Achetez et vendez votre matériel multimédia d'occasion sur notre service de petites annonces informatiques gratuites

Information sur la batterie CMOS sur carte mere ACER E415SM 1.0

Forum informatique > Aide matérielle > Information sur la batterie CMOS sur carte mere ACER E415SM 1.0

<<<1>>>

[Page 1 sur 1 - 2 messages]
Informations Messages

dd13

1 message
Neurone isolé
Neurone isolé

Lien direct Le 05 Janvier 2008 à 20h15

J'ai achete un ACER E560 le 7/01/07 et depuis une semaine lors du demarrage apparait le msg : "CMOS battery low " et "Date/time not set" . ACER me demande de leur retourner par Chronopost pour reparation sous garantie mais cela me prendra 3 ou 4 semaines . J'aimerai savoir si il est facile de remplacer la batterie afin que j'en achete une et le fasse a la maison . j'ai fait tourner le pgm EVEREST v2.20.405/fr pour connaitre le type de batterie mais dans le rapport il n'apparait pas . Est ce que quelqu'un pourrait m'aider .
Merci d'avance , dd13

Jes

1 message
Neurone isolé
Neurone isolé

Lien direct Le 06 Novembre 2010 à 01h02

Bonsoir dd13,
Oui il est très facile de remplacer la pile CMOS. Il s'agit en fait d'une pile bouton CR2032, qui coûte environ 5€uros chez n'importe quel buraliste.
Attention en enlevant la pile de ne pas casser le logement, mais en étant patient, c'est simple.
Ensuite tu remets la nouvelle pile en place et tu redémarres l'ordinateur.
Je comprends qu'ACER ne souhaite pas que tu ouvres l'ordi, la garantie saute et ça ne leur rapporte pas d'argent, sachant qu'il faut à peine 5 minutes pour changer cette pile, et combien ils te la factureraient ?
Allez, lance-toi et reviens vers nous si tu hésites, ok?
Salut dd13 et à plus.
Jes

<<<1>>>

[Page 1 sur 1 - 2 messages]

Forum informatique > Aide matérielle > Information sur la batterie CMOS sur carte mere ACER E415SM 1.0