Achetez et vendez votre matériel multimédia d'occasion sur notre service de petites annonces informatiques gratuites

Je souhaiterais plus de place dans ma partition de sauvegarde [Résolu]

Forum informatique > Aide Windows 95/98, 2000, Millenium, XP, Vista, Seven > Je souhaiterais plus de place dans ma partition de sauvegarde [Résolu]

<<<1>>>

[Page 1 sur 1 - 15 messages]
Informations Messages

abdelwadoud

72 messages
DVD-RW
DVD-RW

Lien direct Le 16 Août 2010 à 08h52

Bonjour,

J'ai partitionné mon disque dur en deux, un qui fait (C) 77,2 Go l'autre (D) 70,2 Go, dernièrement j'avais sauvegardé mon système et fichier, ce-là ne m'a pris que 15 Go
environ sur (D) , aujourd'hui je me suis refait une sauvegarde du système en supprimant la dernière, surprise!!! plus de place ,j'ai dû réduire (C) et étendre (D).
Le problème c'est que sa ma pris 44 Go rien que pour la sauvegarde, (par rapport à l'avant dernière sauvegarde, je n'est pas ajouter autant de programmes )
Je me demande si il n'y aurai pas un autre moyen de sauvegarde plus économique que celui là.
ps: la sauvegarde a été automatiquement effectuer avec Virtual Machine Harde Drive Image (il contient 30 Go),la question que je me pose ne pourrais-je pas tout simplement compresser le tout? et comment ?

Winx

19817 messages
No-Life
No-Life
AidoHardware
AidoHardware
AidoAntivirus
AidoAntivirus
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 16 Août 2010 à 14h31

hello,

Citation

je te conseille pas du tout de mettre ta sauvegarde sur le même support physique c'est trop risqué .

Je te conseille, ceci:

achète un DD externe qui ne sert que à tes sauvegarde de documents et à tes sauvegardes images de ton DD (genre à Norton Ghost ).
Ou alors, tu rajoutes un second DD à ton PC, ce qui me paraît plus sage car tu es à l'étroit avec ton petit DD...

Je n'ai pas la prétention de résoudre les problèmes, mais celle de vous aider à les résoudre ;-)

abdelwadoud

72 messages
DVD-RW
DVD-RW

Lien direct Le 17 Août 2010 à 21h06

Salut,

Merci pour le conseil, j'ai confondu partition et DD ( il est claire que si Windows crash,tout partira avec ,même la sauvegarde ) .

Tu as dit que je devrai utiliser un DD externe rien que pour la sauvegarde, sauf que dans les DD externe souvent il font 250 à 500 Go, pour ma petite sauvegarde de même pas 50 go , il me restera de la place!!!???.

Je voulais savoir Norton Ghost, c'est pour faire une sauvegarde du système, ensuite je peut mètre le tout dans le DD externe (j'ai un portable je ne peut pas ajouter de la mémoire) , le programme avec lequel j'ai fait la sauvegarde elle n'est pas bonne,,???( je pense qu'il est intégré dans windows7), n'y a t-il d'autre moyen plus économique.???

ps : accepte mes excuses,si toutes les questions sont casse pied, c'est que j'aime apprendre, cool pour ta patience Cool

Winx

19817 messages
No-Life
No-Life
AidoHardware
AidoHardware
AidoAntivirus
AidoAntivirus
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 18 Août 2010 à 08h02

pas de souci pour tes questions Content

Citation

Je voulais savoir Norton Ghost, c'est pour faire une sauvegarde du système, ensuite je peut mètre le tout dans le DD externe

Ghost te fait une sauvegarde de toute ta partition, ce qui te donne en cas de restauration un système identique au jour de la sauvegarde.

Je sais Norton Ghost n'est donné Pleure
Voici Cobian Backup, lequel inclus des fonctionnalités digne des meilleurs payants, je ne l'ai pas encore testé, et donc je ne connais pas son efficacité en compression ....
ceci dit juste un détail, perso je n'ai toujours que une seule sauvegarde active, je supprime au fur et à mesure les anciennes qui ne sont d'aucune utilité....ce qui me résout le souci de place....Sourire

j'oubliais, tu dis ceci !

Citation

, sauf que dans les DD externe souvent il font 250 à 500 Go

Tu as couramment actuellement des DD de 1T, 1,5T ou 2T regarde ici

Je n'ai pas la prétention de résoudre les problèmes, mais celle de vous aider à les résoudre ;-)

abdelwadoud

72 messages
DVD-RW
DVD-RW

Lien direct Le 18 Août 2010 à 14h07

EN faite, le souci des Go dans les DD externe c'était pour dire, si je ne l'utilise que pour la sauvegarde et pour rien d'autre (du genre stoker autre chose)se serait du gachi ?

Je voulais également savoir comment m'y prendre, en parlant des étapes.

1/ J'achète le DD EXTERNE.

2/ Je supprime l'ancienne sauvegarde pour la place.

3/ Ensuite je copie ma partition de sauvegarde avec "Cobian Backup," .

4/ J'installe mon DD externe

5/ et enfin je sauvegarde la partition de sauvegarde dans mon DD externe

C'est bon comme cela??? et comment je fait pour le transvaser vers mon DD externe ? pour la sauvegarde partant du pc j'arrive, mais via un DD externe, sa j'ai jamais fait.

