurs. Je suis toujours en milliers de couleurs et c'est quand j'essaye de passer en 256 que ça plante.

On m'a également conseillé d'effacer le fichier moniteur dans le dossier système -> préférences.

J'ai donc effectué une recherche et je trouve :

- Moniteurs dans le tableau de bord et
- profils de moniteurs dans dossier.

Il y a également Résolution de moniteur dans le module de la barre des réglages.

C'est tout ce que j'ai, pas de fichier "moniteur".

Pour info, quand j'ai eu l'ordinateur la semaine dernière, j'ai réussi à jouer à Dracula sans aucun problème. Ensuite j'ai installé L'Amerzone pour voir s'il fonctionnait aussi sous os9.1 et c'est là que le problème a commencé. L'écran est donc devenu gris.
J'ai redémarré l'ordi et réessayé Dracula et là, écran gris.
Depuis, gros plantage à chaque essai

Si quelqu'un a une idée de ce qu'il faut faire, qu'il n'hésite pas à m'en faire part car j'avoue ne plus trop savoir quoi faire :argh:

MERCI

PS : je suis sur imac G3 266 MHz 32 Mo de RAM et os 9.1

Kerri

4905 messages
No-Life
No-Life
Ancien Combattant
Ancien Combattant

Lien direct Le 10 Octobre 2008 à 23h05

bonjour

euh, nous aimerions pouvoir vous aider mais il y a très peu (même aucun à ma connaissance) utilisateur de mac pré-osx sur ce forum.
Je vous recommande d'aller sur un forum tel celui de macgeneration.com qui a une section dédiée à ces anciens systèmesSourire
voila, désolé de ne pas pouvoir faire plus :/

christophe21

57 messages
Disquette
Disquette

Lien direct Le 11 Octobre 2008 à 09h33

j'ai un 2e mac encore en 9.1 (un 8500), je suis en milliers de couleurs, et je sais que certains jeux obligent à passer en 256, malheureusement, ça met parfois la pagaille sur les moniteurs, c'est probablement ce qui s'est passé. En plus, ça a dû garder une préf d'affichage, ça m'est aussi arrivé, comme j'ai 2 disques durs, j'avais copié le dossier (préfs) d'un disque à l'autre, mais avec un seul disque dur probable, je ne sais pas trop comment vous aider. Je pense que le problème doit se situer à ce niveau, sans en être sûr à 100%.

Dans le pire des cas, le mieux serait de réinstaller le système 9.1.

<<<1>>>

[Page 1 sur 1 - 3 messages]

Forum informatique > Aide MAC > Impossible de passer en 256 couleurs sur imac G3... pourquoi