|
Informations |
Messages |
|
Mig31
8 messages
Neurone isolé
|
Le 02 Décembre 2010 à 12h01
Bonjour,
Donc voilà mon problème, depuis un bon moment, je n'arrive à redémarrer qu'en mode sans échec. Je pense que mon PC est infecté, car j'ai déjà fais des scans avec Avira, malwarebyte, ou bitdefender en ligne et quand je supprimais les infections, ça redémarrais normalement.
Mais en même pas 24h, le PC se bloquait lors de la veille ( j'avais choisi la galerie Windows, et ça frezze sur une image ), ou bien j'avais un écran bleu. Avec écrit KERNEL_DATA_INPAGE_ERROR.
Donc je faisais un Reset, réparation du démarrage ou restauration du système. et à chaque fois, quand j'arrive au choix d'utilisateur, juste après l'ouverture de session, il y a la petite musique et plus rien, écran noir et le DD pédale dans la semoule.
Si je fais un autre reset, j'ai encore un écran noir et ça bloque mais avant le logo Windows. La seule chose que j'arrive à faire avec la récupération système ou réparation du démarrage, c'est de revenir au choix d'utilisateur, et ça toune en rond......
Svp, aidez moi, j'en ai marre de ne plus pouvoir me servir de mon PC et je n'ai pas les moyens de payer une réparation.
Merci d'avance.
|
| |
|
|
|
|
Winx
19817 messages
No-Life
AidoHardware
AidoAntivirus
AidoWindows
|
Le 02 Décembre 2010 à 12h42
hello, 
Citation écran noir et le DD pédale dans la semoule.
aprioris je dirais que tu as des erreurs sur le DD qui empêchent le systeme de se charger.
Pas beaucoup d'alternative pour tenter la réparation....
Il te faut évidemment un autre PC pour faire ce CD....
télécharge ce fichier : ici
Dézippe le sur ton bureau.
--->aide visuelle, clic ici
Double clic sur le dossier qui vient d'être créé, cdr
Ce dossier comporte un fichier : cdr.iso de 7970Ko
Il suffit alors de graver cette image avec Nero sur un cd vierge.
tuto pour graver
En cas de besoin d'accès à la console, redémarrer alors la machine sur ce cd
, l'accès au mode console est alors possible comme s'il sagissait du cd d'install de XP.
-->comment faire ?
Ensuite la procédure est simple, il suffit alors de faire un CHKDSK /p/r/v dans ce mode.
-->comment faire ?
PS:
maintenant si tes tentatives de réparations et autres ont mis le bazar dans le système, tu es bon pour un formatage.... 
|
| |
Je n'ai pas la prétention de résoudre les problèmes, mais celle de vous aider à les résoudre ;-)
|
|
|
|
Mig31
8 messages
Neurone isolé
|
Le 02 Décembre 2010 à 16h53
Salut, merci pour ton conseil, mais j'ai Vista, Pas xp .... Et je suis persuader que c'est un virus qui cause ce problème, je pense qu'il y a un moyen de réparer cet ordi sans formater.
|
| |
|
|
|
|
Winx
19817 messages
No-Life
AidoHardware
AidoAntivirus
AidoWindows
|
Le 04 Décembre 2010 à 18h53
re,
Lien direct Le 02 Décembre 2010 à 16h53
Citation Salut, merci pour ton conseil, mais j'ai Vista, Pas xp
aucune importance....
je l'ai déjà fait sous Vista...
En fait ton OS ne démarre pas, cet outil fixe des erreurs éventuelles sur le DD, même un formatage ne résoudra pas le souci.
Si ton DD contient des erreurs non réparées, tu risque de mettre ton DD complètement HS.
Donc en résumé il faut que cet outil fasse son travail à 100%.
Ensuite on pourra approfondir le coté virus, mais d'après tes symptômes je penche pour des erreurs sur le DD non réparées.
