Achetez et vendez votre matériel multimédia d'occasion sur notre service de petites annonces informatiques gratuites

installer sous Ubuntu des programmes avec .exe

Forum informatique > Aide GNU/Linux > installer sous Ubuntu des programmes avec .exe

<<<1>>>

[Page 1 sur 1 - 7 messages]
Informations Messages

chantalboo

10 messages
Barrette de RAM
Barrette de RAM

Lien direct Le 05 Juin 2008 à 17h37

Bonjour,

Je suis débutante sous Linux et j'ai choisi Ubuntu.

Je voudrais mettre un anti-virus, j'ai choisi Avast, mais le fichier d'install est en .exe et Ubuntu ne sait pas avec quoi l'ouvrir (et bien sûr moi non plus)

Pouvez-vous m'aider SVP ?

DeFunes43

1308 messages
PC de Compèt'
PC de Compèt'
AidoHardware
AidoHardware

Lien direct Le 05 Juin 2008 à 18h49

Les programmes d'installation Windows ne sont pas compatibles avec Linux...

Mais de toute façons, il n'y a pas de soucis, avec Ubuntu, pas besoin d'antivirus (non qu'il soit impénétrable, mais les créateurs de virus s'attaquent à Windows plutot qu'a Ubuntu et consorts)

Pouzy

14155 messages
No-Life
No-Life
Administrateur
Administrateur

Lien direct Le 05 Juin 2008 à 18h50

Coucou,

En effet, ne cherche pas à mettre d'antivirus sous LinuxClin d'oeil

Devenez fan d'Aidoweb sur Facebook \o/ - N'oubliez pas de cliquer sur [Résolu] une fois votre problème réglé

chantalboo

10 messages
Barrette de RAM
Barrette de RAM

Lien direct Le 06 Juin 2008 à 11h58

Merci à vous deux pour votre aide, je pense donc qu'il va falloir que je partitionne mon disque pour garder un morceau sous XP.

Pouzy

14155 messages
No-Life
No-Life
Administrateur
Administrateur

Lien direct Le 06 Juin 2008 à 13h13

Si tu es habituée à Windows, c'est le plus pratique.
Un conseil, crées une partition FAT32 à part (assez grande) pour conserver tes données (ton "Mes Documents" en fait).

Tu pourras alors y accèder des deux OS, et si tu dois formater l'un tu ne perdras pas tes donnéesClin d'oeil