|
Informations |
Messages |
|
Kopsss
8 messages
Neurone isolé
|
Le 24 Juin 2009 à 11h09
Salut à tous, aujourd'hui début des soldes .
Vous allez acheter?
Sur internet, en magasin?
Je propose de poster dans ce topic nos achats et de partager nos bon plan.
Personnellement j'attendais ce jour pour pouvoir racheter un ordinateur portable.
Le dernier ayant rendu l'âme sous un verre de wishky coca (un verre à 1500 euros tout de même).
Donc j'ai repéré ces soldes PC et je suis très intéressé par le Médion.
Processeur Intel Core 2 Extreme X7800 (2,6 GHz) -
Ecran 17'' TFT WXGA -
Résolution 1440 x 900 pixels -
3072 Mo -
Disque dur de 320 Go -
Carte graphique NVidia® GeForce® 8700M GT 512 Mo GDDR3 -
Graveur DVD Dual Double Couche -
Réseau sans fil WiFi Link 4965AGN -
2 Haut-parleurs et 1 Subwoofer
pour 1200 euros.Le prix comprend une garantie d'un an.
ça vous semble une bonne occaz?
Vous avez mieux à proposer?
J'attends vos réactions
|
| |
|
|
|
|
Moyan
2421 messages
Geek
AidoLinux
|
Le 25 Juin 2009 à 10h55
Coucou 
Il faudrait que tu nous indiques tes besoins ainsi que tes utilités !
* Sinon, je vend ma femme pour les soldes...'Fin je la brade *
|
| |
|
|
|
|
Pouzy
14137 messages
No-Life
Administrateur
|
Le 25 Juin 2009 à 12h23
Plop !
Citation de Kopsss (un verre à 1500 euros tout de même)
J'espère que c'était un bon verre au moins (parce que t'oublies les données et les heures passées à configurer le pc, tout ça... :applaudis:)
Je ne vois pas de quel médion tu parles... C'est un portable j'espère ? 'fin, vu la description je dirais que oui. Je sais pas trop pourquoi, il me paraît un peu chèros, quand tu vois que par exemple celui-ci, à 729€ a la fnac, a aussi les 320Gb de DD, et 4Gb de RAM au lieu des 3Gb de ta description.
Le Proc' est moins puissant par contre, et pour la carte graphique, y a longtemps que je ne la tiens plus en compte, donc je t'avoue que je n'ai aucune idée de la différence entre celle que tu présentes et la nVidia G 105M. (Je suppose que la GForce est meilleure, et que le G 105M est un chipset )
Donc je dirais, clairement, tout dépend de ce que tu veux en faire !
Sinon, pour mes soldes à moi, je cherche un PC le moins cher possible pour remplacer mon pc de bureau qui commence à déconner sévère (le graveur me fait des écrans bleus, plus aucun périph reconnu sur les ports USB, tout ça... Et CD de réinstall de windows cassé en deux )
Citation de Moyan * Sinon, je vend ma femme pour les soldes...'Fin je la brade *
C'est quoi comme version ? 
|
| |
Devenez fan d'Aidoweb sur Facebook \o/ - N'oubliez pas de cliquer sur [Résolu] une fois votre problème réglé
|
|
|
|
Moyan
2421 messages
Geek
AidoLinux
|
Le 25 Juin 2009 à 14h18
Citation de Pouzy
[quote="Moyan":bsxfszuw]* Sinon, je vend ma femme pour les soldes...'Fin je la brade *
C'est quoi comme version ? [/quote:bsxfszuw]
Tout dépend de tes recherches, il y a moyen de la mettre à jours si besoin ... :roll:
|
| |
|
|
|
|
ju2cho7
7302 messages
No-Life
AidoCodeur
Modérateur
|
Le 25 Juin 2009 à 19h14
Citation de Pouzy 4Gb de RAM au lieu des 3Gb de ta description.
Les OS vendus sont des 32 bits, donc 3 ou 4 Go, ça revient exactement au même, seuls 3 sont reconnus par l'OS
Donc les portables avec 4Go de DDR, c'est totalement inutile, sauf si vous réinstallez un système 64 bits derrière
|
| |
Nous ne fournissons pas d'aide par MP. ;)
|
|
|
|
ju2cho7
7302 messages
No-Life
AidoCodeur
Modérateur
|
Le 25 Juin 2009 à 20h43
Citation de icare43 salut
Citation Donc les portables avec 4Go de DDR, c'est totalement inutile
pas d'accord, vu le prix des mémoires, pourquoi s'en priver.
pour vista 32 je conseil toujours 2 X 2 Go afin de bénéficier pleinement du dual channel.
même si seulement 3.25 Go sont réellement utilisés.
