Achetez et vendez votre matériel multimédia d'occasion sur notre service de petites annonces informatiques gratuites

lecture de fichiers impossibles

<<<1234>>>

[Page 1 sur 4 - 52 messages]
Informations Messages

fabi38

29 messages
Barrette de RAM
Barrette de RAM

Lien direct Le 07 Septembre 2011 à 23h30

bonsoir,
je panique un peu, j'ai fait une mauvaise manip en lançant un logiciel de nettoyage et tous mes fichiers sont impossibles à lire. La fenêtre "renvoi sur un site web" s'ouvre, je ne peux plus rien lire ni télécharger.
Comment puis-je faire pour récupérer mon erreur. Apparemment toutes mes extensions de fichiers ont disparu.
merciTriste

Winx

19819 messages
No-Life
No-Life
AidoHardware
AidoHardware
AidoAntivirus
AidoAntivirus
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 08 Septembre 2011 à 10h30

re,
tu t'es fait infecté à coup sûr....

Salut à toi et bienvenue,Sourire Hello

Afin de nous éclairer sur la nature précise de tes soucis "infectieux", ( ou pas ? )
dans un premier temps fais cette procédure et poste le rapport généré par Random's system information tool (RSIT) par
random/random
Télécharge random's system information tool (RSIT) par random/random et sauvegarde-le sur le Bureau.

- Double-clique sur RSIT.exe afin de lancer RSIT.
    - Clique Continue à l'écran Disclaimer.
    - Si l'outil HIjackThis (version à jour) n'est pas présent ou non détecté sur l'ordinateur, RSIT le téléchargera et tu devras accepter la licence.

- Poste le contenu de log.txt (<<qui sera affiché)
    ainsi que info.txt (<<qui sera réduit dans la Barre des Tâches).

// ! Important !
=======================

Citation

Durant la phase de désinfection, il est absolument indispensable et primordial de ne pas rajouter de programmes à votre PC, afin de ne pas perturber la décontamination de votre machine. Faites-en un usage minimum durant cette phase.

D'autre part, ne pas utiliser d'outil(s) de décontamination de sa propre initiative, cela peut définitivement nuire à notre travail et au bon rétablissement de la machine. Sourire
C'est à la mode en ce moment, d'utiliser des outils comme Combofix sans autorisation !
C'est ABSOLUMENT proscrit ici sur ce Forum.

Il est évident qu'un PC infecté peut tout à fait devenir inutilisable malgré la tentative de désinfection, et de ce fait prendre la précaution de sauvegarder tous ses documents personnels, c'est une très bonne idée en soi....merci de prendre ça en considération LOL !

Il est évident que je considère que l'option formatage et/ou une restauration du Système ne fait pas actuellement partie de ton intention, ce qui m'évite de perdre du temps.... LOL ! merci d'avance

Ps:
======
Conseil d'ordre général Sourire
---->> Aller sur le Net avec Windows Internet Explorer, n'est pas souhaitable.
Pour vous en convaincre, un petit test de votre navigateur Flèche

Comparez-donc Windows Internet Explorer avec Mozilla-Firefox (ce dernier devrait atteindre les 92 )
Quand à Windows Internet Explorer, j'en laisse la surprise... LOL !

Toutefois, ce qui ne veut pas dire que Windows Internet Explorer, ne doit pas être à jour ! (vérifier que vous avez la dernière version ! )

Télécharger Mozilla-Firefox 3.0. X. (le X représente évidemment la dernière version ) et le mettre à l'install comme Navigateur par défaut.

Flèche lien ici

-->source ici de conseils
Eviter à tous prix de poster dans plusieurs Forum à la fois...pas de multi-postage donc !

Poster les 2 rapports demandés (log.txt et info.txt)
En cas de fichier trop gros, suffit de le diviser sur deux réponses, ou plus.....

PS:
si tu ne peux pas télécharger en direct avec la machine infectée, il est évident qu'il faut faire usage, d'une carte SD ou clé usb via un autre PC.

