|
Informations |
Messages |
|
scarifdead
23 messages
Barrette de RAM
|
Le 05 Octobre 2009 à 20h04
bonjours et merci de m'aider mon antivirus antivir a détecté cela TR/Crypt.ZPACK.Gen2
a chaque fois que je l'envois en quarantaine il revient de plus belle
je suis d'habitude quelqu'un à qui on demande des conseils sur l'informatique c'est donc un gros gros gros S.O.S que je vous envois
cordialement
édit: j'ai coché l'option renommer dans antivir sur la page de l'alerte et il ne m'affiche plus (pour le moment) d'alerte me disant que je suis infecté
aidé moi quand même car je soupçonne que le trojant soi quand même là
|
| |
|
|
|
|
Winx
18787 messages
No-Life
AidoHardware
AidoAntivirus
AidoWindows
|
Le 06 Octobre 2009 à 11h00
Salut à toi et bienvenue,
Afin de nous éclairer sur la nature précise de tes soucis "infectieux", (ou pas ! )
dans un premier temps fais cette procédure et poste le rapport généré par Random's system information tool (RSIT) par
random/random
-->source ici
Poste le contenu de log.txt (<<qui sera affiché)
ainsi que info.txt (<<qui sera réduit dans la Barre des Tâches).
// ! Important ! \\
=======================
Citation Durant la phase de désinfection, il est absolument indispensable et primordial de ne pas rajouter de programmes à votre PC, afin de ne pas perturber la décontamination de votre machine. Faites-en un usage minimum durant cette phase.
D'autre part, ne pas utiliser d'outil de décontamination de sa propre initiative, cela peut définitivement nuire à notre travail et au bon rétablissement de la machine.
Voir à ce sujet l'avertissement de ju2cho7 >>> -->source ici
Ne pas poster de message dans une autre partie du forum, encore moins sur un autre Forum, durant la phase de décontamination, merci. ( ça ce repère de toute façon très vite ! )
Il est évident qu'un PC infecté peut tout à fait devenir inutilisable malgrés nos tentatives de désinfection, et de ce fait prendre la précaution de sauvegarder tous ses documents personnels, c'est une très bonne idée en soi....merci de prendre ça en considération 
Il est évident que je considère que l'option formatage ne fait pas actuellement partie de ton intention, ce qui m'évite de perdre du temps.... merci d'avance
Ps:
======
Conseil d'ordre général 
Aller sur le Net avec Windows Internet Explorer, n'est pas souhaitable.
Pour vous en convaincre, un petit test de votre navigateur 
http://acid3.acidtests.org/
Comparez-donc Windows Internet Explorer avec Mozilla-Firefox (ce dernier devrait atteindre les 71 )
Quand à Windows Internet Explorer, j'en laisse la surprise... 
Toutefois, ce qui ne veut pas dire que Windows Internet Explorer, ne doit pas être à jour ! (vérifier que vous avez la dernière version ! )
Télécharger Mozilla-Firefox 3.0. X. (le X représente évidemment la dernière version ) et le mettre à l'install comme Navigateur par défaut.
http://www.mozilla-europe.org/fr/firefox/
-->source ici de conseils
Eviter à tous prix de poster dans plusieurs Forum à la fois...pas de multi-postage donc !
sujet-29815.html
Poster les 2 rapports demandés (log.txt et info.txt)
En cas de fichier trop gros, suffit de le diviser sur deux réponses, ou plus.....
