Achetez et vendez votre matériel multimédia d'occasion sur notre service de petites annonces informatiques gratuites

Installation mac os x

Forum informatique > Aide MAC > Installation mac os x

<<<1>>>

[Page 1 sur 1 - 4 messages]
Informations Messages

azertyuiop93

2 messages
Neurone isolé
Neurone isolé

Lien direct Le 02 Janvier 2010 à 12h55

Bonjour,j'ai un macbook et j'ai eu le disque dur qui a comme bugé donc j'ai decider de TOUT reformaté donc la pas de probleme,enuite j'ai voulu tout reinstaller avec le cd mac os x snow leopard livré avec l'ordinateur,donc il me demande quelle langue choisir donc la tout va bien ,ensuite l'endroit ou je veux tout reinstaller donc dans le disque dur,ensuite l'installation se lance,il me marque"installation terminée dans 19 minutes"et quand ca arrive a 17 minutes la barre d'installation ne se remplit plus mais l'ecran n'est pas figé donc ca ne se termine jamais.
Merci de m'aider

philippe99

53 messages
Disquette
Disquette
AidoMac
AidoMac

Lien direct Le 02 Janvier 2010 à 17h34

Combien de temps as-tu attendu avant de dire "ne se termine jamais"
Je n'ai jamais installé SL, mais les précédents oui et sur plein de machines différentes.
En règle générale, quand la barre de progression arrive sur le dernier quart, il faut attendre un temps non négligeable (au moins 20') avant que la machine ne t'avertisse du reboot
Et de toute façon, les minutes restantes affichées sont de simples informations.

Maintenant, si après une heure, la barre est toujours coincée, alors, là d'accord.

azertyuiop93

2 messages
Neurone isolé
Neurone isolé

Lien direct Le 03 Janvier 2010 à 13h12

La barre de progression avance jusque au premier quart a peu pres,je lai laisser toute une nuit et ca n'avait pas bougé.
Est ce que ca peut etre dut au cd?

philippe99

53 messages
Disquette
Disquette
AidoMac
AidoMac

Lien direct Le 03 Janvier 2010 à 17h53

Le cd qui foire, oui, j'ai déjà eu.
Mais comme tu disais au départ "le disque dur qui bugge", donc il se pourrait bien que ton disque interne commence à rendre l'âme.

Avec le DVD de SL, quand tu as booté dessus et choisit la langue, ne lance pas l'install, mais choisit dans la barre des menus en haut, le chapitre Utilitaires, puis UtilitaireDeDisque. Reformate le, puis revient à l'install.

<<<1>>>

[Page 1 sur 1 - 4 messages]

Forum informatique > Aide MAC > Installation mac os x