A l'aide !! Urgence !! Je n'ai plus accès à l'ordinateur !!!
Bonjour à tous et à toutes..,
Je suis bien embêté dans mes montagnes des Pyrénées. Je ne m'y connais vraiment pas beaucoup en informatique et voila que je n'ai plus d'allumage de l'ordinateur. Lorsque je démarre, j'aperçois la page de la marque Toschiba. Puis l'ordinateur semble se mettre au démarrage mais, en fait, il allume aussitôt 10 lignes de "99", avec un "L" au début de la première ligne, style :
L 99 99 99 99 99 99 99 99 99 99
99 99 99 99 99 99 99 99 99 99 99
L'ordi marchait très bien, hier soir.
Je ne sais pas ce qui c'est passé. Les seules choses, qui, peut être ont un sens :
1. j'étais sur messagerie gmail juste avant
2. Je lui ai fait 3 maintenances.
Pour cela j'ai utilisé Tune up utilities 2011, avec sa Maintenance en 1 clic.
La maintenance a trouvé que les deux disques durs étaient très fragmentés
Comme je n'avais pas fait de défragmentation, j'ai juste été surpris qu'il me parle des DEUX disques durs,
mais c'est peut être normal, je ne sais même pas combien il y en a et c'est plus le moment pour aller voir.
J'ai donc fait la défragmentation.
Puis j'ai relancé la maintenance pour voir s'il n'y avait pas de nouveaux problèmes
et là, le programme a trouvé que l'un des disques était toujours trop fragmenté.
Comme j'avais rien d'autre à faire, je l'ai laissé refaire une défragmentation.
Et j'ai relancé la maintenance pour voir.
Et le programme m'a de nouveau dit que l'un des disques était trop fragmenté.
Et comme je n'avais rien d'autre à faire, et que je ne l'avais pas fait depuis longtemps,
je l'ai fait une troisième fois.
J'ai éteint l'ordi.
Et je me suis couché en me disant que j'avais bien agi... jusqu'à ce matin !!
Qui connait le problème ???
Qui saura me rassurer en m'assurant que je retrouverais tous mes dossiers textes que je n'avais pas copié sur cd ??
Merci beaucoup