|
| |
Je n'ai pas la prétention de résoudre les problèmes, mais celle de vous aider à les résoudre ;-)
|
|
|
|
scarifdead
23 messages
Barrette de RAM
|
Le 06 Octobre 2009 à 18h47
tous d'abord merci de te préoccuper de moi
après avoir télécharger rsit.exe je l'ai enregistrer sur mon bureau je l'exécute
une page s'affiche me disant de choisir un mois je choisis 1
je clique sur continuer et la
BAAAAAM :wahou:
:pensenoir:
il m'affiche ceci
http://www.zimagez.com/zimage/error41.php
donc voila aide moi encore merci pour tous ce que tu a déjà fait et ce que tu va faire
|
| |
|
|
|
|
Winx
18787 messages
No-Life
AidoHardware
AidoAntivirus
AidoWindows
|
Le 07 Octobre 2009 à 11h05
re,
Fais un Scan seul Hijackthis
====================================
Fais un nouveau rapport Hijackthis et colle le rapport, (clique droit -> lancer en tant qu'administrateur sous Vista)
--->aide visuelle, clic ici
ps: la version de Hijackthis doit être:
Citation Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2
|
| |
Je n'ai pas la prétention de résoudre les problèmes, mais celle de vous aider à les résoudre ;-)
|
|
|
|
scarifdead
23 messages
Barrette de RAM
|
Le 07 Octobre 2009 à 15h17
Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2
Scan saved at 15:16:57, on 07/10/2009
Platform: Windows XP SP3 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v7.00 (7.00.6000.16876)
Boot mode: Normal
Running processes:
C:\WINDOWS\System32\smss.exe
C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
C:\WINDOWS\system32\services.exe
C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\Program Files\WIDCOMM\Bluetooth Software\bin\btwdins.exe
C:\Program Files\Intel\WiFi\bin\S24EvMon.exe
C:\Program Files\Lavasoft\Ad-Aware\aawservice.exe
C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe
C:\Program Files\Avira\AntiVir Desktop\sched.exe
C:\Program Files\Avira\AntiVir Desktop\avguard.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Apple\Mobile Device Support\bin\AppleMobileDeviceService.exe
C:\Program Files\Bonjour\mDNSResponder.exe
C:\Program Files\Intel\WiFi\bin\EvtEng.exe
C:\WINDOWS\system32\ifxspmgt.exe
C:\WINDOWS\system32\ifxtcs.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\InterVideo\RegMgr\iviRegMgr.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\LightScribe\LSSrvc.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\PIF\{B8E1DD85-8582-4c61-B58F-2F227FCA9A08}\PIFSvc.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\LogiShrd\LVMVFM\LVPrcSrv.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Microsoft Shared\VS7DEBUG\mdm.exe
C:\Program Files\PDF Complete\pdfsvc.exe
C:\WINDOWS\system32\IfxPsdSv.exe
C:\Program Files\Symantec\LiveUpdate\ALUSchedulerSvc.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Intel\WirelessCommon\RegSrvc.exe
C:\Novadigm\ManagementAgent\nvdkit.exe
C:\Program Files\Hewlett-Packard\Shared\hpqWmiEx.exe
C:\Program Files\Hewlett-Packard\HP ProtectTools Security Manager\PTHOSTTR.EXE
C:\Program Files\Intel\Intel Matrix Storage Manager\IAANTMon.exe
C:\Program Files\Synaptics\SynTP\SynTPEnh.exe
C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
C:\Program Files\PDF Complete\pdfsty.exe
C:\Program Files\Roxio\Drag-to-Disc\DrgToDsc.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\PIF\{B8E1DD85-8582-4c61-B58F-2F227FCA9A08}\PIFSvc.exe
C:\WINDOWS\SMINST\Scheduler.exe
C:\WINDOWS\system32\igfxtray.exe
C:\WINDOWS\system32\hkcmd.exe
C:\WINDOWS\system32\igfxpers.exe
C:\Program Files\Analog Devices\Core\smax4pnp.exe
C:\WINDOWS\system32\igfxsrvc.exe
C:\Program Files\Hp\HP Software Update\HPWuSchd2.exe
C:\Program Files\Intel\WiFi\bin\ZCfgSvc.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Intel\WirelessCommon\iFrmewrk.exe
C:\Program Files\Intel\Intel Matrix Storage Manager\iaanotif.exe
C:\Program Files\iTunes\iTunesHelper.exe
C:\Program Files\Avira\AntiVir Desktop\avgnt.exe
C:\Program Files\HPQ\Shared\Sierra Wireless\Win32\Unicode\SWIHPWMI.exe
C:\Program Files\Logitech\QuickCam\Quickcam.exe
C:\Program Files\Hewlett-Packard\HP Quick Launch Buttons\QlbCtrl.exe
C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
