|
Informations |
Messages |
|
sandra766
52 messages
Disquette
|
Le 08 Août 2009 à 21h29
re,
ok merci pour l'explication :mrgreen:
|
| |
|
|
|
|
Winx
18808 messages
No-Life
AidoHardware
AidoAntivirus
AidoWindows
|
Le 08 Août 2009 à 22h03
re,
plus de souci avec le PC ?
|
| |
Je n'ai pas la prétention de résoudre les problèmes, mais celle de vous aider à les résoudre ;-)
|
|
|
|
sandra766
52 messages
Disquette
|
Le 09 Août 2009 à 19h49
re,
non j'ai plus de soucis avec le pc. Merci de m'avoir aidé 
|
| |
|
|
|
|
Winx
18808 messages
No-Life
AidoHardware
AidoAntivirus
AidoWindows
|
Le 10 Août 2009 à 11h16
re,
Fais un scan en ligne Kaspersky avec Mozilla-firox * (je ne mets pas le N° de version, il s'agit donc de la dernière version à jour en téléchargement)
Si tu ne l'as pas sur ton PC installe la dernière version du navigateur Mozilla

--->source Mozilla-firefox 3.0.* ici
Désactiver l'Antivirus de la machine.
Idem avec le fire-wall.
Ne rien faire d'autre avec la machine durant le scan en ligne
Ensuite allez sur cette page---->>
Note pour Vista:
====================
Sous Vista, exécuter le navigateur[color=#FF0080] Mozilla-Firefox en faisant un clic droit sur le raccourcis et "exécuter comme Adminstrateur"[/color]
conseil officiel de Kaspersky d'ailleurs 
Citation * In Microsoft Windows Vista, you must open the Web browser using the Run as Administrator command.
-->source ici du lien
clic sur ce bouton quand tu es sur la page:

- Clique sur Démarrer Online-Scanner
- Clic maintenant sur J'accepte.
- Valide l'installation d'un ou de plusieurs ActiveX si c'est nécessaire.
----------------------------------------------------------
Citation Note:
en cas de scan en ligne avec Internet Explorer---> (je ne conseille pas sous Mozilla c'est Java qui est utilisé )
Quand les paramètres de sécurité d'Internet Explorer sont fixés à un niveau élevé, les contrôles Active X sont automatiquement bloqués. Pour abaisser ce niveau et consulter normalement les pages contenant des contrôles ActiveX, lancez Internet Explorer, déroulez le menu Outils, Options Internet et clic sur l'onglet Sécurité
Clic sur le bouton Personnaliser le niveau .
Dans la liste Rétablir , sélectionnez Moyen puis cliquez deux fois sur OK . Les pages devraient s'afficher correctement.
------------------------------------------------------------------
- Patiente pendant l'installation des Mises à jour.
- Choisis par la suite l'analyse du Poste de travail. en Anglais "My computer"
- Sauvegarde puis colle le rapport généré en fin d'analyse.
NOTE : Si tu reçois le message "La licence de Kaspersky On-line Scanner est périmée", va dans Ajout/Suppression de programmes puis désinstalle On-Line Scanner, reconnecte toi sur le site de Kaspersky pour retenter le scan en ligne.
Winx
Ne pas faire de scan en ligne, si Kaspersky est déjà présent dans le PC, celà risque de générer un conflit de drivers avec KLif.sys.
Ps:
*= dernière version.
Pour Vista:
http://www.vista-xp.fr/forum/topic109.html
|
| |
Je n'ai pas la prétention de résoudre les problèmes, mais celle de vous aider à les résoudre ;-)
|
|
|
|
sandra766
52 messages
Disquette
|
Le 12 Août 2009 à 13h01
re,
Quand je commence les mises à jours après j'ai un message qui apparait :
Update has failed. Program has failed to start. Close the Kaspersky Online Scanner 7.0 window and open it again to install the program.
You must be online to update the Kaspersky Online Scanner 7.0 database. With the latest database updates, you can find new viruses and other threats. Please go online to use Kaspersky Online Scanner 7.0. [ERROR: Key is expired]
|
| |
|
|
|
|
Winx
18808 messages
No-Life
AidoHardware
AidoAntivirus
AidoWindows
|
Le 12 Août 2009 à 16h36
re,
télécharge cet outil de Kaspersky
<!-- m --><a class="postlink" href="ftp://ftp.kaspersky.com/devbuilds/AVPTool/" onclick="window.open(this.href);return false;">ftp://ftp.kaspersky.com/devbuilds/AVPTool/</a><!-- m -->
Une fois sur le bureau lance l'install de l'outil...
