Achetez et vendez votre matériel multimédia d'occasion sur notre service de petites annonces informatiques gratuites

installation Ubuntu Fujitsu Siemens.

Forum informatique > Aide GNU/Linux > installation Ubuntu Fujitsu Siemens.

<<<12>>>

[Page 1 sur 2 - 17 messages]
Informations Messages

BigB@ng

217 messages
Carte Graphique 3D
Carte Graphique 3D

Lien direct Le 21 Septembre 2009 à 12h54

Bonjour à tous et à toutes.Sourire

Voici la situation : Je n'écris pas ce post pour mon ordi mais pour celui de ma mère qui s'avère être mon ancien pc.
Ma mère se sert de son pc pour les mails et bureautique. Le problème est que l'ordi rame énormément, la cause du problème est qu'il est très vieux et XP SP3 plus les mises à jour et les softs sont trop lourds, il ne suit plus.

Donc, pour résoudre le problème, je ne vois qu'une seule solution : installer linux. Cela dit, j'avais déjà installé Ubuntu 7.04 dessus et j'ai eu certains problèmes, comme je ne trouve pas beaucoup de documentation sur l'install de linux sur cet vieille machine via Google ou autre, j'en appelle aux experts du pingouin présents sur le forum. Clin d'oeil

Je possède une version d'ubuntu 8.10 64 bits.

Première question : Puis-je installer la version 64 ou serait il préférable de télécharger une version 32 ?

Ensuite, J'ai eu des problèmes de son, résolutions et autres il y a quelques temps, donc, pour les pilotes et autres, si vous pourriez m'indiquer, ce serait très aimable à vous.

Voici la machine et sa config :

Fujitsu Siemens Amilo L7310

RAM 448Mb DDR2.
Processeur Intel Celeron M 1,60Ghz.
CG intégrée VIA/S3G UniChrome Pro IGP 64Mb
CS intégrée Realtek AC97 Audio.

J'espère que les informations sont suffisantes, n'hésitez pas à me demander plus au besoin.

Merci d'avance à tous pour l'aide apportée.Sourire

ju2cho7

7322 messages
No-Life
No-Life
AidoCodeur
AidoCodeur
Modérateur
Modérateur

Lien direct Le 21 Septembre 2009 à 20h58

Avec un processeur 32 bits, tu n'as pas le choix de l'architecture système, tu es obligé de télécharger la version 32 bits. Rougis

Concernant le son, de très nombreux pilotes sont intégrés à toutes les distributions Linux, et je pense que tu n'auras pas de difficulté à faire reconnaître ta carte son.Clin d'oeil

Concernant l'installation, si tu ne souhaites pas effectuer de partitionnement particulier, l'assistant d'installation te guidera tout au long de l'installation.Sourire

Nous ne fournissons pas d'aide par MP. ;)

lunastix275

588 messages
Carte Mère
Carte Mère

Lien direct Le 21 Septembre 2009 à 21h11

ubuntu fera l'affaire très bienSourire
attend peut être karmic pour lui installerClin d'oeil
edit: non n'attend pas ^^ tu pourra toujours upgrader aprèsSourire
jte conseillerais quand même une install avec la home et la / séparé.

Ce qui découle du pessimisme, c'est la doctrine de l'absurdité de l'existence. [Friedrich Nietzsche]

BigB@ng

217 messages
Carte Graphique 3D
Carte Graphique 3D

Lien direct Le 21 Septembre 2009 à 21h27

Merci de vos réponses rapides. Clin d'oeil

OK Ju2cho2, je téléchargerai la version 32 bits. Petite question au passage, la dernière version sortie de Ubuntu, c'est laquelle ? Vous croyez que la machine pourra la gérer ? (elle est quand même vieille).

Citation

jte conseillerais quand même une install avec la home et la / séparé

Merci Lunastix275, mais que veux tu dire par là ?

Oui, désolé, j'ai oublié de préciser que j'ai déjà utilisé mais je ne suis pas un expert en linux. Comme je suis dans l'audiovisuel, je travaille sous mac. Donc, je ne comprends pas toujours le langage des linuxiens.Fou

enfin, merci encore.Sourire

lunastix275

588 messages
Carte Mère
Carte Mère

Lien direct Le 21 Septembre 2009 à 21h47

Citation de BigB@ng

OK Ju2cho2, je téléchargerai la version 32 bits. Petite question au passage, la dernière version sortie de Ubuntu, c'est laquelle ? Vous croyez que la machine pourra la gérer ? (elle est quand même vieille).

c'est ubuntu qui gère la machine:-P

Merci Lunastix275, mais que veux tu dire par là ?

au moment de partitionner tu le fait manuellement, atta je te mets un tuto
bon j'ai pas trouver, je vais essayer de t'en faire unSourire rappel le moi si je l'ai pas fait dans la semaineSourire rappel le moi en cours desemaine aussi:-P

Ce qui découle du pessimisme, c'est la doctrine de l'absurdité de l'existence. [Friedrich Nietzsche]

BigB@ng

217 messages
Carte Graphique 3D
Carte Graphique 3D

Lien direct Le 22 Septembre 2009 à 22h02

ReSourire

Merci de faire ça pour moi.Content

Citation

c'est ubuntu qui gère la machine:-P

Oui, pardon.Fou Ce que je voulais demander, c'est si Ubuntu pourra tourner dessus plutôt vite et bien ou moins bien et lentement vu le Hardware assez ancien de l'ordi. Surtout si la version d'ubuntu est assez récente. La dernière sortie, c'est la 9.04 ? Ou il y a déjà une version plus récente ?

