Achetez et vendez votre matériel multimédia d'occasion sur notre service de petites annonces informatiques gratuites

Installation de Windows Vista Impossible

<<<12>>>

[Page 1 sur 2 - 17 messages]
Informations Messages

cyb3rsurf

185 messages
Carte Graphique 3D
Carte Graphique 3D

Lien direct Le 07 Janvier 2009 à 19h54

Salut!
J'essaye d'installer depuis tout à l'heure Windows Vista Ultimate sur mon disque dur SATA 80gb mais des lors que je lance l'install on me dit qu'il manque un pilote CD/DVD.En gros mon disque n'est pas reconnu mais par contre il l'est bien dans mon bios....
Sachant que mon Disque dur est un SATA branché un Master
Et que mon lecteur DVD est branché en IDE et en Master également

La je sais pas quoi faire
Merci d'avance

Cyb3rsurf

Winx

19817 messages
No-Life
No-Life
AidoHardware
AidoHardware
AidoAntivirus
AidoAntivirus
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 07 Janvier 2009 à 20h22

hello, Hello
tu parles bien de ton lecteur cd/dvd ?
>>

Citation

on me dit qu'il manque un pilote CD/DVD.

parceque ensuite tu dis ceci:

Citation

.En gros mon disque n'est pas reconnu mais par contre il l'est bien dans mon bios....

Là tu nous parle du disque et non du lecteur ????

Je n'ai pas la prétention de résoudre les problèmes, mais celle de vous aider à les résoudre ;-)

cyb3rsurf

185 messages
Carte Graphique 3D
Carte Graphique 3D

Lien direct Le 07 Janvier 2009 à 20h38

J'ai pas du être clair dans mes propos désolé.
Je reprends donc.Le message d'erreur me dit la chose suivante "Un pilote de lecteur CD/DVD manque.
Si vous disposez d'une disquette, d'un CD, DVD ou lecteur falsh USB contenant le pilote, insérez le maintenant.
Remarque : Si le support d'installation de Windows se trouve dans le lecteur de CD/DVD, vous pouvez l'oter sans problème pour cette étape"
Voila le pépin.Alors moi j'en ai déduit que c'était un probleme avec le disque dur mais peut etre aurais-je fais des conclusion trop vite??
Mon lecteur graveur DVD est un LG GSA-H12N et je l'ai mis a jour mais rien n'y fait.

cyb3rsurf

185 messages
Carte Graphique 3D
Carte Graphique 3D

Lien direct Le 07 Janvier 2009 à 20h54

Apprament quelqu'un aurait trouvé la réponse au problème.Serait-ce une bonne piste pour moi??

"pour la solution, il faut aller aider vista a charger son driver IDE en allant le chercher dans le ramdisk d'install (X par defaut le crois), dans Windows\inf\ .... apres un tres long chargement, il vous faut choisir le driver pour CANAL IDE (pointant vers le mshdc.inf) et encore apres un long chargement, l'install de vista peut continuer ....."

Winx

19817 messages
No-Life
No-Life
AidoHardware
AidoHardware
AidoAntivirus
AidoAntivirus
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 08 Janvier 2009 à 10h16

re,
merci de l'info...jamais vu un souci pareil !

Je n'ai pas la prétention de résoudre les problèmes, mais celle de vous aider à les résoudre ;-)

cyb3rsurf

185 messages
Carte Graphique 3D
Carte Graphique 3D

Lien direct Le 08 Janvier 2009 à 11h53

Bonjour
J'ai essayé la manip expliquée....et ca marche pas:s
Deja dans Windows/inf y'a pas de pilote.Donc j'ai tapé le nom du fichier sur le net et je l'ai téléchargé puis copié sur une Clé USB.Jusque la ca va.
Mais lorsque je selectionne ce pilote j'ai droit a un ti message d'erreur me disant que le pilote n'est pas correct....

Sachant que j'ai testé une install de XP entre temps et ca a tourné super bien donc le probleme vient bien de vista!

Que faire??
Merci

Winx

19817 messages
No-Life
No-Life
AidoHardware
AidoHardware
AidoAntivirus
AidoAntivirus
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 08 Janvier 2009 à 20h30

re,
on dirait que ton matériel n'est pas détecté par vista..jamais eu le cas, je dois dire à l'install de vista...Fou
Tu as quoi comme version Vista ?
Le Bios de ta machine est à jour ?

djgarfielddj

1389 messages
PC de Compèt'
PC de Compèt'

Lien direct Le 09 Janvier 2009 à 18h15

bonjour a tu pris le bon fichier car vista et xp sont different en pilote

Clin d'oeil

Kukah

3 messages
Neurone isolé
Neurone isolé

Lien direct Le 16 Janvier 2009 à 02h25

Salut,

J'ai le même problème en ce moment.
D'après mes recherches, cela serait dû à la configuration dans le Bios du mode Sata en AHCI.

[u]Deux solutions:
[/u]

1) Désactiver dans le Bios le AHCI. L'installation de Vista devrait alors se passer sans problème.
Inconvénient: Vous ne pourrez plus activer le AHCI après l'installation de Windows au risque d'avoir un BSDO, à moins d'essayer par exemple ça : http://forums.pcper.com/showthread.php?t=444831 (pas testé).

2) Laisser activer le AHCI, mais télécharger le dernier pilote Intel® Matrix Storage Manager (http://downloadcenter.intel.com/filter_results.aspx?strTypes=all&ProductID=2101&OSFullName=&lang=eng&strOSs=164&submit=Go!#UTL et l'installer avant l'installation de Windows (cf. Read Me d'Intel sur la page de téléchargement).

