|
Informations |
Messages |
|
melbrouke59
11 messages
Barrette de RAM
|
Le 08 Juillet 2012 à 09h53
bonjour je viens d acheter une imprimante lexmarrk genius 816 celle ci normalement on peut numériser et envoyer directement par mails via l imprimante sans passer par l ordinateur vers les serveurs comme sfr gmail hotmail sa marche tres bien mais vers orange impossible j ai contacter lexmark qu'il m ont dit sa venais pas de eux fallais contacter mon serveur orange donc j ai contacter orange un technicien de chez orange a même venu et même problème il a pas trouver et ma renvoyer vers lexmarck donc je sais plus ou m adresser pour ce problème en plus a chaque fois j essai de numeriser par mail via l imprimante en direction d une adresse orange je recois ce message la dans ma boite mail coter ordinateur
Ceci est un message automatique genere par le serveur mwinf5d23.orange.fr.
Merci de ne pas y repondre.
This is the mail system at host mwinf5d23.orange.fr.
I'm sorry to have to inform you that your message could not be delivered to one or more recipients.
The mail system
<*****@orange.fr>: host back0m-mail01-03.me-wanadoo.net[10.232.95.70] said: 554
5.6.0 Message contains invalid header
|
| |
|
|
|
|
Winx
23437 messages
No-Life
AidoHardware
AidoAntivirus
AidoWindows
|
Le 08 Juillet 2012 à 12h10
hello,
aprioris si ça passe vers " gmail hotmail "
c'est que ce n'est pas un souci de matériel.
Il est possible que la configuration du serveur smtp n'est pas correctement effectuée pour Orange.
Tu as pris le port 25 par défaut ?
Essaye un peu de changer la méthode d'authentification qui est probablement sur "Anonymous" et de remplacer par "TLS " ?
|
| |
Je n'ai pas la prétention de résoudre les problèmes, mais celle de vous aider à les résoudre ;-)
|
|
|
|
melbrouke59
11 messages
Barrette de RAM
|
Le 08 Juillet 2012 à 14h35
deja merci pour ta réponse tu est bien le seul parmis tand de forum j ai fait qui veut bien s attaquer a mon problème car même coter forum lexmark et orange je me suis fait éjecter loll alors encore merci à toi
maintenant en ce qui concerne l authentification comme je suis tres novice je vais t expliquer sur le réglage de l imprimante j ai le choix entre l authentification
aucune authentification ou ordinaire ou TLS ordinaire ou NTLM alors j ai pris ordinaire moi avec mon mot de passe de connection et smtp.wanadoo.fr et port 25
|
| |
|
|
|
|
Winx
23437 messages
No-Life
AidoHardware
AidoAntivirus
AidoWindows
|
Le 08 Juillet 2012 à 14h42
re,
essaye donc "TLS ordinaire " pour voir ?
|
| |
Je n'ai pas la prétention de résoudre les problèmes, mais celle de vous aider à les résoudre ;-)
|
|
|
|
melbrouke59
11 messages
Barrette de RAM
|
Le 08 Juillet 2012 à 14h46
alors j ai pris authentification tls ordinaire et encore le même probleme je reçois coter ordinateur le message d erreur Nous sommes desoles de vous informer que votre message n a pas pu etre remis a un ou plusieurs de ses destinataires.
Ceci est un message automatique genere par le serveur mwinf5d35.orange.fr.
This is the mail system at host mwinf5d35.orange.fr.
I'm sorry to have to inform you that your message could not be delivered to one or more recipients.
The mail system
>: host back0g-mail01-02.me-wanadoo.net[10.232.86.69] said: 554
maintenant je me suis aperçu encore d une chose le message d erreur m arrive coter ordinateur dans ma boite outloock mais dans la messagerie orange meme que lon a sur la page accueil orange rien n arrive du message d erreur est ce relier au problème je sais pas
|
| |
|
|
|
|
melbrouke59
11 messages
Barrette de RAM
|
Le 08 Juillet 2012 à 14h52
alors maintenant d apres le technicien qui est venu chez moi et qu il a rien compris sa serait un probleme d entete quil dit pour se degager des problemes si sa viendrai deux dapres se que jai compris loll ensuite sur un forum on me parlais de liste verte et rouge jai essayer sans resultat aussi biearre alors que vers gmail sfr jai essayer avec mon voisin et hotmail la impeccable donc sa viendrai bien d orange dapres toi sa serai pas un reglage a faire dans la livebox a tout hasard
|
| |
|
|
|
|
Winx
23437 messages
No-Life
AidoHardware
AidoAntivirus
AidoWindows
|
Le 08 Juillet 2012 à 14h58
re,
ça me chiffonne ça...j'aurai dit que c'est le routeur qui peut bloquer l'envoi, mais si ça passe pour les autres messageries, c'est quand m^me assez curieux....
essaye ceci: pour le smtp: smtp-msa.orange.fr
En cherchant je crois que j'ai cerné le souci, car le problème est identique sous Linux....