Je n'ai pas la prétention de résoudre les problèmes, mais celle de vous aider à les résoudre ;-)

fabi38

29 messages
Barrette de RAM
Barrette de RAM

Lien direct Le 08 Septembre 2011 à 17h13

salut à toi et merci,
j'essaie de télécharger mais niet, je ne peux même pas envoyer sur usb.
La fenêtre "utiliser le service web pour trouver le programme" s'ouvre, je n'ai plus aucune extension de fichier.
Il n'y a que la connection interner qui fonctionne.
à + et merci
fabi

Winx

19819 messages
No-Life
No-Life
AidoHardware
AidoHardware
AidoAntivirus
AidoAntivirus
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 08 Septembre 2011 à 18h29

re,

=================================

Citation

\\ Avertissement //
/!\ Pour les personnes ayant les mêmes problèmes ou similaires /!\
Cette manip. est spécifique au PC de l'utilisateur ayant créé cette discussion. La reproduire sur un autre ordinateur pourrait endommager le système.

Exécute cette manip pour faire un scan avec Combofix.développé par sUBs.

En portant une attention particulière à l'install de la console sous XP uniquement , ( ATTENTION pas sous Vista * / ou Seven7 ) à la demande de sUBs. , concepteur de l'outil utilisé.
Donc on ne se préoccupe pas de la console sous Vista ou Seven.

Toutefois au téléchargement de Combofix.exe,ne l'enregistre pas sous son nom d'origine, en effet certains virus détectent l'outil et le contre.
Donc, enregistre-le sous le nom de scanner.exe sur ton bureau afin de rendre l'outil indétectable.
J'insiste il ne s'agit pas de le renommer une fois télécharger, mais AVANT le téléchargement, sinon l'opération est nulle.
De plus comme sous Vista / ou Windows 7 exécuter toujours les outils de ce genre avec une élévation de droit, en faisant un clic droit dessus ( pour le lancer ) et choisis "éxcuter en tant que Administrateur "
-->clic ici pour faire la manip demandée
Poste le rapport de C:\Combofix.txt. sur le forum.

Je n'ai pas la prétention de résoudre les problèmes, mais celle de vous aider à les résoudre ;-)

fabi38

29 messages
Barrette de RAM
Barrette de RAM

Lien direct Le 08 Septembre 2011 à 21h47

salut, j'ai essayé la manip mais je ne peux enregister le fichier sur le bureau. Dès le téléchargement terminé j'ouvre le dossier mais je ne peux le lire, la fenêtre "UTILISER LE SERVICE WEB POUR CE PROGRAMME" apparait. Donc je ne peux rien faire.
merci beaucoup pour ton aide, mais je crois que je vais amener mon pc en répa.Cool

Winx

19819 messages
No-Life
No-Life
AidoHardware
AidoHardware
AidoAntivirus
AidoAntivirus
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 09 Septembre 2011 à 09h46

re,

pas de panique, s'il te plaît Sourire
Je ferai le maximum pour te sortir de là...

* Télécharge ce fichier et décompresse le sur ton bureau,
-->source ici

* Double clic sur exefix.reg et accepte la fusion à la base de registre,

* Redémarre l'ordinateur.

ps:
précise-moi sous quel OS tu es ?

( XP, Vista, Seven ? )

note
Je me permet ton attention...certains virus résistent parfaitement à un formatage ( MBR infectée ), c'est la raison pour laquelle j'insiste de continuer la désinfection.
Dans un cas comme dans l'autre ton PC doit être réparé, si on peut le faire ensemble c'est une manière aussi d'en faire profiter les autres.

Clin d'oeil

fabi38

29 messages
Barrette de RAM
Barrette de RAM

Lien direct Le 09 Septembre 2011 à 17h25

ContentCool Flèche
bonjour winx, tu es une bête de l'informatique.
J'ai récupéré toutes mes icones dans la barre de lancement rapide.
J'ai le système windows XP
bisous bisous bisous

fabi38

29 messages
Barrette de RAM
Barrette de RAM

Lien direct Le 09 Septembre 2011 à 17h29

J'ai oublié de te demander si le ralentissement important de mon PC peut venir également d'un virus.
merci

Winx

19819 messages
No-Life
No-Life
AidoHardware
AidoHardware
AidoAntivirus
AidoAntivirus
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 10 Septembre 2011 à 07h06

re,

attention on n'a pas fini Choqué
Nous avons éliminer un des effets du virus que je présumais, et non pas l'éradication de celui-ci.....

Télécharge --->FINDKILL sur ton bureau :
si le lien est mort...clic ici

- Lance l'installation avec les paramètres par default
    - Ejecte ce qu'il y a dans ton lecteur cd ( le cas échéant )
    - Double clic sur le raccourci FindyKill sur ton bureau
    - Tape sur "F" pour Français.

