Achetez et vendez votre matériel multimédia d'occasion sur notre service de petites annonces informatiques gratuites

Les 10 commandements du bon admin de forum phpBB

Forum informatique > Support & Utilisation > Les 10 commandements du bon admin de forum phpBB

<<<1>>>

[Page 1 sur 1 - 3 messages]
Informations Messages

Valou

26 messages
Barrette de RAM
Barrette de RAM

Lien direct Le 06 Mai 2005 à 15h27

Les 10 commandements du bon admin de forum phpBB, ou autrement dit, quelles sont les tâches à se coltiner pour une bonne gestion de forum ? Révision des 10.000, vidange etc

Ce qui me vient à l'esprit :
- Sauvegarder la base de données (facile dans le panneau d'admin)
- quoi d'autre ?
Ya-t-il ddes fichiers a supprimer régulièrement, des trucs qui encombrent inutilement au fur et à mesure de la vie d'un forum, etc ?

Merci de vos conseils avisés Clin d'oeil

Pouzy

14155 messages
No-Life
No-Life
Administrateur
Administrateur

Lien direct Le 06 Mai 2005 à 16h01

Salut Hello

Sauvegarde de la base Flèche se fait à partir de phpmyadmin, et non du panneau si possible, bien sûrClin d'oeil le panneau est à éviter pour la sauvegarde.
Pour moi, ce qui encombre le plus, c'est les tables de recherche ... Donc je les optimise comme je peux, je vire les mots inutiles ...

Si tu en as la possibilité, essaye de sécuriser phpbbSourire

Devenez fan d'Aidoweb sur Facebook \o/ - N'oubliez pas de cliquer sur [Résolu] une fois votre problème réglé

Zorik21

274 messages
Processeur
Processeur

Lien direct Le 06 Mai 2005 à 16h09

Sauvegarde: panneau si BDD < 1mo. Sinon tu vas foirer le truc. Passe donc le plus souvent par phpMyadmin.

Fichiers qui prennent de la place? Hum..... Pas grand chose^^ A pars comme déjà dit, les tables que recherche que tu te dois de "modérer" pour vider un peu....

[*:1e2eaxc9] MOD Titre: Prune search table[/*:m:1e2eaxc9]
    [*:1e2eaxc9] MOD Titre Traduit: n/a[/*:m:1e2eaxc9]
    [*:1e2eaxc9] MOD Version: 0.0.1[/*:m:1e2eaxc9]
    [*:1e2eaxc9] MOD Auteur: Dark_Génova[/*:m:1e2eaxc9]
    [*:1e2eaxc9] Site de l'auteur: http://www.portail-maker.com/phpbb/
    [/*:m:1e2eaxc9]
    [*:1e2eaxc9] MOD Description: Ce MOD permet de gérer depuis votre panneau d'administration votre fichier search_stopwords.tpl qui bloque l'entrée dans vos tables de recherches des mots inutiles. Vous pouvez aussi effectuer tout un tas d'option sur ces tables tel que l'optimisation, la recherche avec ajout des mots les pus utilisés, etc... Vous pourrez aussi supprimer carément l'option de recherche du forum et économiser ainsi de grosses ressources.
    [*:1e2eaxc9] MOD Traduction: n/a[/*:m:1e2eaxc9]
    [*:1e2eaxc9] Niveau d'installation: Facile[/*:m:1e2eaxc9]
    [*:1e2eaxc9] Temps d'installation: 2 minutes
    [*:1e2eaxc9] Démo: n/a[/*:m:1e2eaxc9]
    [*:1e2eaxc9] Téléchargement: Prune Search Table [/*:m:1e2eaxc9]

Pi pour la sécurisation, àprès avoir fait tout ça, finis en beauté:
http://forums.phpbb-fr.com/viewtopic_68361.html

<<<1>>>

[Page 1 sur 1 - 3 messages]

Forum informatique > Support & Utilisation > Les 10 commandements du bon admin de forum phpBB