Achetez et vendez votre matériel multimédia d'occasion sur notre service de petites annonces informatiques gratuites

Installer Mandriva à partir d'un iso monté sur lecteur virtuel

Forum informatique > Aide GNU/Linux > Installer Mandriva à partir d'un iso monté sur lecteur virtuel

<<<1>>>

[Page 1 sur 1 - 3 messages]
Informations Messages

Deen

291 messages
Processeur
Processeur

Lien direct Le 07 Juillet 2007 à 15h08

Hello tout le monde,
J'ai un souci avec l'installation de Linux Mandriva; en fait je n'ai plus de graveur CD. Donc j'ai:
- deux disques durs physiques, je veux installer Linux sur la 4ème partition du deuxième DD (format ext2 et partition swap prévue, enfin tout ce qu'il faut)
- des disquettes de démarrage et une clé USB 2 Go si besoin
- mon image iso de Linux Madriva 2007 sur une partition de mon deuxième DD.

Ma question est: peut-on booter à partir de cet iso, monté sur un lecteur virtuel type Power Iso, et installer Mandriva de cette façon?
J'ai déjà testé avec la disquette de démarrage mais ça ne veut pas installer - ça prétend que le disque de destination n'existe pas; il y a peut-être aussi un problème de localisation de l'iso (j'ai peut-être mal édité les lignes de code, le disque indiqué était hd0,0, je sais que ce n'est pas celui-là mais lequel est-ce alors? J'ai testé aussi hd1,4, en fait je ne me souviens plus comment on les appelle)

Kerri

4905 messages
No-Life
No-Life
Ancien Combattant
Ancien Combattant

Lien direct Le 07 Juillet 2007 à 16h06

salut deenSourire

http://wiki.mandriva.com/fr/Installer_Mandriva_Linux

sinon d'autres distributions comme ubuntu proposent un installeur permettant de les installer depuis windows.

Deen

291 messages
Processeur
Processeur

Lien direct Le 11 Juillet 2007 à 13h13

Merci beaucoup Kerri!

Partie en week-end entre deux (enfin en week-middle) mais après avoir réécrit deux ou trois petits fichiers ça a très bien marché.

<<<1>>>

[Page 1 sur 1 - 3 messages]

Forum informatique > Aide GNU/Linux > Installer Mandriva à partir d'un iso monté sur lecteur virtuel