Normalement ce pilote est integré à Vista.

Je m'apprète à tester la 2ème solution. La première à fonctionné pour moi.

Je vous dirai si ça a marché.

PS: voir aussi http://fr.wikipedia.org/wiki/Advanced_Host_Controller_Interface et http://www.tt-hardware.com/modules.php?name=News&file=article&sid=11513

Winx

19817 messages
No-Life
No-Life
AidoHardware
AidoHardware
AidoAntivirus
AidoAntivirus
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 16 Janvier 2009 à 09h56

re,
des nouvelles cyb3rsurf ?

merci de ton intervention @Kukah , ça m'a l'air tout à fait plausible en tous cas
Sourire

Kukah

3 messages
Neurone isolé
Neurone isolé

Lien direct Le 17 Janvier 2009 à 23h19

Pour le problème de reconnaissance du CD/DVD, la solution est en faite plus simple.

Quand le message apparaît, il faut aller dans:

- browse > Boot(X) > Windows > Inf
- patienter 10 bonnes minutes, puis dans la liste qui apparaît, sélectionner IDE Channel ... (mshdc.inf).

Pas besoin de toucher au AHCI, sauf en cas de problème de détection de disques durs.

Winx

19817 messages
No-Life
No-Life
AidoHardware
AidoHardware
AidoAntivirus
AidoAntivirus
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 18 Janvier 2009 à 10h22

re,

@Kukah
merci de cette info,

Citation

la solution est en faite plus simple.

j'entends bien...mais,

Citation

browse > Boot(X) > Windows > Inf

petite précision ? (pour ceux qui lisent le topic )

Certes le dossier c:\Windows\inf existe bel et bien (aussi sous XP ) ainsi que le fichier mshdc.inf
Mais quand tu nous dis aller sur browse > Boot(X) > Windows > Inf
tu parles de quoi précisément ?
C'est le aller sur qui me chiffonne...
En effet il n'y a rien sur le DD en C: vu que l'install a bloqué....:x reste donc le DVD d'install ?
On peut considérer par exemple deux cas de figure,

Install à partir d'un DVD vista (assez rare )
    Install à partir d'une partition cachée (PC de marque )

Tu peux nous préciser la manip ?
==================================

ceci dit, si je lis bien c'est que nous a déjà dit plus précisément @cyb3rsurf, ici on se rend compte qu'il s'agit en fait du RAMdisk...ok, mais ça me chiffonne quand même !
En effet si on considère que l'install bloque dès le début parcequ'il ne détecte pas le cd/dvd d'installation....comment alors aller voir sur le [u]Ramdisk éventuel qui est sensé avoir été créé ?? ,
là il y a un truc qui m'échappe.[/u]...:x

Citation

"pour la solution, il faut aller aider vista a charger son driver IDE en allant le chercher dans le ramdisk d'install (X par defaut le crois), dans Windows\inf\ .... apres un tres long chargement, il vous faut choisir le driver pour CANAL IDE (pointant vers le mshdc.inf) et encore apres un long chargement, l'install de vista peut continuer ....."

merci d'avance.

Clin d'oeil

Kukah

3 messages
Neurone isolé
Neurone isolé

Lien direct Le 19 Janvier 2009 à 01h13

Je parle bien l'install à partir d'un DVD Vista et il s'agit bien du Ramdisk et non pas de la partition C:.

Le DVD boot normalement, copie les fichiers, demande les options de langues, puis arrive sur la page principale de l'install.

C'est lorsque que l'on sélectionne "Install now" que le message apparaît au bout de quelques instants, et c'est à ce moment là qu'il faut faire browse > Boot(X) > Windows > Inf.

Je reconnais que c'est un peu bizarre, puisque toutes les phases precédentes se sont déroulés justement à partir du DVD, et je ne sais pas expliquer pourquoi.

J'espère t'avoir aidé.

Winx

19817 messages
No-Life
No-Life
AidoHardware
AidoHardware
AidoAntivirus
AidoAntivirus
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 19 Janvier 2009 à 09h36

re,

merci de tes explications...mais jamais eu ce cas curieux jusqu'à présent!

Cool
Bonne journée à tous.

physicator

2 messages
Neurone isolé
Neurone isolé

Lien direct Le 29 Août 2010 à 15h03

Bonjour,

J'ai eu une problème similaire, lorsque l'installation de vista commençais il me mettais le message "il manque un pilode cd/dvd etc...."

- Au début j'ai donc cherché tous les driver de la carte mère et les drivers de mon lecteur dvd, mi sur une clef USB et rien ne marchais il ne me reconnaissais même pas les fichiers comme des pilotes.

- Ensuite j'ai donc fais browse > Boot(X) > Windows > Inf, et rien ne marchais dans tous les pilotes proposés, je les ais tous fais un par un c'étais un peu chiant. Et donc au final rien ne marchais.

- Je me suis donc dirigé vers le BIOS pour aller taquiner le AHCI. J'arrive sur le périphérique SATA et dessus on pouvais coisir de mettre "RAID", "IDE" et "AHCI". Il étais par défaut sur RAID, et là j'ai changé pour mettre "AHCI" et tout à marché nikel.

En gros j'ai pas vraiment comprit ce que j'ai fais mais ça marche nikel.

PC HP pavillon, athlon 64x2, Windows vista basic, carte mère asus "M2N78-LA", dd et lecteur dvd branché en sata.

Voilà j'espère que ça aideras quelqu'un car ça m'a prit un peu la tête,:D .

<<<12>>>

[Page 1 sur 2 - 17 messages]