Achetez et vendez votre matériel multimédia d'occasion sur notre service de petites annonces informatiques gratuites

Konqueror : problème de copie de fichier

Forum informatique > Aide GNU/Linux > Konqueror : problème de copie de fichier

<<<1>>>

[Page 1 sur 1 - 8 messages]
Informations Messages

franck11

4 messages
Neurone isolé
Neurone isolé

Lien direct Le 26 Juin 2007 à 14h55

Bonjour,
Je travaille actuellement dans une entreprise utilisant uniquement Linux (plus particulièrement Ubuntu et ses variantes), et nous avons rencontrés un problème lors de l'utilisation de Konquéror.
En effet lors que l'on copie un fichier d'un espace collaboratif vers un espace personnel, ou vis versa, Konqueror nous indique l'information suivante :

Code

Impossible de modifier les droits d'accès de
« nom_fichier »

Ceci devient problèmatique lorsque l'on copie un répertoire, et que pour chaque fichier ou dossier on a cette fenêtre.
Donc si quelqu'un a une idée pour corriger ce bug soit en supprimant ce message, ou même en supprimant tous les messages d'informations, qu'il n'hésite pas à mefaire signe.

Merci d'avance

Sujet déplacé dans bon forum/_DELL_

Arcus

3003 messages
Geek
Geek
Ancien Combattant
Ancien Combattant

Lien direct Le 26 Juin 2007 à 20h19

c'est seulement lors d'un copier/coller ?

apparament les fichiers de l'espace collaboratif ne vous appartiennent pas donc suivant les permissions du fichier (clic droit > propriétés > Droits d'accès) il est possible ou non de faire certaines opérations

se serai bien d'avoir un peu plus de détailsSourire

franck11

4 messages
Neurone isolé
Neurone isolé

Lien direct Le 27 Juin 2007 à 09h04

En effet, les fichiers (répertoires de l'espace collaboratif ne m'appartiennent pas, ils sont à root.
Mais le plus important est que si je fait ce type de transfert avec Krusader ou en ligne de commande, je n'ai pas cete erreur.

Je pense donc qu'il s'agit d'un bug de konqueror, j'aimerais donc supprimer les messages d'informations (pas d'erreur) de celui ci.

Merci pour la réponse.

Arcus

3003 messages
Geek
Geek
Ancien Combattant
Ancien Combattant

Lien direct Le 27 Juin 2007 à 12h34

mais je n'ai pas compris quel était le message d'erreur exactement

il se produit lorsque vous copiez des fichiers de l'espace collaboratif vers un sous répertoire de `home' ?

j'aimerai bien connaitre précisément les droite des fichiers en question (ls -al)

franck11

4 messages
Neurone isolé
Neurone isolé

Lien direct Le 28 Juin 2007 à 14h30

Les droits sont 770 (pour tous les fichiers appartenant au répertoire collaboratif).

Arcus

3003 messages
Geek
Geek
Ancien Combattant
Ancien Combattant

Lien direct Le 28 Juin 2007 à 16h51

et tu dit que les fichiers du répertoir collaboratif appartiennent à root ?
je suppose que vous être tous dans le groupe de root alors

t'es sur que c'est 770 et pas 775 les droits ?

franck11

4 messages
Neurone isolé
Neurone isolé

Lien direct Le 29 Juin 2007 à 09h08

oui je suis sur des droit que j'ai indiquer, et oui on est dans le même groupe que root.

Arcus

3003 messages
Geek
Geek
Ancien Combattant
Ancien Combattant

Lien direct Le 29 Juin 2007 à 10h43

erf, moi un dossier root en chmod 770 je n'y ai pas acces tout en étant dans le groupe root :/

il y a très longtemps j'ai du avoir des errerus du même genre, mais je vroudrai pas dire de betises je vois pas trop se qu'il se passe
konqueror essaie surrement d'appliquer à l'arriver des droit relatif au dossier d'arrivé ou quelque chose dans le même style

bon le truc se serai de savoir si ça fait les même chose sur tout les posts, sinon c'est que ça viens probablement de la personalisation de konqueror
sioui, se serai bien d'en parler au responsable informatique (si il y a)

mais j'avous que là sans pouvoir recréer la situation j'ai du mal

<<<1>>>

[Page 1 sur 1 - 8 messages]

Forum informatique > Aide GNU/Linux > Konqueror : problème de copie de fichier