Achetez et vendez votre matériel multimédia d'occasion sur notre service de petites annonces informatiques gratuites

Inclure un forum phpbb dans un site comme AIDOFORUM

Forum informatique > Thèmes & MODs > Inclure un forum phpbb dans un site comme AIDOFORUM

<<<1>>>

[Page 1 sur 1 - 6 messages]
Informations Messages

Tcharly

3 messages
Neurone isolé
Neurone isolé

Lien direct Le 09 Décembre 2009 à 20h44

Bonjour,

Je suis créateur d'un site en pleine construction. Je ne connais qu'à présent que le html/CSS mais pas le PHP.
L'index a ainsi été codé, puis j'ai regardé un tutoriel sur le site de phpbb afin d'installer leur forum. En effet, cela est très simple. Cependant, connaissant auparavant le Panneau d'administration de forum-actif, je pensais que celui de phpbb allait être plus ou moins équivalent. Et je me suis rendu compte que pour ce qui était de modifier les images etc. c'était pas la même chose ^^

Bref, mon désir serait d'intégrer mon forum dans le contenu de mon site comme fait sur ce site. J'ai essayé de faire une include du forum dans le contenu mais cela n'a pas fonctionné. J'ai regardé sur des sites et apparemment, c'est normal, mais ne connaissant pas le PHP et pas le Panneau d'administration de phpbb, je n'ai pas compris qu'elle était la solution.

Pourriez-vous m'aider ?
Merci par avance =)

Skwizer

1079 messages
PC de Compèt'
PC de Compèt'

Lien direct Le 10 Décembre 2009 à 12h13

Bonjour!

J'ai bien peur que ce soit plus complique qu'une simple include...
Pour Aidoforum, nous avons adapte completement le theme au site. En fait, c'est completement un PhpBB, mais le theme colle beaucoup au theme du site, ce qui vous donne l'impression qu'il est inclus dans le design actuel.

En gros, c'est un travail sur le theme lui meme et non un travail d'includeSourire

Vouons un culte à l'admin dont le nom commence par P et finit par ouzy !

Tcharly

3 messages
Neurone isolé
Neurone isolé

Lien direct Le 10 Décembre 2009 à 13h40

Merci pour ta réponse. Malheureusement, c'est bien plus compliqué de changer les images sur le panneau d'administration d'un forum phpbb que d'un forum actif =(
Si quelqu'un pourrait m'aider ?

Voici mon site: [url=http://www.netdunet.com" onclick="window.open(this.href);return false;]www.netdunet.com[/url]
Voici le forum: [url=http://www.netdunet.com/forum" onclick="window.open(this.href);return false;]www.netdunet.com/forum[/url]

Comme vous pouvez le constater, il y a une grande différence niveau design étant que donné que le design du phpbb est le design par défaut ("prosilver")

Merci

Skwizer

1079 messages
PC de Compèt'
PC de Compèt'

Lien direct Le 10 Décembre 2009 à 15h36

Coucou,

Si tu ne connais rien en langage dynamique, il y a deux options: Soit tu mets les mains dans le cambouis et tu trouves des tutoriaux sur le net (Le Site Du Zero a de tres bon cours pour apprendre le PHP de rien), sinon tu peux trouver des templates prefaits. Il ne colleront pas exactement a ton site, mais ils seront un peu plus personnalises que le prosilver actuel

Pour trouver des themes, il existe beaucoup de sites :
Flèche http://www.phpbb3styles.net/
Flèche http://www.phpbbhacks.com/styles.php
Flèche Etc...

Pour etre honnete, le systeme de templates de PhpBB3 est relativement complique, vu qu'il gere le CSS, le template lui meme et les images differemment. Si tu parles un peu anglais, tu peux lire cette documentation officielle sur comment faire son propre template!Sourire Tu dois pouvoir trouver quelquechose dans le genre en francais aussi (Etant en Angleterre, j'ai des resultats en anglais plus facilement.)

Si forumactif est si prise, c'est qu'il est intuitif, et qu'il n'y a pas besoin de connaissances pour le modifier! Avec son propre script, il y a plus de possibilites, mais plus de responsabilites...Clin d'oeil

Hello

Vouons un culte à l'admin dont le nom commence par P et finit par ouzy !

Tcharly

3 messages
Neurone isolé
Neurone isolé

Lien direct Le 10 Décembre 2009 à 20h30

Merci beaucoup pour ta réponse complète Skwizer. J'ai regardé sur les sites de thèmes mais je préfèrerai tout de même avoir mon propre thème de mon site :/
Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider à changer le header, l'image du contenu et de footer de mon forum ? merci =)

ju2cho7

7302 messages
No-Life
No-Life
AidoCodeur
AidoCodeur
Modérateur
Modérateur

Lien direct Le 12 Décembre 2009 à 14h53

Je déplace vers Aide phpBB Flèche Thèmes et MODs.

Nous ne fournissons pas d'aide par MP. ;)

<<<1>>>

[Page 1 sur 1 - 6 messages]

Forum informatique > Thèmes & MODs > Inclure un forum phpbb dans un site comme AIDOFORUM