Achetez et vendez votre matériel multimédia d'occasion sur notre service de petites annonces informatiques gratuites

Installation Mandriva 2007.1

Forum informatique > Aide GNU/Linux > Installation Mandriva 2007.1

<<<1>>>

[Page 1 sur 1 - 11 messages]
Informations Messages

Exo7

5 messages
Neurone isolé
Neurone isolé

Lien direct Le 12 Août 2007 à 03h25

Bonjour à tous !
voilà, je me prepare à installer Mandriva sur mon pc mais j'ai déjà un multi boot entre Win Xp et Vista...
est-ce que ca va poser un probleme ??
si ca merdouille un peu à l'install est-ce que je peux bien récupérer mon multi boot original sans souci ??
et aussi, j'ai de la place pour Mandriva que sur une partition qui ne ce trouve pas en debut de disk...est-ce que ca pose probleme ??

j'attend vos réponse et je m'y metsClin d'oeil
a ++

Damião

324 messages
Processeur
Processeur

Lien direct Le 12 Août 2007 à 08h56

ça ne va poser aucun problème que tu es deja windows et vista d'installé. La seul chose que tu dois faire attention c'est de ne pas écraser les partitions windows et d'installer mandriva sur une partition libre.

Tu pourras récupérer ton multi boot original avec les cd de windows.
Aucun problème si le linux est en fin de disque, j'ai envie de dire au contraireSourire

Kerri

4905 messages
No-Life
No-Life
Ancien Combattant
Ancien Combattant

Lien direct Le 12 Août 2007 à 11h00

euh attention quand même: redimensionner une partition ntfs crée avec les outis de vista peut poser des problèmes si parted n'est pas à jour

Exo7

5 messages
Neurone isolé
Neurone isolé

Lien direct Le 12 Août 2007 à 12h30

merci de vos réponses !
je vais faire les partitions requises en fin de disk avec partition magic sous Xp.
bon ben c'est partie, des que j'ai un probleme, je repost iciSourire
bon dimanche à vous !

Exo7

5 messages
Neurone isolé
Neurone isolé

Lien direct Le 12 Août 2007 à 19h10

re bonjour à tous !
finalement j'ai installé mandriva avec virtual pc et un lecteur virtuel comme ca pas de probleme de bootClin d'oeil
a ++

SierraGolf3

221 messages
Carte Graphique 3D
Carte Graphique 3D

Lien direct Le 12 Août 2007 à 19h32

Si ton problème est réglé, clique sur [Résolu]

Exo7

5 messages
Neurone isolé
Neurone isolé

Lien direct Le 13 Août 2007 à 03h26

tkt je le ferais dés que j'aurais tout installé et que je serais sûr que tout marche nikelClin d'oeil
pour l'instant l'install ce passe tres bien mais dans les pilotes nvidia chargés à la base dans le dvd je ne trouve pas celui de ma carte (7600GS) du coup ca merde un peu...
si quelqu'un à une solution ??
a ++

Damião

324 messages
Processeur
Processeur

Lien direct Le 13 Août 2007 à 11h32

Citation de Exo7

tkt je le ferais dés que j'aurais tout installé et que je serais sûr que tout marche nikelClin d'oeil
pour l'instant l'install ce passe tres bien mais dans les pilotes nvidia chargés à la base dans le dvd je ne trouve pas celui de ma carte (7600GS) du coup ca merde un peu...
a ++

En virtualisant l'OS, je doute que tu puisses exploité ta carte graphique à fond Rougis

Exo7

5 messages
Neurone isolé
Neurone isolé

Lien direct Le 14 Septembre 2007 à 16h55

merci bien de votre aide !
je clos le topic !
a ++

Kerri

4905 messages
No-Life
No-Life
Ancien Combattant
Ancien Combattant

Lien direct Le 14 Septembre 2007 à 18h58

Citation de Damião

[quote="Exo7":25q857qv]tkt je le ferais dés que j'aurais tout installé et que je serais sûr que tout marche nikelClin d'oeil
a ++

En virtualisant l'OS, je doute que tu puisses exploité ta carte graphique à fond Rougis[/quote:25q857qv]ben si, c'est l'interet de la virtualisation sur l'émulation

pour le pilote nvidia, il est propriétaire, et donc non inclut dans mandriva. il faut le télécharger sur www.nvidia.fr

Arcus

3003 messages
Geek
Geek
Ancien Combattant
Ancien Combattant

Lien direct Le 15 Septembre 2007 à 00h31

Citation de Kerri

pour le pilote nvidia, il est propriétaire, et donc non inclut dans mandriva. il faut le télécharger sur www.nvidia.fr

ce qui est biensur de l'histoire ancienne :
les paquets nvidia et dkms-nvidia sont disponible dans leurs version 79xx (legacy), 96xx et 97xx (new) suivant l'age de la carte

<<<1>>>

[Page 1 sur 1 - 11 messages]

Forum informatique > Aide GNU/Linux > Installation Mandriva 2007.1