Achetez et vendez votre matériel multimédia d'occasion sur notre service de petites annonces informatiques gratuites

instalation du systéme sur disque dur extérne

Forum informatique > Aide MAC > instalation du systéme sur disque dur extérne

<<<1>>>

[Page 1 sur 1 - 3 messages]
Informations Messages

ben84

1 message
Neurone isolé
Neurone isolé

Lien direct Le 15 Décembre 2005 à 12h29

[code]j'ai un i-book g4 et je vien de m'acheté un disque dur extérne en firewire et je voudrai installé mon systéme dessus.
j'ai déja copier le dossier systéme dessus mais pas moyen de démaré mon mac avec.
si quelqu'un connait la solution...
merci d'avance

trichelieu

407 messages
Processeur
Processeur

Lien direct Le 15 Décembre 2005 à 16h37

un noob LOL !
alors heu ca ne marche pas du tout comme ca…

ce qu'il faut faire pour installer un systeme sur un disque (en l'occurence externe ici) c'est demarrer sur le CD d'installation de ton ordi (ou de ton systeme d'exploitation,tout depend si tu as installé un nouveau systeme plus rescent que celui a l'achat de ton ibook).une fois que tout est près,tu tombes sur un utilitaire.

alors sois tu installes ton systeme sur le disque externe entier,dans ce cas-la ca se passe comme a l'achat de ton mac pour l'installation

sois tu partitionne ton disque ne plusieurs morceaux:tu séléctionne le disque externe> onglet partionner,et tu installes e que tu veux sur une des partitions,soit rien du tout.

dans tous les cas,ca se passe exactememtn comme a l'achat de ton mac avec ton disque interne.

par ontre,noublie pas qu'il faut d'abord que tu sauvegarde les donnés présentes sur on disque externe sur ton disque interne,car sinon elles seront effacées par l'installation du systemem ou la partition…

Falco

11 messages
Barrette de RAM
Barrette de RAM

Lien direct Le 08 Janvier 2006 à 15h47

Ce que t'affirme trichelieu est exact, j'ajouterais ceci:

L'installation du système MacOs X requiert d'abord que le volume (DD ou HD) soit formater (initialiser) au format HFS+ ou étendu. Un système X ne s'installe pas par glisser/déposer, mais seulement avec un CD ou DVD d'installation en démarrant dessus avec la touche "C" et en sélecionnant le volume ou la partition que l'on désire.

<<<1>>>

[Page 1 sur 1 - 3 messages]

Forum informatique > Aide MAC > instalation du systéme sur disque dur extérne