Achetez et vendez votre matériel multimédia d'occasion sur notre service de petites annonces informatiques gratuites

installation d'Avira

<<<1>>>

[Page 1 sur 1 - 6 messages]
Informations Messages

man010

78 messages
DVD-RW
DVD-RW

Lien direct Le 14 Novembre 2010 à 17h03

Salut!

Je viens d'acheter un nouvel ordi, et je souhaite installer Avira comme antivirus, en version gratuite.

Je l'avais déjà sur mon ancien ordi et c'était parfait pour moi. Winx me l'avait conseillé et m'avait aidé pour l'installation.

Rien de très compliqué, mais je crois me souvenir qu'il y avait une petite manip à faire au début (un truc comme aller chercher un code ou un lien, une config, je sais plus, sur le site d'Avira, pour la copier coller quelque part dans le menu... une histoire de mise à jour manuelle si je me souviens bien...).

Bref je ne me souviens plus, et je n'arrive pas à retrouver le topic où il m'expliquait tout ça...

Merci de votre aide!

(+ je profiterai de ce topic pour poser une ou deux autres questions... des petits détails tout bête... c'est que le passage à vista ou windows 7 me rend fou... toutes ces autorisations... et aussi si vous avez des conseils à donner, des trucs à désinstaller ou à installer, vu qu'il est tout neuf, autant partir sur de bonnes bases...
Bref, chaque chose en son temps, d'abord Avira)

Winx

19817 messages
No-Life
No-Life
AidoHardware
AidoHardware
AidoAntivirus
AidoAntivirus
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 14 Novembre 2010 à 18h22

hello, Hello

Antivir ne demande rien de spécial.....sinon que il doit faire la mise à jour et attention que le Fire-wall ne le bloque pas.

Citation

c'est que le passage à vista ou windows 7 me rend fou... toutes ces autorisations.

Je te met un tuto, pour désactiver l'UAC qui est d'ailleurs similaire que sur Vista...

Je n'ai pas la prétention de résoudre les problèmes, mais celle de vous aider à les résoudre ;-)

man010

78 messages
DVD-RW
DVD-RW

Lien direct Le 14 Novembre 2010 à 22h41

Toujours toi winx? tu es partout! je vais finir par croire que t'es un bot...:-P

Ok pour l'UAC, en fait j'avais déjà trouvé ça... donc c'est bon.

OK aussi pour Antivir, tant mieux ce sera plus simple.

Par contre je voulais aussi installer Ashampoo-firewall comme la dernière fois... pour moi la combinaison Avira / Ashampoo était nickel... et là surprise, pas compatible avec windows 7 ou vista... Une solution? ou bien un autre pare-feu?

J'attends ton diagnostic doc!

Et comme je l'ai dit dans le message d'origine, si t'as des conseils à me donner, genre des trucs inutiles à désactiver ou supprimer, ou inversement des trucs à activer ou installer... je suis tout ouïe!
(ou n'importe quel autre conseil "de base", même si ça paraît bête, sur la config, sur les trucs à faire ou ne pas faire... n'importe quoi je suis preneur!)

Merci!

Winx

19817 messages
No-Life
No-Life
AidoHardware
AidoHardware
AidoAntivirus
AidoAntivirus
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 15 Novembre 2010 à 05h33

re,

J'ai quelques machines avec Seven 64 bits, le fire-wall interne est suffisant.....
Seulement je lui ai rajouté un outil de contrôle, regarde ici

Je n'ai pas la prétention de résoudre les problèmes, mais celle de vous aider à les résoudre ;-)

man010

78 messages
DVD-RW
DVD-RW

Lien direct Le 15 Novembre 2010 à 17h43

re,

C'est ce que j'avais lu ici ou là, mais je trouvais ça surprenant...

Encore une fois, nickel! ça fait moins de boulot, et merci pour le petit outil bonus.

@+!

Winx

19817 messages
No-Life
No-Life
AidoHardware
AidoHardware
AidoAntivirus
AidoAntivirus
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 15 Novembre 2010 à 19h28

re,
depuis Seven le firewall tient la route, il était temps....:-P

<<<1>>>

[Page 1 sur 1 - 6 messages]