Achetez et vendez votre matériel multimédia d'occasion sur notre service de petites annonces informatiques gratuites

Les mystère du pdf en short et marcel violet (taille du fichier après traitement)

Forum informatique > Aide graphisme > Les mystère du pdf en short et marcel violet (taille du fichier après traitement)

<<<1>>>

[Page 1 sur 1 - 7 messages]
Informations Messages

Villou

4 messages
Neurone isolé
Neurone isolé

Lien direct Le 10 Avril 2007 à 13h50

Salut à vous les fondu d'informatique

Ma question s'oriente plutôt dans le traitement d'image.

un fichier pdf de 62 Ko, cartouche dessin ect.. A4 noir blanc, comment c'est possible utilisant un logiciel tel que Photoshop qu en l enregistrant à nouveau en PDF (1.3)j en arrive à des 530 Ko voir plus.

Je m'explique,
Je dois faire quelque modif d'un dessin pdf et pour ca j'utilise photoshop(je sais c'est un peu lourd pour ce que je dois faire)
et le but et de qu en même retrouver plus ou moin la taille de l'original (env.60Ko).... rien a faire..

-Qu est ce que je peux modifier de plus que le "niveau de gris", "dpi" et les "bits pixel" qui ne doivent surment servire a rien pour des image noir blanc

-Est ce que c'est l encodage du pdf, qui sur photoshop et tout simplement pourr... produit adobe j verrai pas pourquoi

-ou tout simplent un autre logiciel a me conseiller pour faire un simple copier coller (changement de cartouche) et enregistrement en pdf (qui cependant doit être possible avec photoshop..!! pour des taille normal)

J'attend vos idées, remarque, soupir.. merci

muktaditi

1824 messages
PC de Compèt'
PC de Compèt'

Lien direct Le 11 Avril 2007 à 09h03

hé bien enregistre en png ou en gif ou en jpeg....si j'ai bien compris c'est pour l'éditer via une imprimante, je te conseil donc en jpeg 300 dpi...mais si c'est du noir et blanc 72 ça suffit....Content Content

pour faire ça tu fais enregistrer pour le web, 4 vignettes, et tu auras le choix...

Villou

4 messages
Neurone isolé
Neurone isolé

Lien direct Le 11 Avril 2007 à 12h36

Merci d'avoir répondu gaston
mais..
En faite j ai pas d'autre choix que de le remettre en PDF..
le pdf de départ (60Ko) est générer a partir de la CAO et une parti (vieux dessin) a été scanner.
mais tous ne pèsent qu au max 100Ko

De mon côté tout ce que je fais c'est 2 3 gommage.. mais impossible d'enregistrer et d'arriver au dessous des 100 Ko

Surment qui n y a pas de solution miracle.. Rougis

Masterlud

412 messages
Processeur
Processeur

Lien direct Le 11 Avril 2007 à 13h49

tu ne peux pas règler la qualité lors de l'enregistrement ?
(j'utilise pas les pdf avec photoshop alors je peux pas trop t'aider)

Villou

4 messages
Neurone isolé
Neurone isolé

Lien direct Le 11 Avril 2007 à 15h22

Si en modifiant les parametre de compression du pdf

je mets un sous echantillonage bicubique: de 200
Compression: JPEG
Qualité de l'image: moyenne

en jonglant avec je devrai arriver en-dessous de cette barrière de 100Ko pour la même qualité mais rien y fais

je sais qu il n y a pas de raison d'utiliser autre chose que ces paramètres pour y arriver mais on connais tous cette fameuse option ou coche perdu au fin fond de nul part qui règle tout...

pour dire j ai plonger dans photoshop sans rien y connaitre et j en sais pas bcp plus, mes connaissance dans le traitement d image sont comparable celle d'un nouveau né :-P

je sais RTFM :argh:
tellement passionnant leur manuel disent tout encore faut le trouver 420 pages

Villou

4 messages
Neurone isolé
Neurone isolé

Lien direct Le 11 Avril 2007 à 15h32

au plus simple

je charge sous Photoshope CS2 mon pdf de ex. 90Ko, j enregistre de suite, impossible de retrouver la même taille...

je Fou sais pas

important le pdf d'origine c'est du 1.1 et j enregistre en 1.3... difference d'accord mais pas le double

muktaditi

1824 messages
PC de Compèt'
PC de Compèt'

Lien direct Le 12 Avril 2007 à 08h35

ha ben s'il te faut absolument un pdf...... Rougis Rougis désolée..

<<<1>>>

[Page 1 sur 1 - 7 messages]

Forum informatique > Aide graphisme > Les mystère du pdf en short et marcel violet (taille du fichier après traitement)