Achetez et vendez votre matériel multimédia d'occasion sur notre service de petites annonces informatiques gratuites

Lags et freezes non expliqués

<<<12345>>>

[Page 2 sur 5 - 61 messages]
Informations Messages

Arnona

110 messages
DVD-RW
DVD-RW

Lien direct Le 17 Mai 2012 à 04h49

C:\Users\Yevgi\Downloads\Green_Ronin's_Dragon_Age_RPG_Update_[20-04-2012] (1).exe Win32/Adware.1ClickDownload application
C:\Users\Yevgi\Downloads\Green_Ronin's_Dragon_Age_RPG_Update_[20-04-2012].exe Win32/Adware.1ClickDownload application
C:\Users\Yevgi\Downloads\Talislanta_4th.exe Win32/Adware.1ClickDownload application
D:\Downloads\alcohol-52-free_alcohol_52_2.0.2.3929_francais_25501.exe a variant of Win32/InstallCore.Q application
D:\Downloads\installer_fallen_earth.exe Win32/Toggle application
D:\Downloads\SoftonicDownloader_pour_cpucool.exe Win32/SoftonicDownloader.D application

Winx

23437 messages
No-Life
No-Life
AidoHardware
AidoHardware
AidoAntivirus
AidoAntivirus
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 17 Mai 2012 à 08h19

re,

manifestement tu as téléchargé des applications infectées et non officielles.
Le soucis est que tu dois supprimer toutes ces applications qui présentent des risques d'install d'espions dans ta machine.
Tu vas télécharger REVO.

Télécharge "Revo" c'est un trés bon désinstalleur automatique... clic ici

Installe-le et lance le programme.
(sois prudent à l'install, souvent les gratuits installent des Toolbars Yahoo ou autres, mais on peut décocher ! )
Dans la liste des programmes que tu as, choisi le programme que je t'ai demandé de désinstaller,( ici voir la liste en dessous ) et coche la case "modéré" pour exécuter le programme, ça se fait en plusieurs étapes, tu pourras supprimer les traces dans la BDR (base de registre ) et dossiers créer et non effacés , pratique pour une désinstallation propre !
Si tu as besoin d'aide : Tuto "Revo" ici
Ps:

Si tu as un message du désinstaller du programme lui-même, pour redémarrer la machine, n'en tiens pas compte, et ferme le message à l'aide de la croix en haut à droite de la fenêtre d'alerte.
Revo va faire le travail sans redémarrer la machine...

-

Citation

Green_Ronin's_Dragon_Age_RPG
Talislanta_4th.
\alcohol-52-free_alcohol_52_2.0.2.3929_francais_25501
fallen_earth
SoftonicDownloader
cpucool

si pour une raison quelconque certains ne sont pas présents dans la liste de désinstall de Revo tu me le diras.
Donc pour le moment désinstall ceux présents.

Ensuite, on procédera à la suppression des installeurs eux-mêmes avec Eset.

note:

télécharger des applications comme celles présentes dans ta machine n'est pas une bonne idée, en fait leur but est d'espionner, de récolter, et d'envoyer des données à ton insu.....leur but est d'être silencieuses et de passer inaperçu.
Alors un truc ne jamais télécharger non plus sur Softonic...

à méditer;

Citation

Un bon virus est silencieux et n’empêche pas le fonctionnement de ta machine.....

Choqué

Je n'ai pas la prétention de résoudre les problèmes, mais celle de vous aider à les résoudre ;-)

Arnona

110 messages
DVD-RW
DVD-RW

Lien direct Le 18 Mai 2012 à 01h39

Green_Ronin's_Dragon_Age_RPG => fichier PDF
Talislanta_4th. => Fichier PDF
\alcohol-52-free_alcohol_52_2.0.2.3929_francais_25501 => programme gratuit de lecture d'Iso téléchargé légalement (pas dans la liste)
fallen_earth => téléchargé via Steam
SoftonicDownloader => n'est pas dans la liste
cpucool => supprimé

