Achetez et vendez votre matériel multimédia d'occasion sur notre service de petites annonces informatiques gratuites

Installation du forum à un autre endroit

Forum informatique > Support & Utilisation > Installation du forum à un autre endroit

<<<1>>>

[Page 1 sur 1 - 10 messages]
Informations Messages

sundering

1471 messages
PC de Compèt'
PC de Compèt'
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 27 Janvier 2009 à 21h09

Bonsoir,

Je m'explique, je possèdais un forum installé sur un site X sur une base de données X. Je viens d'acquérir un nouvel espace et souhaite restauré le contenu du forum sur le nouveau site Y.

Je n'ai réussi qu'à récupérer la structure du forum mais pas les messages ni les comptes utilisateurs...

Est-ce possible ?

Cordialement.

Pouzy

14155 messages
No-Life
No-Life
Administrateur
Administrateur

Lien direct Le 27 Janvier 2009 à 22h26

Coucou !

Bien sûr que c'est possible. Tout dépend de la taille de ta base, pour les outils. Si c'est une toute petite base, dans l'administration de ton forum tu peux télécharger la base, et la renvoyer sans souci (il faut qu'elle pèse moins de 2mo en gros).

Si c'est une pluys grosse, tu l'exportes via phpmyadmin par exemple, et tu la réenvoies via bigdump qui est un simple script php que tu envoies sur le nouvel espace, et dans le même dossier tu mets la sauvegarde de ta base, et tu lances bigdump.php via ton navigateur, et tu suis les instructions... il va tout faire tout seul Hello

Devenez fan d'Aidoweb sur Facebook \o/ - N'oubliez pas de cliquer sur [Résolu] une fois votre problème réglé

ju2cho7

7322 messages
No-Life
No-Life
AidoCodeur
AidoCodeur
Modérateur
Modérateur

Lien direct Le 27 Janvier 2009 à 22h45

il faut que tu penses également à modifier le chemin du forum dans ta BDD, sans quoi le forum ne marchera pasClin d'oeil

Nous ne fournissons pas d'aide par MP. ;)

sundering

1471 messages
PC de Compèt'
PC de Compèt'
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 28 Janvier 2009 à 07h12

En fait, ce que j'avais fait :
- installation de la même version sur le nouvel hébergeur
- sauvegarde de la BDD de l'ancien (directement sur mon accès sql)
- importation sur le nouveau

Je me suis trouvé avec mon forum qui marche, le nombre de topics/messages est toujours indiqué mais aucuns n'est présent.

Par contre je comprends pas, vu que j'ai copié intégralement la base, cela n'aurait pas du suffire ?

Pouzy

14155 messages
No-Life
No-Life
Administrateur
Administrateur

Lien direct Le 28 Janvier 2009 à 11h20

Coucou,

Justement, ce que tu appelles "importation sur le nouveau", tu l'as fait comment ?
Et ton exportation, tu l'as faite comment ? Tu est sûr d'avoir exporté les données aussi, et pas juste la structure des tables ? (Ce qui expliquerait que tu ne vois pas d'erreur, mais qu'aucune donnée réelle n'est présente)

Devenez fan d'Aidoweb sur Facebook \o/ - N'oubliez pas de cliquer sur [Résolu] une fois votre problème réglé

sundering

1471 messages
PC de Compèt'
PC de Compèt'
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 28 Janvier 2009 à 17h12

Re,

J'ai utilisé le mode "exportation" de phpmyadmin.

J'ai laissé par défaut les valeurs, puis j'ai récupéré le contenu.
Le fichier fait 1,37 Mo.

Pouzy

14155 messages
No-Life
No-Life
Administrateur
Administrateur

Lien direct Le 28 Janvier 2009 à 17h40

Coche la case transmettre ! Ca te fera un fichier .sql, que tu auras simplement à importer par la suite.

1.37 mo, c'est petit. Le forum fait moins de 10000 messages alors ?

sundering

1471 messages
PC de Compèt'
PC de Compèt'
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 28 Janvier 2009 à 18h33

j'ai juste fait une screenshot des paramètres par défaut, j'avais bien coché la case "transmettre"Sourire

Le forum fait bien moins de 10000 messagesSourire, seulement 2507 (peu d'utilisateurs)

Edit : je viens de régler le problème en supprimant les tables et en réinstaurant les tables de l'herbergeur 1:
phpbb_posts
phpbb_posts_text
phpbb_topics
phpbb_users

Dernier petit truc, où se trouve les informations sur le nombre de sujet crées ? La colonne est vide malgré que les topics soient tous présents.

Pouzy

14155 messages
No-Life
No-Life
Administrateur
Administrateur

Lien direct Le 28 Janvier 2009 à 19h07

Ha, donc tu n'avais pas réuploadé la base entière, hin ?:-P

Pour le nombre... Euh, aucune idée. Je suppose que c'est une requête COUNT() ?

sundering

1471 messages
PC de Compèt'
PC de Compèt'
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 28 Janvier 2009 à 19h51

Je viens de penser a un truc...

La restauration a du échoué en cours étant donné que certains paramètres ne peuvent exister deux fois (exemple : 2 user anonymous), ... Je vais rechercher vite fait pour la colonne page, ca doit pas être bien loin.

Voilà, tous mes problèmes sont résolus, merci pour l'aide apportée.

PS : c'est la table phpbb_forums qui contient le nombre de topics et posts :
forum_posts
forum_topics

<<<1>>>

[Page 1 sur 1 - 10 messages]

Forum informatique > Support & Utilisation > Installation du forum à un autre endroit