Achetez et vendez votre matériel multimédia d'occasion sur notre service de petites annonces informatiques gratuites

Installer un Serveur Sur Mandriva 2006

Forum informatique > Aide GNU/Linux > Installer un Serveur Sur Mandriva 2006

<<<1>>>

[Page 1 sur 1 - 6 messages]
Informations Messages

cyb3rsurf

185 messages
Carte Graphique 3D
Carte Graphique 3D

Lien direct Le 29 Septembre 2006 à 17h55

Bonjour à toutes et à tous!
Je suis un habitué de la partie Windows de ce forum.J'y aide meme des gens.
J'avais entendu parler de Linux depuis peu.J'ai donc décidé d'installer mandriva sur mon PC et créer un multiboot avec Windows et mandriva.
J'ai installer Mandriva sans aucunes embuches.Je le démarre et tout se passe bien.
Sachez que je suis un débutant dans le domaine donc je vous prierais si vous me répondez de m'expliquer clairement et simplement:-P.
Voilà j'ai un site web: http://facile.informatique.free.fr (et non je ne fais pas de pub!)
J'ai aussi le nom de domaine www.cyb3rsurf.info chez Amen et donc vu le prix des hebergeurs j'ai décidé d'heberger moi meme mon site sur le disque dur du pc.
Sur Windows il suffisait d'installer Apache et puis d'obtenir une ip fixe.
Par contre je ne connais absolument pas la marche à suivre sur ce nouveau OS qu'est Mandriva.Comment faire?comment installer un serveur?comment le paramétrer?
J'espere que vous allez pouvoir m'aider et attends votre réponse.
merci d'avance.
Cordialement

a+

Kerri

4905 messages
No-Life
No-Life
Ancien Combattant
Ancien Combattant

Lien direct Le 29 Septembre 2006 à 18h03

cyb3rsurf

185 messages
Carte Graphique 3D
Carte Graphique 3D

Lien direct Le 29 Septembre 2006 à 20h06

Salut!
merci beaucoup!Je vais de suite tester et dire si cela marche.

saintshakajin

430 messages
Processeur
Processeur

Lien direct Le 06 Octobre 2006 à 11h50

Bah, tu installes apache, no-ip ou dyndns et c'est bon.
Mais bon, à ta place je passerais quand même à une MDV 2k7 histoire d'avoir qqch de pas trop vieux

Damião