Winx

23437 messages
No-Life
No-Life
AidoHardware
AidoHardware
AidoAntivirus
AidoAntivirus
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 18 Mai 2012 à 07h51

re,

à savoir:

Citation

à l'heure actuelle un virus peut-même se cacher dans un fichier MP3 Choqué

refais le Scan avec Eset Online, mais cette fois-ci,

[*] Une fois le scanner installé, configure-le en cochant la case "Remove found threats" et en cochant la case "Scan archives"
[*] Quand le scan est terminé, si des virus ont été détectés, clique sur la ligne "List of found threats":

[*] Une nouvelle fenêtre aparaît: clique sur "Export to text file" et enregistre le rapport sur ton Bureau en le nommant logESET.txt

[*] Clique enfin sur le bouton "Finish" puis ferme la fenêtre du scanner
[*] Ouvre le fichier logESET sur ton Bureau et copie-colle son contenu dans ta prochaine réponse[/list]

Je n'ai pas la prétention de résoudre les problèmes, mais celle de vous aider à les résoudre ;-)

Arnona

110 messages
DVD-RW
DVD-RW

Lien direct Le 23 Mai 2012 à 06h11

C:\Users\Yevgi\Downloads\Green_Ronin's_Dragon_Age_RPG_Update_[20-04-2012] (1).exe Win32/Adware.1ClickDownload application deleted - quarantined
C:\Users\Yevgi\Downloads\Green_Ronin's_Dragon_Age_RPG_Update_[20-04-2012].exe Win32/Adware.1ClickDownload application deleted - quarantined
C:\Users\Yevgi\Downloads\Talislanta_4th.exe Win32/Adware.1ClickDownload application deleted - quarantined
D:\Downloads\alcohol-52-free_alcohol_52_2.0.2.3929_francais_25501.exe a variant of Win32/InstallCore.Q application cleaned by deleting - quarantined
D:\Downloads\installer_fallen_earth.exe Win32/Toggle application deleted - quarantined
D:\Downloads\SoftonicDownloader_pour_cpucool.exe Win32/SoftonicDownloader.D application cleaned by deleting - quarantined
N:\Iso\Tom.Clancys.Splinter.Cell.Conviction-SKIDROW\Splinter Cell - Conviction.iso a variant of Win32/Packed.VMProtect.AAA trojan deleted
N:\Iso\Tom.Clancys.Splinter.Cell.Conviction-SKIDROW\Splinter Cell Conviction Crack SKIDROW.rar a variant of Win32/Packed.VMProtect.AAA trojan deleted - quarantined

Winx

23437 messages
No-Life
No-Life
AidoHardware
AidoHardware
AidoAntivirus
AidoAntivirus
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 23 Mai 2012 à 11h57

On va utiliser Ccleaner de Piriform Ltd.
    Télécharger CCleaner sur le bureau:
    Ne le télécharge pas si tu l'as déjà !

-->source ici
    Une fois sur le bureau, clic sur l'install de CCleaner.
    -Mais avant de cliquer > sur le bouton "installer", décoche toutes les "options supplémentaires".
    Ensuite, clique sur "Options", "Avancé" et décoche la case--->
    "Effacer uniquement les fichiers, du dossier Temp de Windows, plus vieux que 48 heures".
    Clique sur l'onglet "Nettoyeur" puis sur "Lancer le Nettoyage".
    -> Ensuite clique sur l'icone Registre, à droite, clique sur "Chercher des erreurs" puis sur "Réparer les erreurs sélectionnées".

Accepte la sauvegarde, de la BDR (base de registre )qu'il propose .
    Je te conseille de le repasser au moins deux fois,Refais le nettoyage de la base de registre, jusqu'à ce qu'il n'y ai plus aucune erreur de détectée.

--->aide visuelle, clic ici

Arnona

110 messages
DVD-RW
DVD-RW

Lien direct Le 24 Mai 2012 à 17h45

fait !
next ?

