Achetez et vendez votre matériel multimédia d'occasion sur notre service de petites annonces informatiques gratuites

Je viens de perdre toutes mes photos

Forum informatique > Aide MAC > Je viens de perdre toutes mes photos

<<<1>>>

[Page 1 sur 1 - 10 messages]
Informations Messages

Gaffeurone

5 messages
Neurone isolé
Neurone isolé

Lien direct Le 13 Novembre 2008 à 22h40

Bonjour
je viens de faire une grosse voir très grosse erreur.
En voulant mettre mes photos sous un répertoire partagé, j'ai transféré le fichier 'iphoto' sur celui ci.
Suite à ce transfert qui c'est bien passé je vérifie dans mon dossier d'origine que je n'ai plus iPhoto.
là je retrouve un fichier iPhoto.
Croyant que ma manipe n'avait pas marché, je recommence le transfert vers le dossier de partage.
Un message s'affiche comme quoi j'ai déjà un fichier iPhoto plus ancien qui existe.
je confirme le transfert
Et là je m'aperçois que le dernier fichier transféré est vide et que je viens d'écraser le bon.

Connaissez vous une astuce pour récupérer le contenu de mon original

merci infiniment pour votre aide

Kerri

4905 messages
No-Life
No-Life
Ancien Combattant
Ancien Combattant

Lien direct Le 13 Novembre 2008 à 23h15

Bonjour
quel fichier iphoto avez-vous transféré? celui qui se trouve dans le dossier "applications" ?

Gaffeurone

5 messages
Neurone isolé
Neurone isolé

Lien direct Le 13 Novembre 2008 à 23h33

Non le dossier iPhoto library qui se trouve sous User - images

je n'ai pas été très précis

mais merci d'essayer de m'aider

Kerri

4905 messages
No-Life
No-Life
Ancien Combattant
Ancien Combattant

Lien direct Le 14 Novembre 2008 à 01h10

Bonjour

essayez de lancer une recherche de "iphoto library" dans le finder, voir si le dossier n'a pas été mis dans un sous dossier quelque part.
Sinon, avez-vous activé les sauvegardes de Time machine?

Gaffeurone

5 messages
Neurone isolé
Neurone isolé

Lien direct Le 14 Novembre 2008 à 01h27

je viens de rechercher dans spotlight comme vous me l'avez indiqué. le seul fichier que j'ai trouver est le dernier que j'ai transférai qui est vide.

En ce qui concerne time machine, je n'ai pas de disque externe donc je ne l'ai pas activé.

J'ai vu sur l forum que vous aviez proposé d'utiliser Photorec pour récupérer des documents.

je veux bien l'essayer mais je n'ai qu'une partition et j'ai peur d'écraser mes photos en téléchargeant le logiciel.

Est ce que si je partiyionne mon disque avant et que je télécharge le logiciel sur la nouvelle partition celà risque de marcher.

Kerri

4905 messages
No-Life
No-Life
Ancien Combattant
Ancien Combattant

Lien direct Le 14 Novembre 2008 à 08h34

Bonjour
non, en partitionnant maintenant vous risquez de les perdre (comme l'espace où elles étaient est dorénavant considéré comme de l'espace libre.
la seule solution pour utiliser photorec serait de démarrer sur un autre disque dur (internet ou externe, ou, si vous avez un autre mac pourvu d'un port firewire, vous pouvez les relier et démarrer en mode cible

Gaffeurone

5 messages
Neurone isolé
Neurone isolé

Lien direct Le 14 Novembre 2008 à 09h20

Bonjour et merci pour vos conseils

je vais essayer avec le mac d'un ami.

Bonne journée

PS : je vous tiens au courant de l'évolution de la situation

Kerri

4905 messages
No-Life
No-Life
Ancien Combattant
Ancien Combattant

Lien direct Le 14 Novembre 2008 à 12h02

Bonjour
vous devez démarrer le mac de votre ami en mode cible:
voila comment procéder:
http://www.osxfacile.com/target.html

ça ne marche qu'en firewire (pas en wifi ou ethernet), et les macbook derniers modèles n'ont pas de port firewireTriste
ensuite vous devrez installer photorec sur le disque principal (ce sera le disque de votre ami qui sera vu comme disque principal par votre mac), la restauration s'effectuera sur son disque, n'oubliez pas de copier ensuite les photo sur le votreSourire
j'espère que cela vous permettra de récupérer vos photoSourire

Gaffeurone

5 messages
Neurone isolé
Neurone isolé

Lien direct Le 16 Novembre 2008 à 22h15

Bonjour

Sur les conseil de mon ami j'ai acheté un DD externe pour lancer la recherche des photos avec data rescue.

Et ça y est je viens de tout retrouver. Il me reste plus qu'a tout trier et classer mais le principal est sauf.

maintenant que j'ai un disque externe je vais paramètrer time machine pour qu'à l'avenir je n'ai plus le même problème.

merci beaucoup pour vos précieux conseils.

PS : lorsque je clique sur le lien 'je vote pour Kerri' sur votre premier message ça abouti sur une page inexistante 'erreur 404'

Kerri

4905 messages
No-Life
No-Life
Ancien Combattant
Ancien Combattant

Lien direct Le 16 Novembre 2008 à 23h38

Bonjour

le principal est que tout soit régléSourire
le "moi je vote Kerri" est juste une blague; il n'y a pas de vote ssur ce forum (cela dit, vous avez raison, il va falloir que je répare ce lien.)

<<<1>>>

[Page 1 sur 1 - 10 messages]

Forum informatique > Aide MAC > Je viens de perdre toutes mes photos