97Bonjour,
Mon PC a été monté par un assembleur, en XP home, c'est un PC de bureau,
la carte-mère est une ASUS A 8N5X.
Je pense que c(est un problème de carte son car, lorsque je lance l'ordinateur, il y a , près de la pendule, un icône Bleu avec un dessin jaune. Lorsque je passe le pointeur de la souris dessus,une bulle indique:
SOUND-EFFECT. Lorsque je clique gauche dessus, il apparait une vue ressemblant à un égaliseur de fréquences.
Mais cet Icône n'est pas présent à chaque démarrage de l'ordi. S'il est présent, le son fonctionne normalement. Dans ce cas, après un laps de temps variable, Un écran bleu parait ,
fugitivement (2 ou 3 secondes). Je ne suis parvenu à lire qu'une ligne qui dit: MACHINE_CHECK_EXPTION puis l'écran devient noir, au bout de quelques secondes, l'ordinateur se relance tout seul, sans que je n'intervienne.
Dans le cas où cet icône est absent, l'ordi fonctionne, mais il n'y a pas de son. Ni par WINDOWS MEDIA PLAYER, ni les sons WAWE.
Je ne sais plus où j'ai vu l'indication suivante: REALTEK AC 97
Je ne sais plus que dire? si cela peut vous être utile, je me tiens à votre disposition pour répondre aux questions qui pourraient éclairer la situation.
Par avance, merci
Cordialement,
gehaime