Ce n'est pas le but des infections actuelles d'empêcher l'OS de démarrer bien au contraire...maintenant, si tout est possible, mais je me dois d'envisager le processus par une logique ascendante et non pas "pifométrique"
Donc grave ce CD et fais le chhkdsk avec les options adhoc comme décrites précédemment...
|
| |
Je n'ai pas la prétention de résoudre les problèmes, mais celle de vous aider à les résoudre ;-)
|
|
|
|
Mig31
8 messages
Neurone isolé
|
Le 07 Décembre 2010 à 14h26
Bonjour,
j'ai gravé le cd que tu m'avais demandé, seulement quand j'arrive à la console de récupération, je met 1 et ENTREE, et il me demande le mot de pass administrateur, le problème, c'est que j'en ai pas, donc je fait ENTREE, ça marche pas, j'ai essayé admin, marche pas non plus, sinon j'ai le DVD Vista, y a une console de récupération dessus il me semble. J'ai quand même fais CHKDSK/r/v à partir de l'invite commande, et il n'y avais pas de problèmes.
|
| |
|
|
|
|
Winx
19817 messages
No-Life
AidoHardware
AidoAntivirus
AidoWindows
|
Le 07 Décembre 2010 à 15h33
re,
essaye de faire cette manip pour voir ce que ça donne avec la console....
C'est juste par acquis de conscience car si ton chkdsk s'est terminé normalement c'est bon....
|
| |
|
|
|
|
Mig31
8 messages
Neurone isolé
|
Le 07 Décembre 2010 à 16h56
La manip n'a pas fonctionnée, j'ai même essayé de mettre un mot de passe en mode sans echec et redémarrer avec le CD, et là non plus ça ne marche pas.
Par contre j'ai remarqué un truc bizarre, les lettre ne sont pas les bonne en lançant le CD, et ça me le fait aussi lorsque j'ai le DVD Vista dans mon lecteur avant d'accéder au DD, ça met : " appuyer sur une touche pour démarrer du DVD ", ou un truc comme ça. Et bien c'est pas toujours les bonnes lettres ou symboles. Pas comme avec un Qwerty et un Azerty. Un exemple, quand je met le CD que tu m'as demandé de graver, à la page où on choisi de réparer, installer, etc....Il y a marqué
" Installation de Wildouq XP Edition damiliale
Bienvenue !
Aette partie du ppmgramme d%installation prépare l'installation de Miarosoft ( P ) Windows WP ( R ) sur votre ordinateup
Et plus loin :
....récupérer une ilqtallatimn de Windmws.
Et il y en a d'autres partout, des fois ça s'écrit correctement et sur la même page, le même mot est écrit différemment, enfin plutôt bizarrement.
|
| |
|
|
|
|
Winx
19817 messages
No-Life
AidoHardware
AidoAntivirus
AidoWindows
|
Le 07 Décembre 2010 à 18h46
re,
tu as le DVD de vista ?
|
| |
|
|
|
|
Mig31
8 messages
Neurone isolé
|
Le 07 Décembre 2010 à 19h25
|
| |
|
|
|
|
Winx
19817 messages
No-Life
AidoHardware
AidoAntivirus
AidoWindows
|
Le 08 Décembre 2010 à 08h30
re,
super dans ce cas tu as le mode Invite de commandes
qui correspond au mode console XP.....
Donc démarres sur ton DVD Vista.
Sélectionne le Français comme langue, disposition clavier,
et puis cliquer sur réparer, on sélectionne son système Vista, et on va dans l’invite de commande. dans la liste "Options de récupération Système"
Tu devrais avoir alors avoir une invite du genre :X:\Sources>
Un lecteur virtuel appelé Boot a été créé.
Le commutateur /b peut être utilisé avec ce mode.
et donc chkdsk c: /f /r devrait fonctionner...
|
| |
|
|
|
|
Mig31
8 messages
Neurone isolé
|
Le 09 Décembre 2010 à 19h11
Bonsoir, j'ai fais le CHKDSK, pas de problèmes, comme mentionné plus tôt, et pas d'amélioration du démarrage, je suis presque persuadé que cet ennui est dût à un malware. On ne pourrais pas essayer sur cette voie plutôt ????? A moins que d'autres soucis du système d'exploitation soient possibles ???
|
| |
|
|
|
|
Winx
19817 messages
No-Life
AidoHardware
AidoAntivirus
AidoWindows
|
Le 09 Décembre 2010 à 19h41
re,
vu que : Citation je n'arrive à redémarrer qu'en mode sans échec.
fais ceci en mode sans échec:
Ensuite fais ceci:
Télécharge Malwarebytes' Anti-Malware (MBAM)
[*] Double clique sur le fichier téléchargé pour lancer le processus d'installation.