Sous Vista (faire un clic droit dessus et lancer comme administrateur )
Tu cocheras les cases comme sur l'image ci-dessous:

Ensuite clic sur le bouton SCAN
En fin de scan clic sur le bouton Report
copie/ coller l'entête de ce fichier (pas le contenu en entier, il est trop gros ! )
exemple de rapport ici:
Citation Scan
----
Scanned: 320285
Detected: 0
Untreated: 0
Start time: 27/09/2008 11:32:44
Duration: 01:00:40
Finish time: 27/09/2008 12:33:24
de plus s'il a détecté quelque chose copie ce qui est sous cette rubrique dans le rapport :
Citation Detected
--------
Status Object
------ ------
detected: ici copie ce qui détecté
et copie le rapport ici.
|
| |
|
|
|
|
sandra766
52 messages
Disquette
|
Le 18 Août 2009 à 22h15
Scan
----
Scanned: 350813
Detected: 3
Untreated: 0
Start time: 18/08/2009 19:21:50
Duration: 02:30:09
Finish time: 18/08/2009 21:51:59
re,
Detected
--------
Status Object
------ ------
disinfected: Trojan program Trojan-Downloader.WMA.GetCodec.t File: C:\Users\Sandra\Documents\Shareaza Downloads\--- sudeki da ne rikki ---.mp3
disinfected: Trojan program Trojan-Downloader.WMA.GetCodec.t File: C:\Users\Sandra\Documents\Shareaza Downloads\----- sudeki da ne rikki -----.mp3
not found: Trojan program Trojan-Downloader.Win32.Lipler.gen File: C:\Users\Sandra\Downloads\Speed-Downloading_setup.exe
|
| |
|
|
|
|
sandra766
52 messages
Disquette
|
Le 18 Août 2009 à 22h35
re,
J'avais pas fait attention mais jai trouver des dossiers de shareaza donc je les ai suprimés.
Je pense que c'est pour ça que j'ai eu des virus de détecter avec shareaza 
|
| |
|
|
|
|
Winx
18808 messages
No-Life
AidoHardware
AidoAntivirus
AidoWindows
|
Le 19 Août 2009 à 11h54
re,
as-tu désinstallé Shareaza ?
|
| |
|
|
|
|
sandra766
52 messages
Disquette
|
Le 19 Août 2009 à 12h53
re,
oui je l'ai bien désinstaller mais il me restait des dossiers de shareaza que j'avais pas supprimer.
Mais là j'ai vérifier normalement il y a plus rien de shareaza. j'ai supprimer tout les dossiers et j'ai vider la corbeille.
|
| |
|
|
|
|
Winx
18808 messages
No-Life
AidoHardware
AidoAntivirus
AidoWindows
|
Le 19 Août 2009 à 14h50
re,
tes mp3 fonctionnent normalement ?
tu as risqué une infection mp3 >>> --- sudeki da ne rikki ---.mp3
En fait, ce MP3 est piégé, à l'ouverture de celui-ci, il pleure parcequ'il n'a pas le codec pour le lire...
C'est le piège évidemment !
Petite info à ce sujet :
http://www.africtice.com/index.php?opti ... s&Itemid=5
Ps:
======
Comme quoi ! même télécharger de simple MP3 illégalement, est dangereux, pas que le virus soit mortel pour le PC, mais ça peut infecté tous les mp3 du PC 
|
| |
|
|
|
|
sandra766
52 messages
Disquette
|
Le 19 Août 2009 à 21h14
Mon mp3 fonctionne toujours car c'était un truc que j'avais télécharger il y a longtemps et mon pc pouvais pas le lire. je croyais l'avoir supprimer mais en faite je l'ai retrouver dans un dossier de shareaza que j'ai supprimer aujourd'hui avec le mp3.
