Achetez et vendez votre matériel multimédia d'occasion sur notre service de petites annonces informatiques gratuites

Lenteur pour démarrer

Forum informatique > Aide MAC > Lenteur pour démarrer

<<<1>>>

[Page 1 sur 1 - 5 messages]
Informations Messages

kroupouk

3 messages
Neurone isolé
Neurone isolé

Lien direct Le 06 Septembre 2007 à 09h05

Bonjour,

J'ai acheté il y a peu un macbook pro, c'est mon premier mac donc je ne suis pas encore vraiment familier. Mon problème est que depuis quelques jours, le temps de démarrage est nettement plus long qu'avant. Je ne sais pas si c'est lié mais c'est depuis que j'ai du redémarrer le système pour installer la dernière version de quicktime. L'écran est d'abord blanc, puis il y a un globe terrestre qui apparait et qui clignote, ça dure plusieurs minutes et avant je n'avais pas cette étape, ça démarrait directement. Quelqu'un pourrait me dire d'où ça vient et comment l'éviter si possible ?

Autre question qui n'a rien avoir: Je suis vraiment pas fan de itunes, j'aimerai bien un programme similaire à winamp pour lire mes mp3 (à savoir un clic et ça s'ouvre directement) et également comment le mettre comme lecteur par défaut.

Merci d'avance

Kerri

4905 messages
No-Life
No-Life
Ancien Combattant
Ancien Combattant

Lien direct Le 06 Septembre 2007 à 15h49

bonjour
1°) ça ressemble à une tentative de redémarrage réseau. Allez dans préférences systèmes -> démarrage puis sélectionnez votre disque dur et cliquez sur "redémarrer" afin de sélectionner votre disque à tous les démarrages

2°)pour le lecteur mp3, peu d'alternative à itunes: le lecteur windows media et/ou vlc peuvent peut-être vous interresser?

kroupouk

3 messages
Neurone isolé
Neurone isolé

Lien direct Le 06 Septembre 2007 à 21h29

Au sujet du démarrage, c'est réglé... Cest comme avant, merci beaucoup.

Au niveau du lecteur, j'ai déjà vlc mais je n'arrive pas à le mettre en tant que lecteur par défaut pour tous les mp3. En fait pour le moment j'arrive juste à faire ouvrir un mp3 spécifique avec un lecteur (en cochant la case "toujours ouvrir avec ce programme" dans ouvrir avec). Existe-t'il qq chose de similaire à windows où on demande d'ouvrir tous les fichiers de ce type (mp3) avec le même programme ? En gros jaimerais bien changer le lecteur par défaut mais je n'y arrive pas.

Kerri

4905 messages
No-Life
No-Life
Ancien Combattant
Ancien Combattant

Lien direct Le 07 Septembre 2007 à 01h18

bonjour

sélectionnez un fichier .mp3 dans le finder, puis faites:
fichier -> lire les informations
ensuite onglet "ouvrir avec", choisissez vlc, et cliquez sur "tout modifier"

kroupouk