C:\Program Files\uTorrent\uTorrent.exe
C:\Program Files\iPod\bin\iPodService.exe
C:\Program Files\WIDCOMM\Bluetooth Software\BTTray.exe
C:\WINDOWS\system32\wbem\unsecapp.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Logishrd\LQCVFX\COCIManager.exe
C:\PROGRA~1\WIDCOMM\BLUETO~1\BTSTAC~1.EXE
C:\Program Files\Windows Live\Messenger\usnsvc.exe
C:\WINDOWS\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe
C:\WINDOWS\explorer.Exe
C:\Program Files\Java\jre6\bin\jusched.exe
C:\Program Files\Java\jre6\bin\jqs.exe
C:\WINDOWS\system32\wbem\wmiapsrv.exe
C:\Program Files\Windows Live\Messenger\msnmsgr.exe
C:\Program Files\ma-config.com\maconfservice.exe
C:\Program Files\Mozilla Firefox\firefox.exe
C:\Program Files\Trend Micro\HijackThis\HijackThis.exe
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=69157
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://www.tinit.org/
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=69157
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Search_URL = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://www.tinit.org/
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Local Page =
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Connection Wizard,ShellNext = http://www.hp.com/
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings,ProxyOverride = *.local
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens
O2 - BHO: XML module - {500BCA15-57A7-4eaf-8143-8C619470B13D} - C:\WINDOWS\system32\msxml71.dll (file missing)
O2 - BHO: (no name) - {7E853D72-626A-48EC-A868-BA8D5E23E045} - (no file)
O2 - BHO: Programme d'aide de l'Assistant de connexion Windows Live - {9030D464-4C02-4ABF-8ECC-5164760863C6} - C:\Program Files\Fichiers communs\Microsoft Shared\Windows Live\WindowsLiveLogin.dll
O2 - BHO: Google Toolbar Helper - {AA58ED58-01DD-4d91-8333-CF10577473F7} - C:\Program Files\Google\Google Toolbar\GoogleToolbar.dll
O2 - BHO: Google Toolbar Notifier BHO - {AF69DE43-7D58-4638-B6FA-CE66B5AD205D} - C:\Program Files\Google\GoogleToolbarNotifier\5.0.926.3450\swg.dll
O2 - BHO: Google Dictionary Compression sdch - {C84D72FE-E17D-4195-BB24-76C02E2E7C4E} - C:\Program Files\Google\Google Toolbar\Component\fastsearch_219B3E1547538286.dll
O2 - BHO: Java(tm) Plug-In 2 SSV Helper - {DBC80044-A445-435b-BC74-9C25C1C588A9} - C:\Program Files\Java\jre6\bin\jp2ssv.dll
O2 - BHO: JQSIEStartDetectorImpl - {E7E6F031-17CE-4C07-BC86-EABFE594F69C} - C:\Program Files\Java\jre6\lib\deploy\jqs\ie\jqs_plugin.dll
O3 - Toolbar: &Google Toolbar - {2318C2B1-4965-11d4-9B18-009027A5CD4F} - C:\Program Files\Google\Google Toolbar\GoogleToolbar.dll
O4 - HKLM\..\Run: [SoundMAX] C:\Program Files\Analog Devices\SoundMAX\Smax4.exe /tray
O4 - HKLM\..\Run: [AccelerometerSysTrayApplet] C:\WINDOWS\system32\AccelerometerSt.exe
O4 - HKLM\..\Run: [PTHOSTTR] C:\Program Files\Hewlett-Packard\HP ProtectTools Security Manager\PTHOSTTR.EXE /Start
O4 - HKLM\..\Run: [IFXSPMGT] C:\WINDOWS\system32\ifxspmgt.exe /NotifyLogon
O4 - HKLM\..\Run: [CognizanceTS] rundll32.exe C:\PROGRA~1\HEWLET~1\IAM\Bin\ASTSVCC.dll,RegisterModule
O4 - HKLM\..\Run: [SynTPEnh] C:\Program Files\Synaptics\SynTP\SynTPEnh.exe
O4 - HKLM\..\Run: [Cpqset] C:\Program Files\Hewlett-Packard\Default Settings\cpqset.exe
O4 - HKLM\..\Run: [PDF Complete] "C:\Program Files\PDF Complete\pdfsty.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [Cingular Communication Manager] "C:\Program Files\Cingular\Communication Manager\CingularCCM.exe" -a
O4 - HKLM\..\Run: [RoxioDragToDisc] "C:\Program Files\Roxio\Drag-to-Disc\DrgToDsc.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [WatchDog] C:\Program Files\InterVideo\DVD Check\DVDCheck.exe
O4 - HKLM\..\Run: [Symantec PIF AlertEng] "C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\PIF\{B8E1DD85-8582-4c61-B58F-2F227FCA9A08}\PIFSvc.exe" /a /m "C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\PIF\{B8E1DD85-8582-4c61-B58F-2F227FCA9A08}\AlertEng.dll"
O4 - HKLM\..\Run: [Recguard] C:\WINDOWS\Sminst\Recguard.exe
O4 - HKLM\..\Run: [Reminder] C:\WINDOWS\Creator\Remind_XP.exe
