Achetez et vendez votre matériel multimédia d'occasion sur notre service de petites annonces informatiques gratuites

Le son ne marche plus sur mon PC hp portable [Résolu]

Forum informatique > Aide matérielle > Le son ne marche plus sur mon PC hp portable [Résolu]

<<<1>>>

[Page 1 sur 1 - 13 messages]
Informations Messages

blett44

1042 messages
PC de Compèt'
PC de Compèt'
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 25 Octobre 2010 à 05h29

salut greenrock29, et bien venu, quel est le nom et le modèle de carte son ?
et quel est ton OS ?

On ne m'enlèvera pas de l'idée que la connerie est une forme d'intelligence. De Michel Colucci, dit Coluche

Winx

19817 messages
No-Life
No-Life
AidoHardware
AidoHardware
AidoAntivirus
AidoAntivirus
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 25 Octobre 2010 à 09h36

bonjour à tous,

en passant je conseille ceci.

Va dans le gestionnaire de périphérique, recherche ta carte son ( probablement une Realtek ? ) dans les périphériques Flèche contrôleurs audio vidéo et jeux
sélectionne-là et avec un clic droit fais supprimer ( pas de panique Clin d'oeil )
Relance ton PC....il va redétecter ta carte son ( en principe ) accepte la réinstallation par défaut.
Cette manip, résout assez souvent ce problème.... ce ce n'est pas le cas, nous aviserons pour la suite Cool

Je n'ai pas la prétention de résoudre les problèmes, mais celle de vous aider à les résoudre ;-)

blett44

1042 messages
PC de Compèt'
PC de Compèt'
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 25 Octobre 2010 à 10h54

oui ou je lui aurais proposer d'aller sur tous les drivers, pour réinstaller son pilote, mais cela fonctionne comme ceci aussi

On ne m'enlèvera pas de l'idée que la connerie est une forme d'intelligence. De Michel Colucci, dit Coluche

Winx

19817 messages
No-Life
No-Life
AidoHardware
AidoHardware
AidoAntivirus
AidoAntivirus
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 25 Octobre 2010 à 12h23

re,

petite remarque:

Citation

oui ou je lui aurais proposer d'aller sur tous les drivers,

comme je dis toujours en cas de PC de marque éviter à tous prix les sites de Drivers comme "touslesdrivers" ou autres.
Nous avons affaire à un PC de marque ! Flèche ( PC hp portable )

préférer toujours le site du constructeur, excepté pour le matériel trop ancien ou on ne trouve pas les drivers adhoc....
winx
Clin d'oeil

Je n'ai pas la prétention de résoudre les problèmes, mais celle de vous aider à les résoudre ;-)

blett44

1042 messages
PC de Compèt'
PC de Compèt'
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 25 Octobre 2010 à 15h10

ok je te laisse le choix et maitre de la situation

Winx

19817 messages
No-Life
No-Life
AidoHardware
AidoHardware
AidoAntivirus
AidoAntivirus
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 26 Octobre 2010 à 10h46

re,

pas de souci tu peux continuer, ( euhhh, du moins si on a une réponse... ; ) )
Certains fabricants bidouillent leur Drivers (exprès, je pense ! ) ce qui donnent pour résultat, un gigantesque mic-mac de "restants" de Drivers non fonctionnels après avoir essayé d'installer plusieurs drivers différents, ( si on ne passe pas par le site du fabriquant), et la base de registre fini par ne plus être fonctionnel du coté du son...et donc c'est la raison pour laquelle il est important de respecter cette règle simple,

Citation

PC de "Marque" = site du fabriquant

Maintenant , il y a des hics....ce serait trop simple Content
Il arrive qu'un Internaute décide de mettre Win7 par exemple, alors que la machine, n'a pas été prévue pour ça Pleure
Et là commence la galère...parfois ça peut résoudre et parfois pas...donc prudence Clin d'oeil
cordialement
winx

ps:
Driver Cleaner peut alors enlever ce mic-mac, mais ce n'est jamais une certitude à 100%

blett44

1042 messages
PC de Compèt'
PC de Compèt'
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 26 Octobre 2010 à 11h24

ok winx, mais il faudrait en savoir un minimum sur sa carte son, je veux dire par là au moins le nom, car c'est difficile de lui trouver le pilote sinon
@+

blett44

1042 messages
PC de Compèt'
PC de Compèt'
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 26 Octobre 2010 à 15h08

salut pour être sur du nom de ta carte son télécharge ceci
http://www.clubic.com/telecharger-fiche12281-everest-ultimate.html
et fait un copier coller sur le forum

Winx

19817 messages
No-Life
No-Life
AidoHardware
AidoHardware
AidoAntivirus
AidoAntivirus
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 28 Octobre 2010 à 11h39

re,

Citation

SoundMAX integrated Digital Audio

c'est tout à fait ça Sourire

réponse à ceci:

Citation

ok winx, mais il faudrait en savoir un minimum sur sa carte son, je veux dire par là au moins le nom, car c'est difficile de lui trouver le pilote sinon

pas forcément, les drivers sont regrouper par type de PC (sur le site du constructeur ), et donc même en ne connaissant pas le nom de sa carte son, il suffit de télécharger le Driver audio qui correspond au modèle de son PC, je parle ici évidemment uniquement du site du constructeur, puisque ce n'est vraimant que en cas d'échec sur le site constructeur que la recherche s'effectue via d'autres sites de Drivers, mais uniquement en cas d'échec....

Winx

19817 messages
No-Life
No-Life
AidoHardware
AidoHardware
AidoAntivirus
AidoAntivirus
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 28 Octobre 2010 à 19h24

re,

Citation

désinstaller

ensuite redémarre ton PC, il devrait normalement la réinstaller....

Winx

19817 messages
No-Life
No-Life
AidoHardware
AidoHardware
AidoAntivirus
AidoAntivirus
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 30 Octobre 2010 à 10h17

re,

content de l'apprendre !

On ne sait trop pourquoi parfois le driver audio a tendance à s'auto-détruire, et cette manip remet le tout d'aplomb Content
( dans la plupart des cas )

cordialement

blett44

1042 messages
PC de Compèt'
PC de Compèt'
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 30 Octobre 2010 à 10h57

ce fut avec plaisir

Winx

19817 messages
No-Life
No-Life
AidoHardware
AidoHardware
AidoAntivirus
AidoAntivirus
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 31 Octobre 2010 à 15h51

re,
bien topic résolu Clin d'oeil

<<<1>>>

[Page 1 sur 1 - 13 messages]

Forum informatique > Aide matérielle > Le son ne marche plus sur mon PC hp portable [Résolu]