- Au menu principal, choisis l'option 1 (Recherche)

- Une fenêtre d'erreur apparaît dans certains cas, clic alors sur "continuer"
    - En fin de scan, appuye sur une touche et le rapport va s'afficher, fais alors un copier coller/coller de ce rapport ici.

Note : le rapport FindyKill.txt est sauvegardé à la racine du disque c:\

fabi38

29 messages
Barrette de RAM
Barrette de RAM

Lien direct Le 10 Septembre 2011 à 15h00

salut,
je n'arrive pas télécharger findykill sur mon ordi. Windows ne le reconnaît pas.
j'ai vainement essayé.
merci j'essaie encore
Rougis

Winx

19819 messages
No-Life
No-Life
AidoHardware
AidoHardware
AidoAntivirus
AidoAntivirus
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 11 Septembre 2011 à 08h40

fais ceci,

Télécharge ESET Online Scanner sur ton Bureau en cliquant sur ce logo:

[*] Double-clique sur le fichier esetsmartinstaller_enu.exe présent sur ton Bureau pour installer le scanner. Attention: si tu disposes de Windows VISTA, clique droit sur esetsmartinstaller_enu.exe puis sélectionne "exécuter en tant qu'administrateur"
    [*] Accepte la licence en cochant la case "YES, i accept the terms of use", puis clique sur le bouton "Start"
    [*] Une fois le scanner installé, configure-le en décochant la case "Remove found threats" et en cochant la case "Scan archives"

[*] Lance la recherche antivirale en cliquant sur le bouton "Start": l'outil se met à jour puis lance le scan: une barre de progression indique où en est la recherche
    [*] Quand le scan est terminé, si des virus ont été détectés, clique sur la ligne "List of found threats":

[*] Une nouvelle fenêtre aparaît: clique sur "Export to text file" et enregistre le rapport sur ton Bureau en le nommant logESET.txt
    [*] Clique sur le bouton "Back" pour retourner à l'interface précédente, puis coche la case "Uninstall application on close"

[*] Clique enfin sur le bouton "Finish" puis ferme la fenêtre du scanner
    [*] Ouvre le fichier logESET sur ton Bureau et copie-colle son contenu dans ta prochaine réponse

fabi38

29 messages
Barrette de RAM
Barrette de RAM

Lien direct Le 12 Septembre 2011 à 08h59

bonjour winx,
j'ai bien fait la manip demandée, lors du lancement du scan, le message suivant apparaît en rouge :
CAN NOT GET UPTADE. IS PROXY CONFIGURED?Confus
Je suis obligée de revenir en arrière "Back"
merci

Winx

19819 messages
No-Life
No-Life
AidoHardware
AidoHardware
AidoAntivirus
AidoAntivirus
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 12 Septembre 2011 à 09h39

fais un scan en ligne avec Eset online avec Internet explorer
rends toi sur ce lien
clic sur ce bouton:

poste moi le rapport généré en fin de scan.

fabi38

29 messages
Barrette de RAM
Barrette de RAM

Lien direct Le 12 Septembre 2011 à 19h47

Contentle scan est terminé je t'envoie le rapport.
bonne réception et à bientôt
bonsoir.

fabi38

29 messages
Barrette de RAM
Barrette de RAM

Lien direct Le 12 Septembre 2011 à 19h53

C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\ReviverSoft\RegistryReviver\InstallCache\{E31E4E05-4B6B-42A5-8623-EB530F8147F5}\RegistryReviver.msi a variant of Win32/SlowPCfighter application
C:\Documents and Settings\utilisateur\Local Settings\Temporary Internet Files\Content.IE5\DVDSTH9I\index-functions[1].js Win32/RegistryBooster application
C:\Documents and Settings\utilisateur\Mes documents\Downloads\registrybooster.exe Win32/RegistryBooster application
C:\Documents and Settings\utilisateur\Mes documents\Téléchargements\RegistryReviverSetup.exe a variant of Win32/RegistryReviver application
C:\Program Files\Uniblue\SpeedUpMyPC\sump.exe Win32/SpeedUpMyPC application
C:\WINDOWS\system32\AscConTest.dll Win32/Adware.Ascentive application
excuse moi j'ai voulu aller trop vite la première fois.
je te remercie encore et à +
fabi

<<<1234>>>

[Page 1 sur 4 - 52 messages]