Achetez et vendez votre matériel multimédia d'occasion sur notre service de petites annonces informatiques gratuites

Index [Résolu]

<<<1>>>

[Page 1 sur 1 - 4 messages]
Informations Messages

lelola

127 messages
DVD-RW
DVD-RW

Lien direct Le 12 Juillet 2010 à 17h19

Salut à tous,
J'ai remarqué sur certains sites ayant un disclaimer que l'url est "www.nom-de-domaine.fr", puis on clique sur un bouton et on arrive à l'accueil avec cette url "www.nom-de-domaine.fr/index.htm".

J'aimerais savoir comme cette "redirection" est possible parce que normalement le serveur nous envois directement sur l'index.

Merci d'avance.

Pouzy

14155 messages
No-Life
No-Life
Administrateur
Administrateur

Lien direct Le 12 Juillet 2010 à 17h36

Coucou,

Comme tu le dis, c'est "normalement".

En fait, tout dépend de la configuration du serveur, tu peux lui dire de prendre n'importe quelle page en tant que page d'accueil.
Ensuite, pour ces types de site, je crois que la page index.html prend le pas sur index.htm. Donc index.html est la première affichée, puis l'index est sur index.htm.

Mais je déconseille ce genre de pratique, personnellement je n'aime pas trop les sites à intro, à part si elle vaut vraiment le coup, graphiquement parlantClin d'oeil

Devenez fan d'Aidoweb sur Facebook \o/ - N'oubliez pas de cliquer sur [Résolu] une fois votre problème réglé

lelola

127 messages
DVD-RW
DVD-RW

Lien direct Le 13 Juillet 2010 à 10h04

Merci bien.

cadav0r

714 messages
Carte Mère
Carte Mère

Lien direct Le 13 Juillet 2010 à 20h08

A moins que ce soit un site interdit au moins de 18 ans...

Mais sinon effectivement l'ordre de chargement des index c'est : index.html Flèche index.htm Flèche index.php

<<<1>>>

[Page 1 sur 1 - 4 messages]