Citation Le serveur mail d'Orange rejette le mail parce que l'email envoyé par l'imprimante contient des en-têtes invalides
Et donc, ça va être une partie de ping pong entre Lexmark et Orange....je vois mal Lexmark patcher leur firmware de l'imprimante pour le bon plaisir de Lexmark, et je vois mal Orange changer leur filtre de messagerie pour accepter le "header" de Lexmark...
Je crois que tu va devoir allumer le PC pour les envois de @mail sur le serveur Orange.
Tant j'y pense Lexmark conseil le port 587 et non le port 25...mais en principe ça ne change rien.
Par contre j'ai une piste :
Citation
Le problème vient de orange.
il suffit de demander au utilisateur des service mail d'orange de mettre ton adresse mail dans la liste verte
La résolution ce ferait via cette page ?
ça va être coton ça....chaque utilisateur devrait pourvoir faire ça, moi je veux bien,mais, on les prévient comment ?
Je parlerait à Orange de ce souci...mais la aussi, ça va pas être easy... 
|
| |
|
|
|
|
melbrouke59
11 messages
Barrette de RAM
|
Le 08 Juillet 2012 à 15h14
et bien j ai deja essayer le smtp-msa.fr sa a rien donner meme probleme ensuite j avais essayer aussi avec le port 587 meme aussi rien sa marche pas en ce qui concerne linux et bien oui le message est de melbrouke sation bizarre sa tu crois pas quand je te dit tu est uis moi loll j avais aussi poser la question la comme je t ai dit j ai deja fait plus de 100 forums et rien j ai aucune solution quand je te dit tu est un courageux pour t attaquer a mon probleme jai raison car si tu savais comme je me suis fait envoyer boulet dans des forums pour ce probleme loll
|
| |
|
|
|
|
Winx
23437 messages
No-Life
AidoHardware
AidoAntivirus
AidoWindows
|
Le 08 Juillet 2012 à 15h16
et donc...la soluce est de te mettre en liste verte en fait...mais ? ( le souci est connu c'est à cause du"header" de tes messages qui ne plait pas au filtre de Orange...
Je vois mal comment faire, à moins que tu n'aies pas 36 "Orange" à contacter...dans ce cas si c'est des connaissances tu as une chance de te faire mettre en liste verte....
|
| |
|
|
|
|
melbrouke59
11 messages
Barrette de RAM
|
Le 08 Juillet 2012 à 15h19
alors j ai oublier oui coter liste vertte vert j ai essaiyer avec ma tante qui a orange aussi elle a mis enfin non jai ete chez elle et je me suis mit mon adresse dans sa liste verte et bien je suis revenu chez moi jai essayer encore pareil sa a pas marcher quand meme
|
| |
|
|
|
|
Winx
23437 messages
No-Life
AidoHardware
AidoAntivirus
AidoWindows
|
Le 08 Juillet 2012 à 15h29
re,
là tu le dit à Orange, car normalement ça devrait passer...à moins qu'il ne t'envoie sur les roses ?
Si ça ne va pas...je vais être franc avec toi...
Conseille à ces connaissances de prendre une adresse Gmail....de 1 c'est mieux pour la sécurité, et de deux il leur sera possible de rapatrier leur message Orange sur Gmail...et ton problème sera résolu....
Je sais que ce genre de chinoiseries est à pleurer, mais Orange....est particulièrement têtu, et donc tu n'auras pas d'alternative.
|
| |
|
|
|
|
melbrouke59
11 messages
Barrette de RAM
|
Le 08 Juillet 2012 à 15h34
oui un technicien orange est venu ici chez moi vendredi mais il avais l air de si connaitre encore pire que moi alors en ce qui concerne gmail oui j ai une adresse gmail jai essayer de configurer l imprimante avec mon adresse gmail des que jai voulu tester les prot sa a rejeeter ou alors je lai mal configurer d apres toi
|
| |
|
|
|
|
melbrouke59
11 messages
Barrette de RAM
|
Le 08 Juillet 2012 à 15h38
sinon apres coter orange jeviens de les avoir en en chat il ma repondu se fameux d orange sa au fur et a mesure il ma dit sa
Bienvenue ! Merci de patienter pendant que l'on contacte un conseiller client disponible...