O4 - HKLM\..\Run: [Scheduler] C:\WINDOWS\SMINST\Scheduler.exe
O4 - HKLM\..\Run: [IgfxTray] C:\WINDOWS\system32\igfxtray.exe
O4 - HKLM\..\Run: [HotKeysCmds] C:\WINDOWS\system32\hkcmd.exe
O4 - HKLM\..\Run: [Persistence] C:\WINDOWS\system32\igfxpers.exe
O4 - HKLM\..\Run: [SoundMAXPnP] C:\Program Files\Analog Devices\Core\smax4pnp.exe
O4 - HKLM\..\Run: [LogonStudio] "C:\Program Files\WinCustomize\LogonStudio\logonstudio.exe" /RANDOM
O4 - HKLM\..\Run: [HP Software Update] C:\Program Files\Hp\HP Software Update\HPWuSchd2.exe
O4 - HKLM\..\Run: [QuickTime Task] "C:\Program Files\QuickTime\qttask.exe" -atboottime
O4 - HKLM\..\Run: [IntelZeroConfig] "C:\Program Files\Intel\WiFi\bin\ZCfgSvc.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [IntelWireless] "C:\Program Files\Fichiers communs\Intel\WirelessCommon\iFrmewrk.exe" /tf Intel Wireless Tray
O4 - HKLM\..\Run: [IAAnotif] C:\Program Files\Intel\Intel Matrix Storage Manager\iaanotif.exe
O4 - HKLM\..\Run: [iTunesHelper] "C:\Program Files\iTunes\iTunesHelper.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [avgnt] "C:\Program Files\Avira\AntiVir Desktop\avgnt.exe" /min
O4 - HKLM\..\Run: [LogitechQuickCamRibbon] "C:\Program Files\Logitech\QuickCam\Quickcam.exe" /hide
O4 - HKLM\..\Run: [QlbCtrl] %ProgramFiles%\Hewlett-Packard\HP Quick Launch Buttons\QlbCtrl.exe /Start
O4 - HKLM\..\Run: [SunJavaUpdateSched] "C:\Program Files\Java\jre6\bin\jusched.exe"
O4 - HKCU\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
O4 - HKCU\..\Run: [MsnMsgr] "C:\Program Files\Windows Live\Messenger\MsnMsgr.Exe" /background
O4 - HKCU\..\Run: [uTorrent] "C:\Program Files\uTorrent\uTorrent.exe"
O4 - HKCU\..\Run: [PopRock] C:\DOCUME~1\6710b\LOCALS~1\Temp\b.exe
O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User '?')
O4 - HKUS\S-1-5-20\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User '?')
O4 - HKUS\S-1-5-21-1417001333-1035525444-839522115-1003\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe (User '?')
O4 - HKUS\S-1-5-21-1417001333-1035525444-839522115-1003\..\Run: [PopRock] C:\DOCUME~1\6710b\LOCALS~1\Temp\b.exe (User '?')
O4 - HKUS\S-1-5-18\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User '?')
O4 - HKUS\.DEFAULT\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'Default user')
O4 - Global Startup: BTTray.lnk = ?
O4 - Global Startup: DVD Check.lnk = C:\Program Files\InterVideo\DVD Check\DVDCheck.exe
O6 - HKCU\Software\Policies\Microsoft\Internet Explorer\Restrictions present
O6 - HKCU\Software\Policies\Microsoft\Internet Explorer\Control Panel present
O6 - HKCU\Software\Policies\Microsoft\Internet Explorer\Toolbars\Restrictions present
O8 - Extra context menu item: E&xporter vers Microsoft Excel - http://messenger.zone.msn.com/binary/ms ... b56986.cab
O16 - DPF: {6414512B-B978-451D-A0D8-FCFDF33E833C} (WUWebControl Class) - http://www.update.microsoft.com/windows ... 6937899427
O16 - DPF: {867E13F2-7F31-44FB-AC97-CD38E0DC46EF} (HardwareDetection Control) - http://fichiers.touslesdrivers.com/fich ... _1_2_0.cab
O16 - DPF: {C3F79A2B-B9B4-4A66-B012-3EE46475B072} (MessengerStatsClient Class) - http://messenger.zone.msn.com/binary/Me ... b56907.cab
O16 - DPF: {D27CDB6E-AE6D-11CF-96B8-444553540000} (Shockwave Flash Object) - http://fpdownload2.macromedia.com/get/s ... wflash.cab
O20 - AppInit_DLLs: APSHook.dll
O20 - Winlogon Notify: OneCard - C:\Program Files\Hewlett-Packard\IAM\Bin\ASWLNPkg.dll
O23 - Service: Lavasoft Ad-Aware Service (aawservice) - Lavasoft - C:\Program Files\Lavasoft\Ad-Aware\aawservice.exe
O23 - Service: Avira AntiVir Planificateur (AntiVirSchedulerService) - Avira GmbH - C:\Program Files\Avira\AntiVir Desktop\sched.exe
O23 - Service: Avira AntiVir Guard (AntiVirService) - Avira GmbH - C:\Program Files\Avira\AntiVir Desktop\avguard.exe
O23 - Service: Apple Mobile Device - Apple Inc. - C:\Program Files\Fichiers communs\Apple\Mobile Device Support\bin\AppleMobileDeviceService.exe
O23 - Service: Service Bonjour (Bonjour Service) - Apple Inc. - C:\Program Files\Bonjour\mDNSResponder.exe