|
| |
|
|
|
|
sandra766
52 messages
Disquette
|
Le 19 Août 2009 à 21h16
merci pour l'info sur les mp3 
|
| |
|
|
|
|
Winx
18808 messages
No-Life
AidoHardware
AidoAntivirus
AidoWindows
|
Le 20 Août 2009 à 13h03
re,
à ce point refais ceci:
Fais un Scan seul Hijackthis
====================================
Fais un nouveau rapport Hijackthis et colle le rapport, (clique droit -> lancer en tant qu'administrateur sous Vista)
--->aide visuelle, clic ici
ps: la version de Hijackthis doit être:
Citation Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2
|
| |
|
|
|
|
sandra766
52 messages
Disquette
|
Le 21 Août 2009 à 14h01
Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2
Scan saved at 13:57:34, on 21/08/2009
Platform: Windows Vista SP1 (WinNT 6.00.1905)
MSIE: Internet Explorer v8.00 (8.00.6001.18813)
Boot mode: Normal
Running processes:
C:\Windows\system32\Dwm.exe
C:\Windows\Explorer.EXE
C:\Windows\system32\taskeng.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashDisp.exe
C:\Program Files\Windows Live\Messenger\msnmsgr.exe
C:\Users\Sandra\AppData\Roaming\Microsoft\Live Search\Notification-LiveSearch.exe
C:\Windows\system32\wbem\unsecapp.exe
C:\Program Files\Windows Live\Contacts\wlcomm.exe
C:\Program Files\Internet Explorer\iexplore.exe
C:\Program Files\Internet Explorer\iexplore.exe
C:\Program Files\Windows Live\Toolbar\wltuser.exe
C:\Program Files\trend micro\HijackThis\HijackThis.exe
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://www.google.fr/
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = http://ie.redirect.hp.com/svs/rdr?TYPE= ... &pf=laptop
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Search_URL = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Search,SearchAssistant =
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Search,CustomizeSearch =
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName =
R3 - URLSearchHook: AGSearchHook Class - {0BC6E3FA-78EF-4886-842C-5A1258C4455A} - C:\Program Files\AGI\common\agcutils.dll
O1 - Hosts: ::1 localhost
O2 - BHO: Aide pour le lien d'Adobe PDF Reader - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - C:\Program Files\Common Files\Adobe\Acrobat\ActiveX\AcroIEHelper.dll
O2 - BHO: Windows Live Family Safety Browser Helper - {4f3ed5cd-0726-42a9-87f5-d13f3d2976ac} - C:\Program Files\Windows Live\Family Safety\fssbho.dll
O2 - BHO: Search Helper - {6EBF7485-159F-4bff-A14F-B9E3AAC4465B} - C:\Program Files\Microsoft\Search Enhancement Pack\Search Helper\SEPsearchhelperie.dll
O2 - BHO: Programme d'aide de l'Assistant de connexion Windows Live - {9030D464-4C02-4ABF-8ECC-5164760863C6} - C:\Program Files\Common Files\Microsoft Shared\Windows Live\WindowsLiveLogin.dll
O2 - BHO: FDMIECookiesBHO Class - {CC59E0F9-7E43-44FA-9FAA-8377850BF205} - C:\Program Files\Free Download Manager\iefdm2.dll
O2 - BHO: Java(tm) Plug-In 2 SSV Helper - {DBC80044-A445-435b-BC74-9C25C1C588A9} - C:\Program Files\Java\jre6\bin\jp2ssv.dll
O2 - BHO: Windows Live Toolbar Helper - {E15A8DC0-8516-42A1-81EA-DC94EC1ACF10} - C:\Program Files\Windows Live\Toolbar\wltcore.dll
O3 - Toolbar: &Windows Live Toolbar - {21FA44EF-376D-4D53-9B0F-8A89D3229068} - C:\Program Files\Windows Live\Toolbar\wltcore.dll
O4 - HKLM\..\Run: [avast!] C:\PROGRA~1\ALWILS~1\Avast4\ashDisp.exe
O4 - HKCU\..\Run: [msnmsgr] "C:\Program Files\Windows Live\Messenger\msnmsgr.exe" /background
O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [Sidebar] %ProgramFiles%\Windows Sidebar\Sidebar.exe /detectMem (User 'SERVICE LOCAL')
O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [WindowsWelcomeCenter] rundll32.exe oobefldr.dll,ShowWelcomeCenter (User 'SERVICE LOCAL')
O4 - HKUS\S-1-5-20\..\Run: [Sidebar] %ProgramFiles%\Windows Sidebar\Sidebar.exe /detectMem (User 'SERVICE RÉSEAU')