Winx

23437 messages
No-Life
No-Life
AidoHardware
AidoHardware
AidoAntivirus
AidoAntivirus
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 24 Mai 2012 à 21h04

Télécharge Auslogic diskdefrag ici
Installe le programme en acceptant la config par défaut.
Attention à décocher ces deux cases:

Une fois installé lance le programme...
Procède à la défragmentation de tous tes Disques Durs (que si tu as plusieurs partitions évidémment ! )
Ensuite procède à l'optimisation de tes partitions, patience ça peut être un peu long selon la taille de ton DD....
Ton Pc ne devrait que s'en porter que mieux Clin d'oeil

De plus, une vérification du DD est aussi souhaitable,
Sélectionner uniquement le disque dur C:\
ensuite dans le menu supérieur, Action/ Avancé/ Vérifier & corriger la sélection

ps:

à noter que cette opération correspond a un chkdsk /f et nécessite un redémarrage du PC.
Au redémarrage du PC chkdsk va prendre le dessus et vérifier et corriger le DD.
L'opération va se dérouler en plusieurs étapes.

Citation

Il est alors important de surveiller la machine et de me dire si l'opération s'est bien déroulée à 100 %.

Arnona

110 messages
DVD-RW
DVD-RW

Lien direct Le 28 Mai 2012 à 12h51

fait
l’opération s'est déroulé sans soucisSourire

par contre avant de la faire j'avais le PC qui ramé a mort !
et j'ai pu trouver la source grace a Speedfan.
en fait par fois l'utilisation de l'UC tombe à 0%

maintenant ce qui reste a trouver c'est pk ca arrive ><

Winx

23437 messages
No-Life
No-Life
AidoHardware
AidoHardware
AidoAntivirus
AidoAntivirus
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 29 Mai 2012 à 10h29

re,

au moins tu as de % d'utilisation du proc au mieux c'est.....disons que un UC qui travaille à 99%, ça c'est plus inquiétant ( quoique possible en cas d'utilisation intensive de la machine évidemment ).

Arnona

110 messages
DVD-RW
DVD-RW

Lien direct Le 29 Mai 2012 à 13h07

étant donné que j'ai un quad core duo, Speed fan m'affiche 4 graphiques d'utilisation ainsi qu'une moyenne.
ca m'arrive d'en avoir un à 100% mais ca dure pas longtemps et le taux moyen est autour des 40%.
cela-dit quand le taux moyen sur 4 est de 0.2% je commence a m’inquiéter :s
d'autant plus que ca entraine des freezes ><

Winx

23437 messages
No-Life
No-Life
AidoHardware
AidoHardware
AidoAntivirus
AidoAntivirus
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 29 Mai 2012 à 20h51

re,
quand un PC est arrivé sur le bureau, le taux d’utilisation du proc devrait être dans ces eaux là.....( après les mises à jour éventuelles )

Arnona

110 messages
DVD-RW
DVD-RW

Lien direct Le 30 Mai 2012 à 00h33

sauf que ca me le fait pendant que je jeux.
Diablo III,Titan quest, ou même simple navigation ou VLC ><

rien que ce soir vers 21h j'ai redemarré le PC 2 fois puis-qu'il a planté ><

Winx

23437 messages
No-Life
No-Life
AidoHardware
AidoHardware
AidoAntivirus
AidoAntivirus
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 30 Mai 2012 à 10h45

re,
LOL...là évidemment c'est la gestion du processeur qui déconne....

Tu as les drivers de la carte mère ?

Arnona

110 messages
DVD-RW
DVD-RW

Lien direct Le 30 Mai 2012 à 11h59

ma carte mère est une : Dell Inc. 0TP406
en tout cas selon Tout Les Drivers.

est-ce qu'elle est à jour ?
je n'en ai pas la moindre idée mais dans le doute je dirais que non

<<<12345>>>

[Page 2 sur 5 - 61 messages]