Achetez et vendez votre matériel multimédia d'occasion sur notre service de petites annonces informatiques gratuites

Incompatibilité filtres Paint Shop Pro avec Vista

Forum informatique > Aide graphisme > Incompatibilité filtres Paint Shop Pro avec Vista

<<<1>>>

[Page 1 sur 1 - 6 messages]
Informations Messages

bececoste

50 messages
Disquette
Disquette

Lien direct Le 14 Mars 2008 à 18h22

Bonjour,

Ayant réalisé de nombreux tutoriaux trouvés en surfant sur le web avec le logiciel Paint Shop Pro et avec Windows XP, je n'ai jamais rencontré aucun problème avec les filtres additionnels.

Or, aujourd'hui je viens d'utiliser Vista et de nombreux filtres me font planter PSP.

Y aurait-il une manip à effectuer afin que ces filtres soient compatibles avec Vista ?

Vous remerciant à l'avance

hfg

124 messages
DVD-RW
DVD-RW

Lien direct Le 14 Mars 2008 à 18h37

Je ne connais pas,mais voici ce que j'ai trouver en faisant des recherches...
http://www.clubic.com/actualite-69893-corel-draw-paint-shop-pro-windows-vista.html
http://onenblogue.blogspot.com/2007/12/rendre-un-programme-compatible-vista.html
ou
http://gerard.tayeb.free.fr/informatique/astuces/vista.htm#compatibilite
Je sais pas si ca peut aider.J'ai lu aussi qu'il fallait peut-etre la version 10 pour etre compatible...mais je prefere ne pas m'avancer sur le sujet etant donne que je ne connais pas! Clin d'oeil

bececoste

50 messages
Disquette
Disquette

Lien direct Le 15 Mars 2008 à 06h26

Bonjour

Merci de ta réponse mais le problème c'est que je possède la dernière version de Paint Shop Pro et l'incompatibilité ne vient pas de ce logiciel en lui-même mais des plugins que l'on rajoute.

C'est très ennuyeux car dans presque tous les tutos que l'on trouve sur le web, on utilise ces plugins.

Bon week-end

hfg

124 messages
DVD-RW
DVD-RW

Lien direct Le 15 Mars 2008 à 19h32

J'ai eu un probleme similaire avec photoshop en changeant de version...il ne fonctionnait pas (les plug-ins)avec le toshop 7...
Essais de voir si pour ta version il n'y aurait pas des plug-ins qui marche sous vista!(sur le net) Clin d'oeil
Si tu m'aurais donne la versions que tu as, j'aurais pu t'aider a chercher!!!Sourire
Bon week-end egalement!
...
Reediter...
Plusieurs semblent avoir ton probleme...le mieux c'est de voir avec *Corel,PSP*Sourire
Mais voici un bout de reponse que j'ai trouve...(une personne ayant eu ton problem)...

Citation

...elle a passé le plus de filtres possibles par Unlimited....mais je ne saurais t'en dire plus!!..

quand on ouvre le PSP XI..il y une fenêtre de réglages avec vista ...

bececoste

50 messages
Disquette
Disquette

Lien direct Le 16 Mars 2008 à 22h01

Bonsoir

Je découvre à l'instant ton message et t'en remercie.

J'avais essayé de passer par le filtre Unlimited mais il y a refus de ce côté car un message apparaît stipulant que le filtre est invalide. Donc, dans un cas ce message d'erreur et dans l'autre cas, plantage du logiciel...

J'ai donc, en désespoir de cause, installé XP sur une autre partition de mon disque dur et et là aucun problème avec tous ces filtres que l'on peut télécharger et qui sont utilisés dans quasiment tous les tutos réalisés avec Paint Shop Pro.

Il est donc absolument certain que cela vient de Vista mais comment remédier à cela car j'aurais nettement préféré ne pas avoir un 2ème OS sur mon PC.

Bonne soirée

hfg

124 messages
DVD-RW
DVD-RW

Lien direct Le 17 Mars 2008 à 04h54

Re...!
j'ai fait une nouvelle petite decouverte et ne sais pas si ca va t'aider.
Certains avaient un probleme de pilote de la carte graphique qui n'etaient pas à jour.Il s'agit surtout des cartes graphique NVIDIA.
Les pilotes de carte graphique NVIDIA ...
http://www.nvidia.fr/page/home.html
...
Je te dirai, si je vois autres choses!!! Clin d'oeil

<<<1>>>

[Page 1 sur 1 - 6 messages]

Forum informatique > Aide graphisme > Incompatibilité filtres Paint Shop Pro avec Vista