Achetez et vendez votre matériel multimédia d'occasion sur notre service de petites annonces informatiques gratuites

installer sous Ubuntu des programmes avec .exe

Forum informatique > Aide GNU/Linux > installer sous Ubuntu des programmes avec .exe

<<<1>>>

[Page 1 sur 1 - 7 messages]
Informations Messages

chantalboo

10 messages
Barrette de RAM
Barrette de RAM

Lien direct Le 05 Juin 2008 à 17h37

Bonjour,

Je suis débutante sous Linux et j'ai choisi Ubuntu.

Je voudrais mettre un anti-virus, j'ai choisi Avast, mais le fichier d'install est en .exe et Ubuntu ne sait pas avec quoi l'ouvrir (et bien sûr moi non plus)

Pouvez-vous m'aider SVP ?

DeFunes43

1308 messages
PC de Compèt'
PC de Compèt'
AidoHardware
AidoHardware

Lien direct Le 05 Juin 2008 à 18h49

Les programmes d'installation Windows ne sont pas compatibles avec Linux...

Mais de toute façons, il n'y a pas de soucis, avec Ubuntu, pas besoin d'antivirus (non qu'il soit impénétrable, mais les créateurs de virus s'attaquent à Windows plutot qu'a Ubuntu et consorts)

Pouzy

14155 messages
No-Life
No-Life
Administrateur
Administrateur

Lien direct Le 05 Juin 2008 à 18h50

Coucou,

En effet, ne cherche pas à mettre d'antivirus sous LinuxClin d'oeil

Devenez fan d'Aidoweb sur Facebook \o/ - N'oubliez pas de cliquer sur [Résolu] une fois votre problème réglé

chantalboo

10 messages
Barrette de RAM
Barrette de RAM

Lien direct Le 06 Juin 2008 à 11h58

Merci à vous deux pour votre aide, je pense donc qu'il va falloir que je partitionne mon disque pour garder un morceau sous XP.

Pouzy

14155 messages
No-Life
No-Life
Administrateur
Administrateur

Lien direct Le 06 Juin 2008 à 13h13

Si tu es habituée à Windows, c'est le plus pratique.
Un conseil, crées une partition FAT32 à part (assez grande) pour conserver tes données (ton "Mes Documents" en fait).

Tu pourras alors y accèder des deux OS, et si tu dois formater l'un tu ne perdras pas tes donnéesClin d'oeil

Devenez fan d'Aidoweb sur Facebook \o/ - N'oubliez pas de cliquer sur [Résolu] une fois votre problème réglé

Kerri

4905 messages
No-Life
No-Life
Ancien Combattant
Ancien Combattant

Lien direct Le 06 Juin 2008 à 13h41

bonjour

grace à Wubi vous pouvez installer ubuntu depuis windows, dans un dossier de votre partitions windows (en fat32 ou NTFS, les deux sont gérés).
C'est la façon la plus simple d'essayer ubuntu.
Il suffit ensuite de redémarrer votre ordinateur pour passer d'un système à l'autre, et si d'aventure ubuntu ne vous convenait pas, vous pourriez le désinstallerr directement depuis windows, dans le panneau de configuration -> ajout/suppression de programmesSourire

chantalboo

10 messages
Barrette de RAM
Barrette de RAM

Lien direct Le 06 Juin 2008 à 13h50

Vous êtes vraiment rapides et super sympa.

Dès que j'ai un moment, je fais comme vous m'avez dit, mais j'aime bien Ubuntu, c'est juste que j'ai encore des automatismes de Windows.
Je vous tiendrai au courant de la suite.
Bonne journée

<<<1>>>

[Page 1 sur 1 - 7 messages]

Forum informatique > Aide GNU/Linux > installer sous Ubuntu des programmes avec .exe