Achetez et vendez votre matériel multimédia d'occasion sur notre service de petites annonces informatiques gratuites

le démarrage de Windows Xp est impossible. Il est remplacé par un écran noir et 10 lignes de "99".

Forum informatique > Aide Windows 95/98, 2000, Millenium, XP, Vista, Seven > le démarrage de Windows Xp est impossible. Il est remplacé par un écran noir et 10 lignes de "99".

<<<1>>>

[Page 1 sur 1 - 4 messages]
Informations Messages

PapaYao

2 messages
Neurone isolé
Neurone isolé

Lien direct Le 26 Janvier 2011 à 10h43

A l'aide !! Urgence !! Je n'ai plus accès à l'ordinateur !!!

Bonjour à tous et à toutes..,

Je suis bien embêté dans mes montagnes des Pyrénées. Je ne m'y connais vraiment pas beaucoup en informatique et voila que je n'ai plus d'allumage de l'ordinateur. Lorsque je démarre, j'aperçois la page de la marque Toschiba. Puis l'ordinateur semble se mettre au démarrage mais, en fait, il allume aussitôt 10 lignes de "99", avec un "L" au début de la première ligne, style :
L 99 99 99 99 99 99 99 99 99 99
99 99 99 99 99 99 99 99 99 99 99
L'ordi marchait très bien, hier soir.
Je ne sais pas ce qui c'est passé. Les seules choses, qui, peut être ont un sens :
1. j'étais sur messagerie gmail juste avant
2. Je lui ai fait 3 maintenances.
Pour cela j'ai utilisé Tune up utilities 2011, avec sa Maintenance en 1 clic.
La maintenance a trouvé que les deux disques durs étaient très fragmentés
Comme je n'avais pas fait de défragmentation, j'ai juste été surpris qu'il me parle des DEUX disques durs,
mais c'est peut être normal, je ne sais même pas combien il y en a et c'est plus le moment pour aller voir.
J'ai donc fait la défragmentation.
Puis j'ai relancé la maintenance pour voir s'il n'y avait pas de nouveaux problèmes
et là, le programme a trouvé que l'un des disques était toujours trop fragmenté.
Comme j'avais rien d'autre à faire, je l'ai laissé refaire une défragmentation.
Et j'ai relancé la maintenance pour voir.
Et le programme m'a de nouveau dit que l'un des disques était trop fragmenté.
Et comme je n'avais rien d'autre à faire, et que je ne l'avais pas fait depuis longtemps,
je l'ai fait une troisième fois.
J'ai éteint l'ordi.
Et je me suis couché en me disant que j'avais bien agi... jusqu'à ce matin !!

Qui connait le problème ???
Qui saura me rassurer en m'assurant que je retrouverais tous mes dossiers textes que je n'avais pas copié sur cd ??

Merci beaucoup

blett44

1042 messages
PC de Compèt'
PC de Compèt'
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 27 Janvier 2011 à 06h57

bonjour PapaYao, et soit le bien venu sur Aidoweb, il doit reconnaître deux DD par ce que tu dois avoir deux partition genre seven linux ?
est-ce un Toshiba portable ou de bureau, ta configuration ?

On ne m'enlèvera pas de l'idée que la connerie est une forme d'intelligence. De Michel Colucci, dit Coluche

PapaYao

2 messages
Neurone isolé
Neurone isolé

Lien direct Le 27 Janvier 2011 à 13h31

Bonjour à toi..
..et merci de tenter de me secourir.

C'est un TOSHIBA portable et il était en effet partitionné Linux et Windows.
Je ne sais pas si c'est important : il s'allumait directement en Windows.

Je suis particulièrement inquiet de savoir si je vais récupérer les documents dans le disque dur.
Il y a entre autre tous les outils pour mon travail.

Merci de ton aide

blett44

1042 messages
PC de Compèt'
PC de Compèt'
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 22 Février 2011 à 10h43

bonjour PapaYao, et pardon pour le retard énorme de la réponse, je voudrais savoir si tu peux démarrer ton pc en mode sans échec touche F8

On ne m'enlèvera pas de l'idée que la connerie est une forme d'intelligence. De Michel Colucci, dit Coluche

<<<1>>>

[Page 1 sur 1 - 4 messages]

Forum informatique > Aide Windows 95/98, 2000, Millenium, XP, Vista, Seven > le démarrage de Windows Xp est impossible. Il est remplacé par un écran noir et 10 lignes de "99".