Merci encore pour ton aide, et je te rappellerai pour le tuto. Clin d'oeil

lunastix275

588 messages
Carte Mère
Carte Mère

Lien direct Le 23 Septembre 2009 à 06h56

La dernière version sortira en octobre.
Pour le hardware c'est juste mais ça passe. pas d'effet graphique ni de compiz fusionClin d'oeil:-P
bureautique internet nikelSourire mais j'en donne pas cher avec du gimp, encore que...
pour le tuto j'essaye de te le faire stapremSourire

BigB@ng

217 messages
Carte Graphique 3D
Carte Graphique 3D

Lien direct Le 23 Septembre 2009 à 13h37

Encore merci Lunastix. Clin d'oeil

Hé bien, en attendant, je suis en train de télécharger la version 9.04 32 bits. Je vais déjà la graver et sauvegarder les documents.

Donc voilà, j'attends ton tuto (cela dit, je veux pas te forcer, prends ton temps.).Sourire

Bonne journée.Content

lunastix275

588 messages
Carte Mère
Carte Mère

Lien direct Le 23 Septembre 2009 à 13h51

je télécharge l'iso pour te le faireClin d'oeil et ça servira a tout le mondeSourire

lunastix275

588 messages
Carte Mère
Carte Mère

Lien direct Le 23 Septembre 2009 à 18h57

la je dois réviser et je vais faire de la muscu donc tu attendra demain:-P

Kerri

4905 messages
No-Life
No-Life
Ancien Combattant
Ancien Combattant

Lien direct Le 26 Septembre 2009 à 10h22

je dis ça, je dis rien, mais ton pc manque de ram; tu rajoutes 512Mo, et tu ça ira nettement mieux, sous ubuntu comme sous windows.
Ah sinon, le gnome n'est pas particulièrement moins gourmand qu'xp. si tu ne rajoutes pas de ram, il serait plus judicieux de prendre xubuntu qui utilise l'interface xfce qui elle est plus légère

BigB@ng

217 messages
Carte Graphique 3D
Carte Graphique 3D

Lien direct Le 26 Septembre 2009 à 11h28

Merci du conseil, Kerri.Sourire

Mais bon, le problème, comme je l'ai expliqué en haut, c'est que je ne suis vraiment pas expert sous Linux, je n'ai jamais utilisé autre chose qu'Ubuntu. Donc, si j'utilise xubuntu que je ne connais pas alors que je dois en plus faire ce que Lunastix me dit, je ne vais pas m'en sortir.

Pour la RAM, je ne sais même pas si je peux en rajouter et surtout comment faire sur la machine, je ne l'ai jamais ouverte.Fou

Enfin, je peux toujours essayer. Merci encore. Clin d'oeil

lunastix275

588 messages
Carte Mère
Carte Mère

Lien direct Le 26 Septembre 2009 à 12h55

pour la ram c'est super facileClin d'oeil

et keri à raison mais je te conseillerai presque lxde, mais étant donné que je connais pas trop de distrib pour débutant sous lxde on va partir sur xubuntu ou si tu rajoute de la ram sur ubuntuSourire

BigB@ng

217 messages
Carte Graphique 3D
Carte Graphique 3D

Lien direct Le 27 Septembre 2009 à 16h05

Très bien.Sourire

Dans ce cas, je vais suivre le conseil de Kerri. Bon, où puis je trouver de la RAM pour pas trop cher, s'il vous plait ?

Donc, je vais ajouter de la RAM et si XP fonctionne de façon plus correcte, pas besoin d'installer Linux. Je vais faire ça, ça prendra un certain temps, donc, je vous rappelle dès que c'est fait.

Merci à Tous.Content Clin d'oeil

Pouzy

14155 messages
No-Life
No-Life
Administrateur
Administrateur

Lien direct Le 27 Septembre 2009 à 16h26

Coucou,

Pour de la RAM pas trop chère, bin.. Un peu partout Air con
, ou là, ou plein d'autres endroits j'en suis sûr...

Je pense que pour ce pc tu peux prendre de la noname, pas besoin de prendre de la Kingston ou Corsair Air con

Devenez fan d'Aidoweb sur Facebook \o/ - N'oubliez pas de cliquer sur [Résolu] une fois votre problème réglé

<<<12>>>

[Page 1 sur 2 - 17 messages]

Forum informatique > Aide GNU/Linux > installation Ubuntu Fujitsu Siemens.