Achetez et vendez votre matériel multimédia d'occasion sur notre service de petites annonces informatiques gratuites

j'y comprend rien... je suis paumé

Forum informatique > Aide MAC > j'y comprend rien... je suis paumé

<<<1>>>

[Page 1 sur 1 - 4 messages]
Informations Messages

bistrospatial

2 messages
Neurone isolé
Neurone isolé

Lien direct Le 20 Janvier 2006 à 13h56

Bonjour à tous,

j'ai un problème. Je viens d'obtenir un imac. Mais je ne comprends pas, je n'arrive pas à installer de programmes sur celui-ci.

J'ai télécharger un lecteur ftp: Rbrowser.
Il en fait une image disque. Ensuite je clique sur l'icone mais rien ne se lance.

En fait, je suis paumé car lorsque je le télécharge, il me demande Tiger ou Panther et je ne comprends déjà pas cela.

Qui peut m'aider?

Merci pour vos réponses.

trichelieu

407 messages
Processeur
Processeur

Lien direct Le 20 Janvier 2006 à 15h54

heu par ou commmencer… je ne sais pas moi commence par lire des magazines genre osX facile.com, pour les ultra debutantsContent

quel est la config de ton imac? menu pomme> a propos de ce mac si tu es sur macosX,le systeme d'exploitation d'apple . tiger et panther sont 2 versions d'osX, macos 10.3 et mac os 10.4,les deux version actuelles les plus utilisés.

après ton imac,s'il est ancien peut etre sous classic (os9). plutot vieux,et peut utilisé,maintenant. c'est comme si,a la sortie de vista,le nouveau prochain windob,tu serais sur windows 3.truc ou windows 95.et la,je ne sais pas si je pourrais t'aider dessus (si ce n'est trouver un lecteur ftp plus ancien supportant os9),ca fait belle lurete que je n'utilise plus classiqueContent

bistrospatial

2 messages
Neurone isolé
Neurone isolé

Lien direct Le 21 Janvier 2006 à 15h46

Salut,

voici ce que j'ai trouvé... c'est pas grand chose si il faut plus dis le moi. Merci de prendre du temps pour m'aider....

Darwin Kernel Version 6.8: Wed Sep 10 15:20:55 PDT 2003; root:xnu/xnu-344.49.obj~2/RELEASE_PPC

Mac OS X 10.2.8 (6R73)imac version 2,2 que te dire de plus disons que je suis vraiment paumé...

Kerri

4905 messages
No-Life
No-Life
Ancien Combattant
Ancien Combattant

Lien direct Le 23 Janvier 2006 à 19h23

bonsoir

ben c'est ni panther, ni tiger: c'est jaguar

personellement comme client ftp j'utilise CyberDuck 2.5.x (mais il ne marche que sous Tiger et peut-être panther); la dernière version compatible jaguar est la 2.2 disponible à cette adresse

http://www.versiontracker.com/dyn/morei ... &mode=info

il est un peu lourd, et lent à lancer, mais il est efficace.

<<<1>>>

[Page 1 sur 1 - 4 messages]

Forum informatique > Aide MAC > j'y comprend rien... je suis paumé