O23 - Service: Bluetooth Service (btwdins) - Broadcom Corporation. - C:\Program Files\WIDCOMM\Bluetooth Software\bin\btwdins.exe
O23 - Service: Intel® PROSet/Wireless Event Log (EvtEng) - Intel(R) Corporation - C:\Program Files\Intel\WiFi\bin\EvtEng.exe
O23 - Service: Google Update Service (gupdate) (gupdate) - Google Inc. - C:\Program Files\Google\Update\GoogleUpdate.exe
O23 - Service: Google Updater Service (gusvc) - Google - C:\Program Files\Google\Common\Google Updater\GoogleUpdaterService.exe
O23 - Service: hpqwmiex - Hewlett-Packard Development Company, L.P. - C:\Program Files\Hewlett-Packard\Shared\hpqWmiEx.exe
O23 - Service: Intel(R) Matrix Storage Event Monitor (IAANTMON) - Intel Corporation - C:\Program Files\Intel\Intel Matrix Storage Manager\IAANTMon.exe
O23 - Service: InstallDriver Table Manager (IDriverT) - Macrovision Corporation - C:\Program Files\Roxio\Roxio MyDVD Basic v9\InstallShield\Driver\1050\Intel 32\IDriverT.exe
O23 - Service: Security Platform Management Service (IFXSpMgtSrv) - Infineon Technologies AG - C:\WINDOWS\system32\ifxspmgt.exe
O23 - Service: Trusted Platform Core Service (IFXTCS) - Infineon Technologies AG - C:\WINDOWS\system32\ifxtcs.exe
O23 - Service: Service de l’iPod (iPod Service) - Apple Inc. - C:\Program Files\iPod\bin\iPodService.exe
O23 - Service: IviRegMgr - InterVideo - C:\Program Files\Fichiers communs\InterVideo\RegMgr\iviRegMgr.exe
O23 - Service: Java Quick Starter (JavaQuickStarterService) - Sun Microsystems, Inc. - C:\Program Files\Java\jre6\bin\jqs.exe
O23 - Service: LightScribeService Direct Disc Labeling Service (LightScribeService) - Hewlett-Packard Company - C:\Program Files\Fichiers communs\LightScribe\LSSrvc.exe
O23 - Service: LiveUpdate - Symantec Corporation - C:\PROGRA~1\Symantec\LIVEUP~1\LUCOMS~1.EXE
O23 - Service: LiveUpdate Notice Service Ex (LiveUpdate Notice Ex) - Unknown owner - C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccSvcHst.exe (file missing)
O23 - Service: LiveUpdate Notice Service - Symantec Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\PIF\{B8E1DD85-8582-4c61-B58F-2F227FCA9A08}\PIFSvc.exe
O23 - Service: Process Monitor (LVPrcSrv) - Logitech Inc. - C:\Program Files\Fichiers communs\LogiShrd\LVMVFM\LVPrcSrv.exe
O23 - Service: Ma-Config Service (maconfservice) - CybelSoft - C:\Program Files\ma-config.com\maconfservice.exe
O23 - Service: nProtect GameGuard Service (npggsvc) - Unknown owner - C:\WINDOWS\system32\GameMon.des.exe (file missing)
O23 - Service: PC Angel (PCA) - SoftThinks - C:\WINDOWS\SMINST\PCAngel.exe
O23 - Service: PDF Document Manager (pdfcDispatcher) - PDF Complete Inc - C:\Program Files\PDF Complete\pdfsvc.exe
O23 - Service: Personal Secure Drive service for encrypted drives (PersonalSecureDriveService) - Infineon Technologies AG - C:\WINDOWS\system32\IfxPsdSv.exe
O23 - Service: Planificateur LiveUpdate automatique - Symantec Corporation - C:\Program Files\Symantec\LiveUpdate\ALUSchedulerSvc.exe
O23 - Service: Intel® PROSet/Wireless Registry Service (RegSrvc) - Intel(R) Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\Intel\WirelessCommon\RegSrvc.exe
O23 - Service: Radia Management Agent (rma) - Unknown owner - C:/Novadigm/ManagementAgent/nvdkit.exe
O23 - Service: RoxMediaDB9 - Sonic Solutions - C:\Program Files\Fichiers communs\Roxio Shared\9.0\SharedCOM\RoxMediaDB9.exe
O23 - Service: Intel® PROSet/Wireless WiFi Service (S24EventMonitor) - Intel(R) Corporation - C:\Program Files\Intel\WiFi\bin\S24EvMon.exe
O23 - Service: ServiceLayer - Nokia. - C:\Program Files\PC Connectivity Solution\ServiceLayer.exe
O23 - Service: stllssvr - MicroVision Development, Inc. - C:\Program Files\Fichiers communs\SureThing Shared\stllssvr.exe
O23 - Service: SWIHPWMI - Sierra Wireless Inc. - C:\Program Files\HPQ\Shared\Sierra Wireless\Win32\Unicode\SWIHPWMI.exe
O23 - Service: TeamViewer 4 (TeamViewer4) - TeamViewer GmbH - C:\Program Files\TeamViewer\Version4\TeamViewer_Service.exe
--
End of file - 16690 bytes
|
| |
|
|
|
|
Winx
18787 messages
No-Life
AidoHardware
AidoAntivirus
AidoWindows
|
Le 07 Octobre 2009 à 18h55
re,
il est possible que ce soit une infection Smifraud.