Winx

19817 messages
No-Life
No-Life
AidoHardware
AidoHardware
AidoAntivirus
AidoAntivirus
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 18 Août 2010 à 14h20

re,

ceci ne va pas:

Citation

3/ Ensuite je copie ma partition de sauvegarde avec "Cobian Backup," .

4/ J'installe mon DD externe

5/ et enfin je sauvegarde la partition de sauvegarde dans mon DD externe

A l'achat de ton DD externe, vérifie qu'il est bien formaté !!
Partitionne ton DD externe en 2 ou en 3 selon sa taille et réserve une partition à tes sauvegardes.

1) installer Cobian backup, regarde le tuto ici
(vérifier que tu as bien la dernière version )

2) brancher ton DD externe.

3) lance le programme Cobian Backup, et choisis pour cible de destination ton DD externe (la partition exclusive pour cet effet ) disons G:/

4) si tout a bien fonctionné, détruit ta précédente sauvegarde....

abdelwadoud

72 messages
DVD-RW
DVD-RW

Lien direct Le 19 Août 2010 à 03h04

Ah OK Cool comme quoi avant de faire une chose, mieux vaut se renseigner avant.

1/: Tu dis le "formater", si il est d'occasion c'est cela,? car j'ai décidé de l'acheter neuf au magasin , dans ce cas je pense, nul besoin du formatage, n'est ce pas?

2/: Tu dis de faire une "partition" de mon DD (Disque Dure Externe), cela se fait comment via le pc c'est cela ?

Winx

19817 messages
No-Life
No-Life
AidoHardware
AidoHardware
AidoAntivirus
AidoAntivirus
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 19 Août 2010 à 18h43

re,

Citation

car j'ai décidé de l'acheter neuf au magasin

Parfois il ne sont pas formaté....
tu le veras vite, avec explorer essaye de copier un fichier dessus...

tuto partitionnement d'un DD

abdelwadoud

72 messages
DVD-RW
DVD-RW

Lien direct Le 20 Août 2010 à 07h52

salut,

je me suis renseigner en magasin, car j 'étais parti pour un disque dur et j'ai appris que je pouvais faire la sauvegarde dans quelque DVD !!! est - ce vraiment possible? et si oui comment ?

abdelwadoud

72 messages
DVD-RW
DVD-RW

Lien direct Le 20 Août 2010 à 08h07

Citation

avec explorer essaye de copier un fichier dessus...

je n'ai pas compris explorer ?

Winx

19817 messages
No-Life
No-Life
AidoHardware
AidoHardware
AidoAntivirus
AidoAntivirus
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 20 Août 2010 à 11h26

re,

Démarrer/Exécuter/tape explorer.exe

abdelwadoud

72 messages
DVD-RW
DVD-RW

Lien direct Le 20 Août 2010 à 23h25

J'ai opté pour mettre ma sauvegarde dans quelque DVD, sauf que je ne veut mettre que mon système et non mes fichiers doc image ext.. comment faire? à savoir que je ne sais pas utiliser le programme "Cobian Backup," .même avec le tuto .
Sinon j'ai Disc Creator de Toshiba, la marque de mon ordi, comment faire pour sélectionner juste mon système à sauvegarder, je n'aurai pas besoin de mes docs et programmes, comme" realplayer" ext je n'aurai qu'à les retélécharger.

Winx

19817 messages
No-Life
No-Life
AidoHardware
AidoHardware
AidoAntivirus
AidoAntivirus
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 21 Août 2010 à 08h06

re,

Citation

à savoir que je ne sais pas utiliser le programme "Cobian Backup," .même avec le tuto

Normal si la destination est un cd, c'est pas fait pour ça .Triste

abdelwadoud

72 messages
DVD-RW
DVD-RW

Lien direct Le 22 Août 2010 à 05h46

Salut,

Donc, j'ai formater à nouveau ma partition (D) , et dans panneaux de menu Démarrer/configuration/sauvegarder l'ordinateur/créer un image système, j'ai choisit la destination, pour le moment sur partition (D) et une fois les DVD en ma possession je sauvegarde sur DVD ,en ayant fait une compression de la partition ( D) j'ai gagné en place énormément, avant : à peu près 40 Go et après compression 28 Go, ce qui me permet sans problème de mettre sur environ 7 DVD de 4,5 Go .

Winx

19817 messages
No-Life
No-Life
AidoHardware
AidoHardware
AidoAntivirus
AidoAntivirus
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 25 Août 2010 à 08h38

re,

moi je veux bien...si tu les comprimes mais ça ne sert à rien.
Comment va tu faire utilisé les fichier compressés par le programme en cas de crash total de la machine ?
Alors au sujet des DVD...j'en ai connu pas mal qui se sont mis à pleurer, tu sais pourquoi ?
Il n'avaient pas graver suffisamment lentement et à la restauration...impossible de restaurer.
Ce n'est pas fiable sur DVD....
Le seul truc fiable est d'utiliser un programme dédié et de se faire une image sur un DD externe.
Le programme lui démarre sur un CD, et donc m^me avec un OS complètement HS, on insère le cd, le programme de restauration se lance et l'on cible son point de restauration précédemment installé sur un DD externe. Pour moi c'est la seule maniére valable et fiable..à toi de voir donc, je te parle par expérience ne l'oublie pas...:D

<<<1>>>

[Page 1 sur 1 - 15 messages]

Forum informatique > Aide Windows 95/98, 2000, Millenium, XP, Vista, Seven > Je souhaiterais plus de place dans ma partition de sauvegarde [Résolu]