Achetez et vendez votre matériel multimédia d'occasion sur notre service de petites annonces informatiques gratuites

lenteur demarrage internet sur mon imac 20 pouces depuis peu

Forum informatique > Aide MAC > lenteur demarrage internet sur mon imac 20 pouces depuis peu

<<<1>>>

[Page 1 sur 1 - 5 messages]
Informations Messages

valerive

3 messages
Neurone isolé
Neurone isolé

Lien direct Le 17 Octobre 2008 à 11h36

depuis quelques jour lorsque je lance google, la barre de progression stop apres les www et parfois il faut attendre 30 secondes pour que cela charge. pourtant, il semble qu' une fois dans les sites la rapidité est correct, la lenteur est au démarrage.
auparavant la vitesse faisait qu'il n'y avait pas d'interruption au démarrage.
j'ai essayé de voir si quelque chose perturbait du style un programme recemment installé mais rien de bien concluant.
j'ai telechargé onyx pour une maitenance mais j'ai préféré le mettre par la suite à la corbeille car il me ralentissait trop l'ordi au démarrage.
j'ai peut etre un réglage de réseaux inadéquate, mais cela devient compliqué pour moi.
pour conclure mon imac est récent et sous garantie.
merci pour votre aide.

Kerri

4905 messages
No-Life
No-Life
Ancien Combattant
Ancien Combattant

Lien direct Le 20 Octobre 2008 à 13h35

bonjourSourire
comment vous connectez vous à l'internet? par un modem usb? ou par une "box" quelconque d'un fai (freebox, livebox, neufbox,...)
pourriez vous essayer de télécharger et installer un navigateur alternatif à safari comme Firefox pour voir si le problème est également présent ?

valerive

3 messages
Neurone isolé
Neurone isolé

Lien direct Le 20 Octobre 2008 à 17h55

merci pour votre attention.
j'ai actuellement une free box, exactement un contrat only.
j'ai pu tester le débit de ma ligne sur le site de free, cela m'a indiqué il ya 3 jour 2,4 mbits en debit descendant et aujourd'hui j'ai 2,64 .
est ce un débit normal ?,la différence de vitesse d'un jour à l'autre fait elle internet plus lent?

merci de me renseigner

Kerri

4905 messages
No-Life
No-Life
Ancien Combattant
Ancien Combattant

Lien direct Le 21 Octobre 2008 à 19h05

bonjourSourire
2,4 et 2,64 MB/s sont des débits très proches, de toute façon, pour une utilisation limitée au surf sur internet, les deux suffisent, la différence est imperceptibleSourire

essayez de faire comme suit:
allez dans préférences systèmes -> Réseau -> choisissez votre connexion à l'internet (airport si vous vous connectez sans fils, ethernet si par fils) -> avancé
allez dans l'onglet "TCP/IP" et choisissez:
Configurer IPV4: Via DHCP
configurer IPV6: non
allez ensuite dans l'onglet "DNS"
supprimez tout ce que vous pouvez supprimer dans les colonnes "serveurs dns" et "domaines de recherche".

normalement, vous ne devriez plus avoir de lenteur au démage de l'internet.

valerive

3 messages
Neurone isolé
Neurone isolé

Lien direct Le 25 Octobre 2008 à 10h39

grand merci pour votre aide.

veuillez m'excuser si j'ai tardé à répondre mais je voulais voir sur plusieurs jour l'effet de la manipulation. apparement il semble qu'il y ait du mieux dans la rapidité d'internet au démarrage depuis que j'ai fait votre proposition.
pour l'instant cela me convient et je vous remercie encore de voter aide.

<<<1>>>

[Page 1 sur 1 - 5 messages]

Forum informatique > Aide MAC > lenteur demarrage internet sur mon imac 20 pouces depuis peu