Achetez et vendez votre matériel multimédia d'occasion sur notre service de petites annonces informatiques gratuitesForum informatique > Aide création et gestion de site > Le salon du PHP
| [Page 1 sur 2 - 18 messages] |
|
Informations | Messages | |||
|
902 messages
Carte Mère
|
Ce topic a pour but d'aider les développeurs PHP qui sont confrontés à des erreurs. [*:18saqmej]Vous avez oublié un point virgule à la fin d'une instruction, c'est la première étape à vérifier. [/*:m:18saqmej] [*:18saqmej]Vous n'avez pas refermé les parenthèses lors de l'utilisation d'une fonction. [/*:m:18saqmej] [*:18saqmej]Vous n'avez pas fermé php par la balise ?> à la fin de la page. [/*:m:18saqmej] [*:18saqmej]Vous n'êtes pas connecté à la base de donnée.[/*:m:18saqmej]
[*:18saqmej]Prendre l'habitude, pour un maximum de compatibilité avec les serveurs d'ouvrir PHP avec la balise <?php au lieu de <? simplement. [/*:m:18saqmej] [*:18saqmej]Il faut savoir trouver un juste milieu entre les commentaires et l'identation. En effet un script bien identé ne nécessite pas beaucoup de commentaires, il faut simplement marquer les grandes lignes. Pour l'identation, chacun a sa technique, personnellement j'aligne toutes mes lignes verticalement, je vais à la ligne après chaque instruction, et je décale d'un cran horizontalement vers la droite à l'intérieur d'une condition ou d'une boucle. Cette méthode permet de savoir où l'on se trouve lorsqu'on a le raisonnement en tête. [/*:m:18saqmej] [*:18saqmej]Essayer d'utiliser le plus de fonctions possible. En effet chaque tache répétée peut-être assimilée à une fonction avec des arguments différents. Cette façon de coder est d'ailleurs un peu dans l'esprit de la programmation orienté objet. Par exemple on peut créer une fonction pour se connecter à une base de données. Code <?php
Code
Code
|
||||
|
902 messages
Carte Mère
|
Réservé pour une éventuelle prochaine mise à jour. |
||||
|
902 messages
Carte Mère
|
Réservé pour une éventuelle prochaine mise à jour. |
||||
|
902 messages
Carte Mère
|
J'ai créé ce concept car je trouve qu'il peut servir à tous les développeurs PHP, débuttants ou non, il ne s'agit pas d'un cours mais plutôt je fais part de mon expérience pour aider les autres. |
||||
|
1079 messages
PC de Compèt'
|
Tres bonne initiative !! Mis en post-it |
||||
| Vouons un culte à l'admin dont le nom commence par P et finit par ouzy ! | |||||
|
959 messages
Carte Mère
|
Bon bein... à chaque erreur PHP que j'aurais dasn mes scripts je posterai |
||||
|
902 messages
Carte Mère
|
Bien évidemment, je compte répertorier toutes les erreurs |
||||
|
895 messages
Carte Mère
Ancien Combattant
|
Erreurs du type : mysql_fetch_array ou mysql_result, etc Code <?php
Code <?php
|
||||
|
6 messages
Neurone isolé
|
vous pouvez trouver pas mal d aide sur le php sur www.siteduzero.com il est pas mal et explique tout de facon assez simple sinon il y a http://phpdebutant.org/ ki est un peu plus compliké comme site je trouve enfin cela reste personel |
||||
|
207 messages
Carte Graphique 3D
|
Encore le site du zéro, c'est quoi ce culte à ce site ? Apprenez à programmer comme des gorêts en PHP, allez sur le siteduzero, je vous y encourage ! |
||||
|
207 messages
Carte Graphique 3D
|
Bonsoir à tous et bonne année, Code <?php
[*:r8e341g9]Ils peuvent être désactivés chez certains hébergeurs si la ligne short_open_tags du php.ini est positionnée à Off[/*:m:r8e341g9] [*:r8e341g9]Il peut y avoir des conflits d'interprêtation avec la balise XML <?xml[/*:m:r8e341g9]
Code
Code
Code
Code <?php
Code <?php
[*:r8e341g9]Assurer la portabilité du code sur les différents hébergeurs[/*:m:r8e341g9] [*:r8e341g9]Sécuriser les entrées pouvant être modifiées par l'utilisateur[/*:m:r8e341g9]
Code <?php
Code <?php
Code <?php
[*:r8e341g9]Le serveur SQL travaille plus vite car il sait déjà ce qu'il doit récupérer comme information.[/*:m:r8e341g9] [*:r8e341g9]En cas de maintenance de vos scripts dans plusieurs mois, vous saurez tout de suite mieux vous repérez dedans.[/*:m:r8e341g9]
[*:r8e341g9]mysql_fetch_assoc() si l'on veut un tableau à clés associatives[/*:m:r8e341g9] [*:r8e341g9]mysql_fetch_row() si l'on veut un tableau à clés numériques[/*:m:r8e341g9]
Code <?php
Code <?php
Code <?php
Code
|
||||
|
6 messages
Neurone isolé
|
Je vais vraiment finir par croire que t'as une dent contre le siteDuZéro Code
|
||||
|
207 messages
Carte Graphique 3D
|
Sans pitié contre le SiteDuZero ! |
||||
|
2 messages
Neurone isolé
|
bonjour, j'aimerai une aide pour optimiser un programme avec les boucles que je ne sais pas faire correctement. |
||||
|
207 messages
Carte Graphique 3D
|
Pour que l'on t'aide, crée une nouvelle discussion. Ici tu te trouves dans un post particulier qui sert à ajouter des trucs et astuces, cours PHP... |
||||
| [Page 1 sur 2 - 18 messages] |
Forum informatique > Aide création et gestion de site > Le salon du PHP