* Télécharge SmitfraudFix de S!Ri.
http://siri.urz.free.fr/Fix/SmitfraudFix.exe
* Double-clique sur SmitfraudFix.exe.
* Selectionne l'option #1 - Chercher en appuyant sur 1 et presse "Enter"; un texte va apparaitre, qui liste les fichiers infectés si présent.
* Poste le rapport dans ta prochaine réponse.
Citation process.exe (partie intégrante de Smitfraud ) est détecté par certains antivirus (AntiVir, Dr.Web, Kaspersky Anti-Virus) comme étant un RiskTool. Il ne s'agit pas d'un virus, mais d'un utilitaire destiné à mettre fin à des processus.
Mis entre de mauvaises mains, cet utilitaire pourrait arrêter des logiciels de sécurité (Antivirus, Firewall...) d'où l'alerte émise par ces antivirus.
|
|
|
|
scarifdead
23 messages
Barrette de RAM
|
Le 07 Octobre 2009 à 19h12
SmitFraudFix v2.424
Rapport fait à 19:09:46,43, 07/10/2009
Executé à partir de C:\Program Files\gPotato.eu\Street Gears\SmitfraudFix
OS: Microsoft Windows XP [version 5.1.2600] - Windows_NT
Le type du système de fichiers est NTFS
Fix executé en mode normal
»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» Process
»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» hosts
»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» C:\
»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» C:\WINDOWS
»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» C:\WINDOWS\system
»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» C:\WINDOWS\Web
»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» C:\WINDOWS\system32
»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» C:\WINDOWS\system32\LogFiles
»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» C:\Documents and Settings\6710b
»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» C:\DOCUME~1\6710b\LOCALS~1\Temp
»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» C:\Documents and Settings\6710b\Application Data
»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» Menu Démarrer
»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» C:\DOCUME~1\6710b\Favoris
»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» Bureau
»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» C:\Program Files
»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» Clés corrompues
»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» Eléments du bureau
[HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Internet Explorer\Desktop\Components\0]
"Source"="About:Home"
"SubscribedURL"="About:Home"
"FriendlyName"="Ma page d'accueil"
»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» o4Patch
!!!Attention, les clés qui suivent ne sont pas forcément infectées!!!
o4Patch
Credits: Malware Analysis & Diagnostic
Code: S!Ri
»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» IEDFix
IEDFix
»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» Agent.OMZ.Fix
Agent.OMZ.Fix
»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» VACFix
VACFix
»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» 404Fix
404Fix
»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» Sharedtaskscheduler
SrchSTS.exe by S!Ri
Search SharedTaskScheduler's .dll
»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» AppInit_DLLs
[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Windows]
"AppInit_DLLs"="APSHook.dll"
»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» Winlogon
[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Winlogon]
"Userinit"="C:\\WINDOWS\\system32\\userinit.exe,"
»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» RK
[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Winlogon]
"System"=""
»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» DNS
»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» Recherche infection wininet.dll
»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» Fin
|
| |
|
|
|
|
Winx
18787 messages
No-Life
AidoHardware
AidoAntivirus
AidoWindows
|
Le 08 Octobre 2009 à 11h10
re,
Nettoyage
=================
-Effectuer la procédure de nettoyage---->
-Redémarre ton PC en en mode sans échec.
pour une aide visuelle clic ici
Lance smitfraudfix.exe
choisis l'option n°2
Accepte les différents nettoyages (registre et tout)
Colle ici le nouveau log ( rapport ) généré.
ensuite:
=========
Ensuite fais ceci:
Télécharge Malwarebytes' Anti-Malware et installe le (assure toi qu'il se soit bien mis à jour avant de passer à la suite).