[*] Dans l'onglet "Mise à jour", clique sur le bouton "Recherche de mise à jour": si le pare-feu demande l'autorisation à MBAM de se connecter, accepte.
[*] Une fois la mise à jour terminée, rends-toi dans l'onglet "Recherche".
[*] Sélectionne "Exécuter un examen rapide"
[*] Clique sur "Rechercher"
[*] L'analyse démarre, le scan est relativement long, c'est normal.
[*] A la fin de l'analyse, un message s'affiche :
Citation L'examen s'est terminé normalement. Clique sur 'Afficher les résultats' pour afficher tous les objets trouvés.
Clique sur "Ok" pour poursuivre. Si MBAM n'a rien trouvé, il te le dira aussi.
[*] Ferme tes navigateurs.
[*] Si des malwares ont été détectés, clique sur Afficher les résultats.
Sélectionne tout (ou laisse coché) et clique sur Supprimer la sélection, MBAM va détruire les fichiers et clés de registre et en mettre une copie dans la quarantaine.
[*] MBAM va ouvrir le Bloc-notes et y copier le rapport d'analyse. Copie-colle ce rapport et poste-le dans ta prochaine réponse.
ps:
--->aide visuelle sur Mbam ici
|
| |
|
|
|
|
Mig31
8 messages
Neurone isolé
|
Le 14 Décembre 2010 à 10h32
Bonjour,
Je n'ai pas fait le scan avec MBAM, par contre j'ai fais une analyse complète avec DrWebCureIt, ça a duré 36 heures, et j'avais enlevé l'analyse heuristique.. Il n' y avait aucune erreur, mais ça à déconné à la fin, donc je n'avais pas de rapport.
Donc j'ai pris un ancien DD que j'ai formaté en bas niveau avec HDD Low Level Format Tool, et j'ai installé windows 7 dessus, et le même problème survient, je ne peux démarré en normal, mais comme l'installation n'a pas été terminée, je ne peux pas aller sur le mode sans échec non plus. J'ai débranché le DD où il y a Vista, mais pas tout de suite, une fois la première installation de seven fini ( j'a irefait l'instal. trois fois ). Est ce que le virus peut passer d'un DD à l'autre ?.
Je me suis demandé si ça ne pouvais pas être un problème de bios, étant donné que les caractères d'écriture ne sont pas les bons, mais seulement sous DOS. J'avais créer une clef USB avec un autre logiciel de formatage, et quand je la lance, on ne comprend rien, en plus en anglais et pas les bonnes lettres.....Je devais taper à la fin : " ERASE ALL DATA ", et bien impossible de l'écrire, les lettres du clavier ne correspondent pas, il en manque, comme le R, il m'écrit P, mais le P écrit P aussi et impossible de trouver le R. Pareil pour les dvd, au démarrage quand il demande d'appuyer sur une touche pour continuer sur le cd dvd.
Est il possible d'avoir un malware que les antivirus ne détectent pas dans la RAM ( je l'ai déjà verifié avec memtest sur ubcd ), le proc. ou un autre composant, un virus qui reste en mémoire même après avoir éteind le PC ???? Ou encore une erreur dans le bios ???
[edit] J'aurais peut être dû enlever le premier DD avec Vista avant de faire la première installation de seven sur l'autre, juste après le formatage ??
|
| |
|
|
|
|
Winx
19817 messages
No-Life
AidoHardware
AidoAntivirus
AidoWindows
|
Le 14 Décembre 2010 à 17h57
re,
houlà...on s'égare en souci technique.
Pour ma par il me semble évident que des erreurs ne soient pas fixées sur le DD. (via chkdsk )
Ce qui gênant pour installer un OS.
Dans l'état actuel je suis incapable de te dire vu d'ici d'où vient ce souci d'install...
Je te conseille de formatter ce DD, ( seul ) et d'essayer de faire un install de XP si tu l'as...Vista c'est pas la panacée...
Ps:
Citation t bien impossible de l'écrire, les lettres du clavier ne correspondent pas,
tu es sûr que tu n'était pas en qwerty ? (possible avec un utilitaire US )
|
| |
|
|
|
|
Mig31
8 messages
Neurone isolé
|
Le 14 Décembre 2010 à 18h45
salut, oui, je suis sur, il y a du qwerty, mais y a aussi des caractères qui ne correspondent à rien.....
|
| |
|
|
|
|