O4 - Startup: is-QD27R.lnk = C:\Users\Sandra\Desktop\Virus Removal Tool\is-QD27R\startup.exe
O4 - Startup: Outil de notification Live Search.lnk = C:\Users\Sandra\AppData\Roaming\Microsoft\Live Search\Notification-LiveSearch.exe
O8 - Extra context menu item: Tout télécharger avec Free Download Manager - http://kiw.imgag.com/imgag/kiw/toolbar/ ... ontrol.cab
O16 - DPF: {20A60F0D-9AFA-4515-A0FD-83BD84642501} (Checkers Class) - http://messenger.zone.msn.com/binary/ms ... b56986.cab
O16 - DPF: {4F1E5B1A-2A80-42CA-8532-2D05CB959537} (MSN Photo Upload Tool) - http://gfx2.hotmail.com/mail/w3/resourc ... dfr-fr.cab
O16 - DPF: {C3F79A2B-B9B4-4A66-B012-3EE46475B072} (MessengerStatsClient Class) - http://messenger.zone.msn.com/binary/Me ... b56907.cab
O23 - Service: AddFiltr - Hewlett-Packard Development Company, L.P. - C:\Program Files\Hewlett-Packard\HP Quick Launch Buttons\AddFiltr.exe
O23 - Service: AG Windows Service (AGWinService) - Unknown owner - C:\Program Files\AGI\common\win32\PythonService.exe
O23 - Service: avast! iAVS4 Control Service (aswUpdSv) - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\aswUpdSv.exe
O23 - Service: avast! Antivirus - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashServ.exe
O23 - Service: avast! Mail Scanner - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashMaiSv.exe
O23 - Service: avast! Web Scanner - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashWebSv.exe
O23 - Service: Symantec Lic NetConnect service (CLTNetCnService) - Unknown owner - c:\Program Files\Common Files\Symantec Shared\ccSvcHst.exe (file missing)
O23 - Service: FSGKHS (F-Secure Gatekeeper Handler Starter) - Unknown owner - C:\Program Files\PacksecuriteNumericable\Anti-Virus\fsgk32st.exe (file missing)
O23 - Service: F-Secure Automatic Update Agent (FSAUA) - F-Secure Corporation - C:\Program Files\PacksecuriteNumericable\FSAUA\program\fsaua.exe
O23 - Service: F-Secure Anti-Virus Firewall Daemon (FSDFWD) - F-Secure Corporation - C:\Program Files\PacksecuriteNumericable\FWES\Program\fsdfwd.exe
O23 - Service: F-Secure Management Agent (FSMA) - F-Secure Corporation - C:\Program Files\PacksecuriteNumericable\Common\FSMA32.EXE
O23 - Service: HP Health Check Service - Hewlett-Packard - C:\Program Files\Hewlett-Packard\HP Health Check\hphc_service.exe
O23 - Service: hpqwmiex - Hewlett-Packard Development Company, L.P. - C:\Program Files\Hewlett-Packard\Shared\hpqwmiex.exe
O23 - Service: InstallDriver Table Manager (IDriverT) - Macrovision Corporation - C:\Program Files\Roxio\Roxio MyDVD Basic v9\InstallShield\Driver\1050\Intel 32\IDriverT.exe
O23 - Service: LiveUpdate - Symantec Corporation - C:\PROGRA~1\Symantec\LIVEUP~1\LUCOMS~1.EXE
O23 - Service: LiveUpdate Notice Service Ex (LiveUpdate Notice Ex) - Unknown owner - c:\Program Files\Common Files\Symantec Shared\ccSvcHst.exe (file missing)
O23 - Service: LiveUpdate Notice Service - Symantec Corporation - C:\Program Files\Common Files\Symantec Shared\PIF\{B8E1DD85-8582-4c61-B58F-2F227FCA9A08}\PIFSvc.exe
O23 - Service: Planificateur LiveUpdate automatique - Symantec Corporation - C:\Program Files\Symantec\LiveUpdate\ALUSchedulerSvc.exe
O23 - Service: RoxMediaDB9 - Sonic Solutions - C:\Program Files\Common Files\Roxio Shared\9.0\SharedCOM\RoxMediaDB9.exe
O23 - Service: stllssvr - MicroVision Development, Inc. - C:\Program Files\Common Files\SureThing Shared\stllssvr.exe
O23 - Service: @%SystemRoot%\System32\TuneUpDefragService.exe,-1 (TuneUp.Defrag) - TuneUp Software - C:\Windows\System32\TuneUpDefragService.exe
O23 - Service: @%SystemRoot%\System32\TUProgSt.exe,-1 (TuneUp.ProgramStatisticsSvc) - TuneUp Software - C:\Windows\System32\TUProgSt.exe
O23 - Service: XAudioService - Conexant Systems, Inc. - C:\Windows\system32\DRIVERS\xaudio.exe
--
End of file - 8227 bytes
|
| |
|
|
|
|