-->source ici
note:
=========
Si tu as déjà le logiciel sur ta machine, faire une mise à jour
ensuite,
* Redémarre en mode sans échec :
o Après avoir entendu l'ordinateur biper lors du démarrage, mais avant que l'icône Windows apparaisse, tapote la touche F8 (une pression par seconde).
o A la place du chargement normal de Windows, un menu avec différentes options devrait aparaître.
o Choisis la première option, pour exécuter Windows en mode sans échec, puis appuie sur "Entrée".
o Choisis ton compte.
* Si besoin: pour une aide visuelle clic ici
* Lance MBAM et sélectionne "Exécuter un examen rapide". Patiente le temps du scan.
* Une fois le scan terminé,clique sur "Supprimer la sélection".
Si MBAM a besoin de redémarrer pour terminer la suppression, accepte en cliquant sur Ok.
Enregistre le rapport sur ton Bureau lorsqu'il s'affichera.
Poste le rapport dans ta prochaine réponse.
ps:
--->aide visuelle sur Mbam ici
|
| |
|
|
|
|
scarifdead
23 messages
Barrette de RAM
|
Le 08 Octobre 2009 à 18h39
SmitFraudFix v2.424
Rapport fait à 18:20:45,03, 08/10/2009
Executé à partir de C:\Documents and Settings\6710b\Bureau\SmitfraudFix
OS: Microsoft Windows XP [version 5.1.2600] - Windows_NT
Le type du système de fichiers est NTFS
Fix executé en mode sans echec
»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» SharedTaskScheduler Avant SmitFraudFix
SrchSTS.exe by S!Ri
»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» Arret des processus
»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» hosts
127.0.0.1 localhost
»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» VACFix
VACFix
»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» Winsock2 Fix
S!Ri's WS2Fix: LSP not Found.
»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» Generic Renos Fix
GenericRenosFix by S!Ri
»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» Suppression des fichiers infectés
»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» IEDFix
IEDFix
»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» Agent.OMZ.Fix
Agent.OMZ.Fix
»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» 404Fix
404Fix
»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» RK
»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» DNS
»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» Suppression Fichiers Temporaires
»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» Winlogon.System
"System"=""
»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» RK.2
»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» Nettoyage du registre
Nettoyage terminé.
»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» SharedTaskScheduler Après SmitFraudFix
SrchSTS.exe by S!Ri
»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» Fin
|
| |
|
|
|
|
scarifdead
23 messages
Barrette de RAM
|
Le 08 Octobre 2009 à 19h06
Malwarebytes' Anti-Malware 1.41
Version de la base de données: 2925
Windows 5.1.2600 Service Pack 3 (Safe Mode)
08/10/2009 18:59:43
mbam-log-2009-10-08 (18-59-43).txt
Type de recherche: Examen rapide
Eléments examinés: 112517
Temps écoulé: 10 minute(s), 47 second(s)
Processus mémoire infecté(s): 0
Module(s) mémoire infecté(s): 0
Clé(s) du Registre infectée(s): 6
Valeur(s) du Registre infectée(s): 1
Elément(s) de données du Registre infecté(s): 0
Dossier(s) infecté(s): 2
Fichier(s) infecté(s): 6
Processus mémoire infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)
Module(s) mémoire infecté(s):
Clé(s) du Registre infectée(s):
HKEY_CLASSES_ROOT\Typelib\{c20ee2d6-81c3-6a08-79c5-1989da43bc19} (Trojan.Downloader) -> Quarantined and deleted successfully.
HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Stats\{500bca15-57a7-4eaf-8143-8c619470b13d} (Worm.Allaple) -> Quarantined and deleted successfully.
HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Stats\{49e0e0f0-5c30-11d4-945d-000000000000} (Spyware-Logger.Unknown) -> Quarantined and deleted successfully.
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Image File Execution Options\install.exe (Trojan.Agent) -> Quarantined and deleted successfully.
HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\NordBull (Malware.Trace) -> Quarantined and deleted successfully.
HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\poprock (Trojan.Downloader) -> Quarantined and deleted successfully.
Valeur(s) du Registre infectée(s):
HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run\poprock (Trojan.Downloader) -> Quarantined and deleted successfully.
Elément(s) de données du Registre infecté(s):
Dossier(s) infecté(s):
C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\Seekapp (Adware.SeekApp) -> Quarantined and deleted successfully.
C:\Program Files\Seekapp (Adware.SeekApp) -> Quarantined and deleted successfully.
Fichier(s) infecté(s):
C:\Documents and Settings\6710b\Local Settings\Temp\nsn3D.tmp\seekapp.exe (Adware.SeekApp) -> Quarantined and deleted successfully.
C:\Documents and Settings\6710b\Local Settings\Temp\nsv4F.tmp\seekapp.exe (Adware.SeekApp) -> Quarantined and deleted successfully.