Vous êtes en position 1 dans la file d'attente.
Tous nos conseillers sont actuellement occupés. Nous vous demandons de bien vouloir patienter pour être mis en relation avec un conseiller.
L'un de nos conseillers va bientôt répondre à votre demande. Merci de patienter.
Nous allons répondre à votre appel dans quelques instants.
Tous nos conseillers sont actuellement occupés. Nous vous demandons de bien vouloir patienter pour être mis en relation avec un conseiller.
L'un de nos conseillers va bientôt répondre à votre demande. Merci de patienter.
Nous allons répondre à votre appel dans quelques instants.
Vous êtes en relation avec Oscar.
Oscar: Bonjour Je m'appelle Oscar et je vais traiter votre demande.
Pouvez-vous s’il vous plait me donner votre nom et numéro de téléphone fixe ?
michel bruneau: bonjour quand j envoi des mails numeriser via mon imprimante vers une adresse orange je recois ce message dans ma boite mails Ceci est un message automatique genere par le serveur mwinf5d23.orange.fr.
The mail system
5.6.0 Message contains invalid header comment se fait il merci
michel bruneau: bruneau 0327920018
Oscar: Je vous remercie pour ces détails, pouvez-vous me préciser le compte utilisateur (adresse mail) ?
michel bruneau: delbartbruneau@wanadoo.fr
Oscar: Depuis combien de temps que vous avez rencontré ce souci ?
michel bruneau: et bien depuis j ai acheter mon imprimante et essayer de numeriser et denvoyer par mails via mon imprimante
michel bruneau: on ma dit sa venais d un probleme de filtre orange dans la liste verte ou rouge
michel bruneau: vue que mes message envers sfr gmail ou hotmail la sa marche bien
michel bruneau: le filtre anti spam d orange bloque l envoi de mes messages
Oscar: Je vous invite à envoyer un mail à vous même (test en boucle) et de me communiquer le résultat.
michel bruneau: oui et bien je l ai fait et j ai aussitot le meme message d erreur je vous ai dit plus tot Ceci est un message automatique genere par le serveur mwinf5d23.orange.fr.
The mail system
Oscar: utilisez-vous un logiciel de messagerie comme outlook, thunderbird,windows mail ... ?
michel bruneau: oui j ai outlook oui
Oscar: Avez-vous envoyé les mails depuis outlook ?
michel bruneau: oui depuis outloock sa marche bien la oui sais quand je numerise et envoie directement par mail via l imprimante sans passer par l ordinateur que sa marche pas
michel bruneau: alors que quand j envoie numerise et envoie directement via l imprimante vers un serveur hotmail sfr ou gmail sa marche
michel bruneau: il y a que vers orange sa marche pas
michel bruneau: le filtre anti spam serait il le probleme dapre vous
Oscar: Afin de prendre en charge votre demande je peux vous proposer une assistance à distance. Un technicien expert vous rappelle et vous aide sur le sujet de votre demande.
Il peut prendre la main sur votre ordinateur pour faire les manipulation à votre place, si vous le souhaitez.
Oscar: Voici les prestations que nous vous proposons pour les logiciels de messagerie :
- Installer des comptes de messagerie supplémentaire (par compte : 29€)
- Dépanner, installer, paramétrer la messagerie, sauvegarder les données de messagerie, aide à l'utilisation sur des fonctions avancées (49€)
Oscar: il s'agit de paramètrer votre imprimante avec les paramètres smtp/
Oscar: d'Orange.
michel bruneau: oui j ai parametrer mon imprimante en smtp.orange.fr avec le port 25 sa change rien sa marche pas
Input Area
|
| |
|
|
|
|
melbrouke59
11 messages
Barrette de RAM
|
Le 08 Juillet 2012 à 15h45
il me dit la celui d orange que le filtre anti spam n affecte pas l envoie des mails mais la reception et que sa viens de la configuration de l imprimante crois tu cela
|
| |
|
|
|
|
melbrouke59
11 messages
Barrette de RAM
|
Le 08 Juillet 2012 à 16h03
j essaie de configurer mon imprimante avec mon adresse gmail jy arrive pas quel numero de port mettre quel authentification et quel smtp
|
| |
|
|
|
|