Achetez et vendez votre matériel multimédia d'occasion sur notre service de petites annonces informatiques gratuites

le son disparaît

Forum informatique > Aide matérielle > le son disparaît

<<<1>>>

[Page 1 sur 1 - 4 messages]
Informations Messages

gehaime

88 messages
DVD-RW
DVD-RW

Lien direct Le 13 Juin 2010 à 08h27

Bonjour à Tous,

Le son de mon ordi est capricieux. La carte son (REALTEK AC 97) doit être sur la carte-mère, car je n'en trouve pas trace dans: Démarrer>tous les programmes.

Symptômes: parfois, je n'ai plus de son du tout. Je mets un CD dans le lecteur, Windows-Média-Player s'ouvre. La liste des morceaux paraît, je vois que la lecture est commencée par le déplacement du curseur ( en bas de l'écran), mais rien ne sort des hauts-parleurs.

Près de la pendule, un icône rectangulaire(Rectangle Bleu dessin jaune)est présent lorsque le son est audible. Si je place le pointeur de la souris dessus, une bulle m'indique: SOUND EFFECT

Cela lorsque cela daigne fonctionner

Parfois, lors de la diffusion d'un CD, brutalement, Un ECRAN BLEU
parait. Je n'ai pas le temps de lire ce qui est écrit en blanc sur fond bleu(durée2 secondes),
l'ordinateur est Eteint.

Puis, automatiquement, il est relancé, dans le processus d'allumage normal, mais le son ne marche plus.L'icone Bleu n'est pas réapparu

J'arrête alors l'ordi, attends quelque minutes, le relance, et quelque fois le son revient.
Dans ces cas là, l'icône est de retour, le son aussi

Je ne sais que penser...

merci par avance à tous ceux qui auront une idée à ce sujet;

Gehaime

tant qu'y-a-de la vie...

gehaime

88 messages
DVD-RW
DVD-RW

Lien direct Le 13 Juin 2010 à 08h36

Rebonjour,

J'ai oublié dans mon post précédent d'indiquer la marque et le type de la carte-mère:
ASUS___A8N5X.

Cordialement,

gehaime

tant qu'y-a-de la vie...

bios

2568 messages
Geek
Geek
AidoHardware
AidoHardware
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 14 Juin 2010 à 22h32

Bonsoir,

Il faudrait un peu plus de précision sur ta configuration et la marque de ton pc, ainsi que pc de bureau ou pc portable.
Tu es sous Windows Xp, Vista ou Seven ?

Bonne fin de soirée Cool

Le savoir est tout de même profondément lié au plaisir

gehaime

88 messages
DVD-RW
DVD-RW

Lien direct Le 15 Juin 2010 à 07h33

97Bonjour,
Mon PC a été monté par un assembleur, en XP home, c'est un PC de bureau,
la carte-mère est une ASUS A 8N5X.

Je pense que c(est un problème de carte son car, lorsque je lance l'ordinateur, il y a , près de la pendule, un icône Bleu avec un dessin jaune. Lorsque je passe le pointeur de la souris dessus,une bulle indique:
SOUND-EFFECT. Lorsque je clique gauche dessus, il apparait une vue ressemblant à un égaliseur de fréquences.

Mais cet Icône n'est pas présent à chaque démarrage de l'ordi. S'il est présent, le son fonctionne normalement. Dans ce cas, après un laps de temps variable, Un écran bleu parait ,
fugitivement (2 ou 3 secondes). Je ne suis parvenu à lire qu'une ligne qui dit: MACHINE_CHECK_EXPTION puis l'écran devient noir, au bout de quelques secondes, l'ordinateur se relance tout seul, sans que je n'intervienne.

Dans le cas où cet icône est absent, l'ordi fonctionne, mais il n'y a pas de son. Ni par WINDOWS MEDIA PLAYER, ni les sons WAWE.

Je ne sais plus où j'ai vu l'indication suivante: REALTEK AC 97

Je ne sais plus que dire? si cela peut vous être utile, je me tiens à votre disposition pour répondre aux questions qui pourraient éclairer la situation.
Par avance, merci
Cordialement,
gehaime

tant qu'y-a-de la vie...

<<<1>>>

[Page 1 sur 1 - 4 messages]

Forum informatique > Aide matérielle > le son disparaît