C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\Seekapp\seekapp122.exe (Adware.SeekApp) -> Quarantined and deleted successfully.
C:\install.exe (Trojan.Agent) -> Quarantined and deleted successfully.
C:\WINDOWS\Tasks\{7B02EF0B-A410-4938-8480-9BA26420A627}.job (Trojan.Downloader) -> Quarantined and deleted successfully.
C:\WINDOWS\Tasks\{BB65B0FB-5712-401b-B616-E69AC55E2757}.job (Trojan.Downloader) -> Quarantined and deleted successfully.
|
| |
|
|
|
|
Winx
18787 messages
No-Life
AidoHardware
AidoAntivirus
AidoWindows
|
Le 08 Octobre 2009 à 19h30
re,
fais ceci:
Fais un scan en ligne Kaspersky avec Mozilla-firox * (je ne mets pas le N° de version, il s'agit donc de la dernière version à jour en téléchargement)
Si tu ne l'as pas sur ton PC installe la dernière version du navigateur Mozilla

--->source Mozilla-firefox 3.0.* ici
Désactiver l'Antivirus de la machine.
Idem avec le fire-wall.
Ne rien faire d'autre avec la machine durant le scan en ligne
Ensuite allez sur cette page---->>
Note pour Vista:
====================
Sous Vista, exécuter le navigateur[color=#FF0080] Mozilla-Firefox en faisant un clic droit sur le raccourcis et "exécuter comme Adminstrateur"[/color]
conseil officiel de Kaspersky d'ailleurs 
Citation * In Microsoft Windows Vista, you must open the Web browser using the Run as Administrator command.
-->source ici du lien
clic sur ce bouton quand tu es sur la page:

- Clique sur Démarrer Online-Scanner
- Clic maintenant sur J'accepte.
- Valide l'installation d'un ou de plusieurs ActiveX si c'est nécessaire.
----------------------------------------------------------
Citation Note:
en cas de scan en ligne avec Internet Explorer---> (je ne conseille pas sous Mozilla c'est Java qui est utilisé )
Quand les paramètres de sécurité d'Internet Explorer sont fixés à un niveau élevé, les contrôles Active X sont automatiquement bloqués. Pour abaisser ce niveau et consulter normalement les pages contenant des contrôles ActiveX, lancez Internet Explorer, déroulez le menu Outils, Options Internet et clic sur l'onglet Sécurité
Clic sur le bouton Personnaliser le niveau .
Dans la liste Rétablir , sélectionnez Moyen puis cliquez deux fois sur OK . Les pages devraient s'afficher correctement.
------------------------------------------------------------------
- Patiente pendant l'installation des Mises à jour.
- Choisis par la suite l'analyse du Poste de travail. en Anglais "My computer"
- Sauvegarde puis colle le rapport généré en fin d'analyse.
NOTE : Si tu reçois le message "La licence de Kaspersky On-line Scanner est périmée", va dans Ajout/Suppression de programmes puis désinstalle On-Line Scanner, reconnecte toi sur le site de Kaspersky pour retenter le scan en ligne.
Winx
Ne pas faire de scan en ligne, si Kaspersky est déjà présent dans le PC, celà risque de générer un conflit de drivers avec KLif.sys.
Ps:
*= dernière version.
Pour Vista:
http://www.vista-xp.fr/forum/topic109.html
En cas de souci,avec Mozilla-Firefox, utiliser ce lien via Internet Explorer (acceptez l'install de l'AcitveX )
http://www.zebulon.fr/outils/antivirus/kavwebscan.html
|
| |
|
|
|
|
scarifdead
23 messages
Barrette de RAM
|
Le 08 Octobre 2009 à 20h06
re
la version en ligne est périmé
|
| |
|
|
|
|
Winx
18787 messages
No-Life
AidoHardware
AidoAntivirus
AidoWindows
|
Le 09 Octobre 2009 à 10h36
|
| |
|
|
|
|
scarifdead
23 messages
Barrette de RAM
|
Le 10 Octobre 2009 à 12h42
dsl je suis allé sur le site que tu ma dis avec I.E je clique sur "j'accepte" et apres il me dit que il est périmé je vais donc dans ajout/supp de programme et il ni y a pas on line scanner ni de kapersky enfin bref
ta pas un autres scan ?
|
| |
|
|
|
|
Winx
18787 messages
No-Life
AidoHardware
AidoAntivirus
AidoWindows
|
Le 11 Octobre 2009 à 15h15
re,
en principe Bitdefender est ok,
avec Internet Explorer toutefois...
http://www.bitdefender.com/scan_fr/scan8/ie.html
|
| |
|
|
|
|