ça se discute...
Personnellement, je préfère économiser 1 Go de RAM pour investir dans autre chose
|
| |
|
|
|
|
gilbert03
1059 messages
PC de Compèt'
AidoWindows
|
Le 25 Juin 2009 à 20h44
salut,
+1 d'autant plus que 2 barettes identiques doivent être utilisés pour cela. Donc 2x1,5 go ca craint.
Mieux vaut perdre les .75 go peut important au niveau gain-prix.
++
|
| |
|
|
|
|
Kopsss
8 messages
Neurone isolé
|
Le 26 Juin 2009 à 09h46
Salut tout le monde je me suis en effet gouré dans le lien,
milles excuses et la je cherche je cherche je cherche....
Bah non y a pu de médion :argh: !
C'est ça de se tâter durant les soldes aaah vie horrible!
Pour répondre à vos questions je joue pas mal à des jeux mais le portable m'est malheureusement très utile vu que je fait beaucoup de déplacements.
Donc si vous voyez un pc dans le même style que les caractéristiques citées plus haut n'hésitez pas à me faire signe.
Je vais me rendormir c'est une sale journée pour moi ensenoir:
|
| |
|
|
|
|
lunastix275
588 messages
Carte Mère
|
Le 27 Juin 2009 à 19h39
Citation de gilbert03 salut,
+1 d'autant plus que 2 barettes identiques doivent être utilisés pour cela. Donc 2x1,5 go ca craint.
Mieux vaut perdre les .75 go peut important au niveau gain-prix.
++
pourquoi perdre?
ya des distribs 64 bits ^^
|
| |
Ce qui découle du pessimisme, c'est la doctrine de l'absurdité de l'existence. [Friedrich Nietzsche]
|
|
|
|
gilbert03
1059 messages
PC de Compèt'
AidoWindows
|
Le 27 Juin 2009 à 19h48
re,
pour des raisons d'incompatibilités logiciels. Et ce, meme s'il y en a moins maintenant.
De plus, 4go de ram et plus c'est deja au dela de que les soft et autres exigent.
++
|
| |
|
|
|
|
lunastix275
588 messages
Carte Mère
|
Le 27 Juin 2009 à 20h23
Citation de gilbert03 re,
pour des raisons d'incompatibilités logiciels. Et ce, meme s'il y en a moins maintenant.
De plus, 4go de ram et plus c'est deja au dela de que les soft et autres exigent.
++
in-comptabilité logiciel, qui te parle de windows? ^^
|
| |
Ce qui découle du pessimisme, c'est la doctrine de l'absurdité de l'existence. [Friedrich Nietzsche]
|
|
|
|
Pouzy
14137 messages
No-Life
Administrateur
|
Le 28 Juin 2009 à 01h24
Citation de gilbert03 re,
++
Kopsss a l'air de parler de jeux, et c'est très, très gourmand (et le deviendra encore plus à l'avenir). Je ne suis pas sûr que ce soit à négliger 
J'ai acheté mon portable il y a trois ans, avec 2 Go de RAM, je me croyais tranquille à vie... Rien que le fait de le faire passer sous Vista m'a un peu changé la vision des choses 
|
| |
Devenez fan d'Aidoweb sur Facebook \o/ - N'oubliez pas de cliquer sur [Résolu] une fois votre problème réglé
|
|
|
|
Kerri
4905 messages
No-Life
Ancien Combattant
|
Le 01 Juillet 2009 à 20h59
Citation de lunastix275 [quote="gilbert03":g27sha3v]re,
++
in-comptabilité logiciel, qui te parle de windows? ^^[/quote:g27sha3v]
personne.
Parce que sous linux le flash player 64bits est pas buggé et encore plus gourmand que la version 32bits?
Parce que sous linux tu as une version 64bits de skype?
...
|
| |
|
|
|
|
ju2cho7
7302 messages
No-Life
AidoCodeur
Modérateur
|
Le 01 Juillet 2009 à 21h54
Je confirme, le player Flash sous nux64 déconne
Pour Skype j'en sais rien, j'utilise pas, j'aime pas
|
| |
|
|
|
|
Kerri
4905 messages
No-Life
Ancien Combattant
|
Le 01 Juillet 2009 à 23h57
si tu es maso, tu peux essayer gnash ou swfdec
|