Achetez et vendez votre matériel multimédia d'occasion sur notre service de petites annonces informatiques gratuites

Laptop : bips courts au démarrage et à l'infini

Forum informatique > Aide Windows 95/98, 2000, Millenium, XP, Vista, Seven > Laptop : bips courts au démarrage et à l'infini

<<<1>>>

[Page 1 sur 1 - 7 messages]
Informations Messages

zork7544

4 messages
Neurone isolé
Neurone isolé

Lien direct Le 02 Août 2010 à 15h22

Bonjour,

Un ami m'a laissé son laptop, pour diagnostique et réparation si réparation possible.
Le problème est le suivant, au démarrage avant le boot, le laptop se met à biper ( bips très couts ) et à l'infini...
Ecran noir et rien ne se passe.

Par contre j'ai réussi à le faire démarrer en mode sans échec...

J'ai lu sur certains forums que des bips courts à l'infini proviendraient d'une alimentation défectueuse?

Configuation du laptop :

MEDION MD 96290
Processeur : Genuine Intel(R) T2130 @1,86GHz 1,86Ghz
Mémoire (RAM) : 2038MB
Computer 32-bits

Merci de votre aide et de vos conseils pour résoudre ce problème.

ordralafabetix

1776 messages
PC de Compèt'
PC de Compèt'

Lien direct Le 02 Août 2010 à 18h37

bonjour,
J'ai trouvé la liste répertoriant les bips et leurs signification pour laptop ici.
Apparemment, d'après la dernière phrase du 1er paragraphe,il s'agirait bien d'un problème d'alimentation.
Il faudrait faire un test avec une autre alim pour voir.Clin d'oeil

Kerri

4905 messages
No-Life
No-Life
Ancien Combattant
Ancien Combattant

Lien direct Le 02 Août 2010 à 19h08

tut tut tut tut
si vous avez réussi à démarrer en mode sans échecs c'est que ces bips surviennent après l'écran du bios ((qui affiche soit un logo, soit pleins de lignes sur le processeur, la mémoire,...)
correcte?

zork7544

4 messages
Neurone isolé
Neurone isolé

Lien direct Le 02 Août 2010 à 19h24

oui Kerri c'est bien ça.

Et plus bizarre encore, lorsque je demande dans le bios que le laptop démarre windows normallement et non pas en mode sans echec, windows s'exécute normallement.

Winx

19817 messages
No-Life
No-Life
AidoHardware
AidoHardware
AidoAntivirus
AidoAntivirus
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 03 Août 2010 à 12h07

hello, Hello
bienvenue à toi,
bonjour à tous,

je vais me permettre un petit conseil...Clin d'oeil

Citation

je te conseille de commencer par un nettoyage poussière consciencieusement fait de cette machine.

Soit avec un compresseur + une soufflette (pas dépasser 1,5 bar ! ) , soit avec un spray de gaz neutre .
Toujours bien penser à bloquer les ventilos lors du passage du courant d'air, se protéger les yeux est aussi une bonne chose.

J'ai déjà vu des PC refusant carrément le démarrage à cause d'une alimentation non nettoyée et infectée de poussière.Choqué
On ne s'imagine pas que la poussière est l'ennemi n°1 de nos PC, autant pour les tours que les PC portables d'ailleurs !
Ne pas oublier, de faire toute la machine, il ne doit plus y avoir de poussière...Sourire
Reviens nous voir quand tu as fait ça...Clin d'oeil
cordialement

Je n'ai pas la prétention de résoudre les problèmes, mais celle de vous aider à les résoudre ;-)

Kerri

4905 messages
No-Life
No-Life
Ancien Combattant
Ancien Combattant

Lien direct Le 05 Août 2010 à 19h42

Citation de zork7544

oui Kerri c'est bien ça.

Et plus bizarre encore, lorsque je demande dans le bios que le laptop démarre windows normallement et non pas en mode sans echec, windows s'exécute normallement.

euh, ce n'est pas dans le bios qu'on choisit de démarrer windows en mode normal ou sans échecs :/

appuis sur la touche F8 lors du démarrage pour avoir le choix: est-ce que dans tous les cas le démarrage en mode sans échecs fonctionne?

Winx

19817 messages
No-Life
No-Life
AidoHardware
AidoHardware
AidoAntivirus
AidoAntivirus
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 07 Août 2010 à 20h19

re,

dans d'autre termes il semble avoir une alerte pour signaler un souci matériel, le fait de démarrer le PC en mode normal avec le menu F8, le PC semble passer au dessus du souci.

Souvent ce menu apparaît lorsque l'on ferme un Pc portable en appuyant sur le bouton Power 3 seconde, et non pas le menu, Démarrer/arrêter

Je n'ai pas la prétention de résoudre les problèmes, mais celle de vous aider à les résoudre ;-)

<<<1>>>

[Page 1 sur 1 - 7 messages]

Forum informatique > Aide Windows 95/98, 2000, Millenium, XP, Vista, Seven > Laptop : bips courts au démarrage et à l'infini