|
Informations |
Messages |
|
BigB@ng
217 messages
Carte Graphique 3D
|
Le 21 Septembre 2009 à 12h54
Bonjour à tous et à toutes.
Voici la situation : Je n'écris pas ce post pour mon ordi mais pour celui de ma mère qui s'avère être mon ancien pc.
Ma mère se sert de son pc pour les mails et bureautique. Le problème est que l'ordi rame énormément, la cause du problème est qu'il est très vieux et XP SP3 plus les mises à jour et les softs sont trop lourds, il ne suit plus.
Donc, pour résoudre le problème, je ne vois qu'une seule solution : installer linux. Cela dit, j'avais déjà installé Ubuntu 7.04 dessus et j'ai eu certains problèmes, comme je ne trouve pas beaucoup de documentation sur l'install de linux sur cet vieille machine via Google ou autre, j'en appelle aux experts du pingouin présents sur le forum. 
Je possède une version d'ubuntu 8.10 64 bits.
Première question : Puis-je installer la version 64 ou serait il préférable de télécharger une version 32 ?
Ensuite, J'ai eu des problèmes de son, résolutions et autres il y a quelques temps, donc, pour les pilotes et autres, si vous pourriez m'indiquer, ce serait très aimable à vous.
Voici la machine et sa config :
Fujitsu Siemens Amilo L7310
RAM 448Mb DDR2.
Processeur Intel Celeron M 1,60Ghz.
CG intégrée VIA/S3G UniChrome Pro IGP 64Mb
CS intégrée Realtek AC97 Audio.
J'espère que les informations sont suffisantes, n'hésitez pas à me demander plus au besoin.
Merci d'avance à tous pour l'aide apportée.
|
| |
|
|
|
|
ju2cho7
7302 messages
No-Life
AidoCodeur
Modérateur
|
Le 21 Septembre 2009 à 20h58
|
| |
Nous ne fournissons pas d'aide par MP. ;)
|
|
|
|
lunastix275
588 messages
Carte Mère
|
Le 21 Septembre 2009 à 21h11
|
| |
Ce qui découle du pessimisme, c'est la doctrine de l'absurdité de l'existence. [Friedrich Nietzsche]
|
|
|
|
BigB@ng
217 messages
Carte Graphique 3D
|
Le 21 Septembre 2009 à 21h27
Merci de vos réponses rapides. 
OK Ju2cho2, je téléchargerai la version 32 bits. Petite question au passage, la dernière version sortie de Ubuntu, c'est laquelle ? Vous croyez que la machine pourra la gérer ? (elle est quand même vieille).
Citation jte conseillerais quand même une install avec la home et la / séparé
Merci Lunastix275, mais que veux tu dire par là ?
Oui, désolé, j'ai oublié de préciser que j'ai déjà utilisé mais je ne suis pas un expert en linux. Comme je suis dans l'audiovisuel, je travaille sous mac. Donc, je ne comprends pas toujours le langage des linuxiens.
enfin, merci encore.
|
| |
|
|
|
|
lunastix275
588 messages
Carte Mère
|
Le 21 Septembre 2009 à 21h47
Citation de BigB@ng OK Ju2cho2, je téléchargerai la version 32 bits. Petite question au passage, la dernière version sortie de Ubuntu, c'est laquelle ? Vous croyez que la machine pourra la gérer ? (elle est quand même vieille).
c'est ubuntu qui gère la machine
Merci Lunastix275, mais que veux tu dire par là ?
au moment de partitionner tu le fait manuellement, atta je te mets un tuto
bon j'ai pas trouver, je vais essayer de t'en faire un rappel le moi si je l'ai pas fait dans la semaine rappel le moi en cours desemaine aussi
|
| |
Ce qui découle du pessimisme, c'est la doctrine de l'absurdité de l'existence. [Friedrich Nietzsche]
|
|
|
|
BigB@ng
217 messages
Carte Graphique 3D
|
Le 22 Septembre 2009 à 22h02
Re
Merci de faire ça pour moi.
Citation c'est ubuntu qui gère la machine
Oui, pardon. Ce que je voulais demander, c'est si Ubuntu pourra tourner dessus plutôt vite et bien ou moins bien et lentement vu le Hardware assez ancien de l'ordi. Surtout si la version d'ubuntu est assez récente. La dernière sortie, c'est la 9.04 ? Ou il y a déjà une version plus récente ?
Merci encore pour ton aide, et je te rappellerai pour le tuto. 
|
| |
|
|
|
|
lunastix275
588 messages
Carte Mère
|
Le 23 Septembre 2009 à 06h56
|
| |
|
|
|
|
BigB@ng
217 messages
Carte Graphique 3D
|
Le 23 Septembre 2009 à 13h37
|
| |
|
|
|
|
lunastix275
588 messages
Carte Mère
|
Le 23 Septembre 2009 à 13h51
je télécharge l'iso pour te le faire et ça servira a tout le monde
|
| |
|
|
|
|
lunastix275
588 messages
Carte Mère
|
Le 23 Septembre 2009 à 18h57
la je dois réviser et je vais faire de la muscu donc tu attendra demain
|
| |
|
|
|
|
Kerri
4905 messages
No-Life
Ancien Combattant
|
Le 26 Septembre 2009 à 10h22
je dis ça, je dis rien, mais ton pc manque de ram; tu rajoutes 512Mo, et tu ça ira nettement mieux, sous ubuntu comme sous windows.
Ah sinon, le gnome n'est pas particulièrement moins gourmand qu'xp. si tu ne rajoutes pas de ram, il serait plus judicieux de prendre xubuntu qui utilise l'interface xfce qui elle est plus légère
|
| |
|
|
|
|
BigB@ng
217 messages
Carte Graphique 3D
|
Le 26 Septembre 2009 à 11h28
Merci du conseil, Kerri.
Mais bon, le problème, comme je l'ai expliqué en haut, c'est que je ne suis vraiment pas expert sous Linux, je n'ai jamais utilisé autre chose qu'Ubuntu. Donc, si j'utilise xubuntu que je ne connais pas alors que je dois en plus faire ce que Lunastix me dit, je ne vais pas m'en sortir.
Pour la RAM, je ne sais même pas si je peux en rajouter et surtout comment faire sur la machine, je ne l'ai jamais ouverte.
Enfin, je peux toujours essayer. Merci encore. 
|
| |
|
|
|
|
lunastix275
588 messages
Carte Mère
|
Le 26 Septembre 2009 à 12h55
pour la ram c'est super facile
et keri à raison mais je te conseillerai presque lxde, mais étant donné que je connais pas trop de distrib pour débutant sous lxde on va partir sur xubuntu ou si tu rajoute de la ram sur ubuntu
|
| |
|
|
|
|
BigB@ng
217 messages
Carte Graphique 3D
|
Le 27 Septembre 2009 à 16h05
|
| |
|
|
|
|
Pouzy
14138 messages
No-Life
Administrateur
|
Le 27 Septembre 2009 à 16h26
Coucou,
Pour de la RAM pas trop chère, bin.. Un peu partout 
Là, ou là, ou plein d'autres endroits j'en suis sûr...
Je pense que pour ce pc tu peux prendre de la noname, pas besoin de prendre de la Kingston ou Corsair 
|
| |
Devenez fan d'Aidoweb sur Facebook \o/ - N'oubliez pas de cliquer sur [Résolu] une fois votre problème réglé
|
|
|
|